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Re: lanterne
Publié : 09 déc. 2016, 12:54
par 1608
il y a deux optique rouge et un blanc
Re: lanterne
Publié : 09 déc. 2016, 12:57
par vogele
Chemin de fer alors .
Sur la route le blanc ne peut être utiliser pour signaler un danger . Rouge ou orange clignotant .
Re: lanterne
Publié : 09 déc. 2016, 14:12
par Michiel
Re: lanterne
Publié : 10 déc. 2016, 09:35
par JEPE
Voilà, j'ai la réponse de mon copain qui travaillait au MET.
Il s'agit bien d'une ancienne lanterne de travaux routier.
Il en possède d'ailleurs une exactement la même, deux feux rouges et un feu blanc.
Elle fonctionne au pétrole, plus fiable que les nouvelles sur batterie.
Problème, elles étaient régulièrement volées.
D'ailleurs elle décore l'entrée de sa maison durant les fêtes de fin d'année
!
Personnellement je ne pense pas que le chemin de fer possédait les mêmes.
Pour signaler des travaux sur les voies je crois que c'est un peu "faible".
Attendons l'avis d'un ancien de la SNCB
.
Re: lanterne
Publié : 10 déc. 2016, 10:34
par vogele
Réponse d'Alain Fraicourt ????????
Re: lanterne
Publié : 10 déc. 2016, 11:10
par JEPE
Non, c'est mon ami Guy Couturier de l'Amicale des Maquettistes.
Re: lanterne
Publié : 10 déc. 2016, 11:23
par 1608
merci pour la réponse ...
Re: lanterne
Publié : 10 déc. 2016, 12:31
par vogele
J'ai remarqué qu'il y avais deux sortes de poignée :
Fermée sur toute l'anse et certaine ouverte .
Re: lanterne
Publié : 10 déc. 2016, 14:23
par JEPE
Complément d'infos de mon ami Guy.
La firme Greenhame britanique, qui existe toujours, fabriquait les mêmes mais jaunes pour le chemin de fer anglais, puis la SNCF les a adoptées mais quand ????
La firme Chalwyn fabriquait la "parraffin road lamp" rouge avec un modèle 60' et un autre 70'.
Un internaute dit avoir un document des années 50 avec une Chalwyn.