Longueurs des zones d'un canton
Publié : 02 juil. 2017, 19:05
Bonjour à tous,
Etant actuellement en cours de finalisation des modules qui vont accueillir notre futur réseau fixe, je dois réfléchir aux passages de câbles, à l'emplacement des modules électroniques de rétro-signalisation (Digikeijs DR4088), à leur quantité ainsi qu'à toute une série d'autres détails...
Le réseau se compose d'une double voie avec une gare principale et un boucle de retournement que l'on voudrait automatiser à 100% ainsi que d'une voie secondaire à double sens et deux petites gares que l'on voudrait pouvoir faire fonctionner tantôt en automatique, tantôt en manuel.
Compte tenu que notre centrale Intellibox II est incompatible avec CDM-Rail, j'ai testé pendant plusieurs heures Rocrail et TrainController. Après bien des recherches et divers tests, il me reste encore pas mal d'inconnu mais globalement cela s'éclairci.
J'ai prévu de découper chaque canton (dont la longueur est de minimum 1m30 pour le réseau principal et 40 cm pour le réseau secondaire) en deux zones (ralentissement + arrêt). La zone d'arrêt ferait 18 cm, ce qui correspond à notre plus longue locomotive plus une petite marge de sécurité. Première question, suis-je dans le bon au niveau de la longueur ?
Ensuite, pour ce qui est de certaines voies secondaires dont la longueur totale du canton est plus ou moins égale à 40 cm, je compte le diviser en deux zones de même longueur afin de gérer le ralentissement et l'arrêt dans les deux sens. Est-ce une bonne idée ?
Je mets en annexe le plan en version PDF, pour plus de facilité. Les couleurs correspondent aux cantons et les zones ne sont pas (encore) représentées à l'intérieur de ceux-ci. Les aiguillages ainsi que les voies allant et venant de la gare principale vers la gare cachée de droite sont en dehors des cantons et n'ont aucune détection de prévue.
Merci pour votre,
Alexis
Etant actuellement en cours de finalisation des modules qui vont accueillir notre futur réseau fixe, je dois réfléchir aux passages de câbles, à l'emplacement des modules électroniques de rétro-signalisation (Digikeijs DR4088), à leur quantité ainsi qu'à toute une série d'autres détails...
Le réseau se compose d'une double voie avec une gare principale et un boucle de retournement que l'on voudrait automatiser à 100% ainsi que d'une voie secondaire à double sens et deux petites gares que l'on voudrait pouvoir faire fonctionner tantôt en automatique, tantôt en manuel.
Compte tenu que notre centrale Intellibox II est incompatible avec CDM-Rail, j'ai testé pendant plusieurs heures Rocrail et TrainController. Après bien des recherches et divers tests, il me reste encore pas mal d'inconnu mais globalement cela s'éclairci.
J'ai prévu de découper chaque canton (dont la longueur est de minimum 1m30 pour le réseau principal et 40 cm pour le réseau secondaire) en deux zones (ralentissement + arrêt). La zone d'arrêt ferait 18 cm, ce qui correspond à notre plus longue locomotive plus une petite marge de sécurité. Première question, suis-je dans le bon au niveau de la longueur ?
Ensuite, pour ce qui est de certaines voies secondaires dont la longueur totale du canton est plus ou moins égale à 40 cm, je compte le diviser en deux zones de même longueur afin de gérer le ralentissement et l'arrêt dans les deux sens. Est-ce une bonne idée ?
Je mets en annexe le plan en version PDF, pour plus de facilité. Les couleurs correspondent aux cantons et les zones ne sont pas (encore) représentées à l'intérieur de ceux-ci. Les aiguillages ainsi que les voies allant et venant de la gare principale vers la gare cachée de droite sont en dehors des cantons et n'ont aucune détection de prévue.
Merci pour votre,
Alexis