Réseau Ho Marklin
- francois
- Messages : 1049
- Inscription : 21 oct. 2013, 01:30
- Type de centrale : Analogique
- Localisation : Liege
- Contact :
Re: Réseau Ho Marklin
La première "bonne affaire" de l'année est arrivée aujourd'hui
Carrosserie nickel, peinture en très bon état (juste un petit éclat près de la vis en toiture), marquages sur le bas de la caisse intact.
Fonctionnement tout à fait correct ( juste quelques règlages à faire au niveau de l'inverseur)
L'intérieur de la belle (tout n'est peut-être pas d'origine -câblage et "truc" bleu raccordé à une des ampoule)
Carrosserie nickel, peinture en très bon état (juste un petit éclat près de la vis en toiture), marquages sur le bas de la caisse intact.
Fonctionnement tout à fait correct ( juste quelques règlages à faire au niveau de l'inverseur)
L'intérieur de la belle (tout n'est peut-être pas d'origine -câblage et "truc" bleu raccordé à une des ampoule)
http://westerntrainnscale.blogspot.be/" onclick="window.open(this.href);return false;
http://bichenow.skyrock.com/" onclick="window.open(this.href);return false;
http://bichenow.skyrock.com/" onclick="window.open(this.href);return false;
- tazoonet
- Messages : 669
- Inscription : 11 oct. 2016, 09:47
- Type de centrale : Numérique
- Localisation : france
Re: Réseau Ho Marklin
Très Belle acquisition l'année comme bien
- JEPE
- Messages : 3562
- Inscription : 20 août 2013, 18:41
- Type de centrale : Numérique
- Localisation : Corroy-le-Grand
Re: Réseau Ho Marklin
Belle mécanique !
- Philippe
- Messages : 1460
- Inscription : 09 sept. 2013, 12:22
- Type de centrale : Numérique
- Localisation : Wavre
Re: Réseau Ho Marklin
Bons réglages.
Un aspect essentiel de la créativité est de ne pas avoir peur d'échouer. Dr. Edwin Land
- francois
- Messages : 1049
- Inscription : 21 oct. 2013, 01:30
- Type de centrale : Analogique
- Localisation : Liege
- Contact :
Re: Réseau Ho Marklin
Pour les règlages, ce n'est pas très compiqué. Il suffit de règler correctement la tension sur le crochet qui maintien le ressort d'inverseur (et d'éventuellement changer ce dernier si il est trop détendu).
Petite question en passant. Suite à une erreur de livraison, je me retrouve avec une voiture inox A8 Myfi de 1ere classe de la SNCF (réf Marklin 4050). Cette voiture étant d'origine porteuse de plaques de destination Paris-München, elle à donc circuler en Allemagne. Mais serait-ce vraiment une faute de goût de l'atteler à des voitures de la DB ?
Petite question en passant. Suite à une erreur de livraison, je me retrouve avec une voiture inox A8 Myfi de 1ere classe de la SNCF (réf Marklin 4050). Cette voiture étant d'origine porteuse de plaques de destination Paris-München, elle à donc circuler en Allemagne. Mais serait-ce vraiment une faute de goût de l'atteler à des voitures de la DB ?
http://westerntrainnscale.blogspot.be/" onclick="window.open(this.href);return false;
http://bichenow.skyrock.com/" onclick="window.open(this.href);return false;
http://bichenow.skyrock.com/" onclick="window.open(this.href);return false;
- francois
- Messages : 1049
- Inscription : 21 oct. 2013, 01:30
- Type de centrale : Analogique
- Localisation : Liege
- Contact :
Re: Réseau Ho Marklin
J'ai donc installé les signaux récupérés dans le lot de matériel qui est arrivé début décembre. Un seul était hors d'usage, les autres sont en ordre de marche.
1 signal principal à une palette et 1 signal avancé pour gérer le trafic de la voie 3 (gare)
1 signal principal à une palette pour gérer le trafic de la voie 2 (gare)
1 signal principal à 2 palettes pour gérer le trafic de la voie 1 (gare). Signal à 2 palette car il est suivi de la bretelle menant aux voies de garage sur-élevées.
1 signal prinicpal à 1 palette pour gérer le trafic des trains qui redescendent du dépot marchandises.
La voie 1 (la plus proche de la gare) étant à double sens, il est prévu d'ajouter un signal principal à l'autre extrémité de cette voie
Le signal de la voie 1 et ceux de la voie 3 doivent encore recevoir les panneaux Ne 4 indiquant qu'ils implantés à gauche de la voie (et non à droite comme c'est le cas normalement sur les réseaux allemands).
Le décor à un peu souffert de ces changements mais rien de dramatique.
L'arrivé de ces signaux a eu une autre conséquence, la nécessité de modifier le tableau de commande (et tout le câblage).
A gauche le transfo
A l'avant plan, de gauche à droite
1 pupitre bleu pour la commande des signaux principaux
1 pupitre bleu pour la commande des signaux de manoeuvre (pas encore installé, mais c'est prévu)
1 pupitre jaune pour la commande des rails dételeurs
2 pupitres bleus pour la commande des aiguillages motorisés.
au second plan, de gauche à droite
2 pupitre bleu pour la commande de l'alimentation en courant traction des cantons et des voies de garages dont l'alimentation n'est pas contrôlée par un signal
1 pupitre bleu pour la commande des éclairages.
Dans la foulée, j'ai retiré l'aiguillage enroulé qui menait vers le dépot de charbon/carburant. En très mauvais état, il était source de problème. Un nouvel aiguillage devrait bientôt arrivé pour le remplacer.
1 signal principal à une palette et 1 signal avancé pour gérer le trafic de la voie 3 (gare)
1 signal principal à une palette pour gérer le trafic de la voie 2 (gare)
1 signal principal à 2 palettes pour gérer le trafic de la voie 1 (gare). Signal à 2 palette car il est suivi de la bretelle menant aux voies de garage sur-élevées.
1 signal prinicpal à 1 palette pour gérer le trafic des trains qui redescendent du dépot marchandises.
La voie 1 (la plus proche de la gare) étant à double sens, il est prévu d'ajouter un signal principal à l'autre extrémité de cette voie
Le signal de la voie 1 et ceux de la voie 3 doivent encore recevoir les panneaux Ne 4 indiquant qu'ils implantés à gauche de la voie (et non à droite comme c'est le cas normalement sur les réseaux allemands).
Le décor à un peu souffert de ces changements mais rien de dramatique.
L'arrivé de ces signaux a eu une autre conséquence, la nécessité de modifier le tableau de commande (et tout le câblage).
A gauche le transfo
A l'avant plan, de gauche à droite
1 pupitre bleu pour la commande des signaux principaux
1 pupitre bleu pour la commande des signaux de manoeuvre (pas encore installé, mais c'est prévu)
1 pupitre jaune pour la commande des rails dételeurs
2 pupitres bleus pour la commande des aiguillages motorisés.
au second plan, de gauche à droite
2 pupitre bleu pour la commande de l'alimentation en courant traction des cantons et des voies de garages dont l'alimentation n'est pas contrôlée par un signal
1 pupitre bleu pour la commande des éclairages.
Dans la foulée, j'ai retiré l'aiguillage enroulé qui menait vers le dépot de charbon/carburant. En très mauvais état, il était source de problème. Un nouvel aiguillage devrait bientôt arrivé pour le remplacer.
http://westerntrainnscale.blogspot.be/" onclick="window.open(this.href);return false;
http://bichenow.skyrock.com/" onclick="window.open(this.href);return false;
http://bichenow.skyrock.com/" onclick="window.open(this.href);return false;
- francois
- Messages : 1049
- Inscription : 21 oct. 2013, 01:30
- Type de centrale : Analogique
- Localisation : Liege
- Contact :
Re: Réseau Ho Marklin
En attendant l'arrivée du nouvel aiguillage pour les voies du dépôt charbon/fuel, quelques photos de matériel roulant.
Ma vieille br89 dont le dôme recevant la vis de fixation était cassé (du coup, plus moyen de solidariser caisse et châssis) à reçu une caisse toute neuve
Par ailleurs, une commande sur 2eme main.be à connut des soucis. J'avais commandé un lot de trois voitures grandes lignes DB supplémentaire dont une 2ième classe verte, 1 restaurant bordeaux (DSG) et une restaurant en livrée "pop".
Déconvenue lors du déballage. La 2ième classe verte DB n'est pas là et est remplacée par une DEV Inox courte 1ière classe (rien à voir avec ce qui était commandé)
Deuxième mauvaise surprise, la restaurant livrée "pop" est livrée avec une toiture qui ne tient pas en place. Après vérification, il s'agit d'une toiture de voiture pilote Silberlinge. Cela va tellement mal ensemble que je n'en ai pas fait de photo.
La restaurant DSG est bien là et pas trop abîmée - heureusement.
C'est bien la première fois que j'ai ce genre de problème sur 2ième main.
Et je me demande ce que je vais faire de la DEV inox. Elle à roulé en Allemagne, donc elle pourrait rester, mais avec quels autres voitures ?
Ma vieille br89 dont le dôme recevant la vis de fixation était cassé (du coup, plus moyen de solidariser caisse et châssis) à reçu une caisse toute neuve
Par ailleurs, une commande sur 2eme main.be à connut des soucis. J'avais commandé un lot de trois voitures grandes lignes DB supplémentaire dont une 2ième classe verte, 1 restaurant bordeaux (DSG) et une restaurant en livrée "pop".
Déconvenue lors du déballage. La 2ième classe verte DB n'est pas là et est remplacée par une DEV Inox courte 1ière classe (rien à voir avec ce qui était commandé)
Deuxième mauvaise surprise, la restaurant livrée "pop" est livrée avec une toiture qui ne tient pas en place. Après vérification, il s'agit d'une toiture de voiture pilote Silberlinge. Cela va tellement mal ensemble que je n'en ai pas fait de photo.
La restaurant DSG est bien là et pas trop abîmée - heureusement.
C'est bien la première fois que j'ai ce genre de problème sur 2ième main.
Et je me demande ce que je vais faire de la DEV inox. Elle à roulé en Allemagne, donc elle pourrait rester, mais avec quels autres voitures ?
http://westerntrainnscale.blogspot.be/" onclick="window.open(this.href);return false;
http://bichenow.skyrock.com/" onclick="window.open(this.href);return false;
http://bichenow.skyrock.com/" onclick="window.open(this.href);return false;
- JEPE
- Messages : 3562
- Inscription : 20 août 2013, 18:41
- Type de centrale : Numérique
- Localisation : Corroy-le-Grand
Re: Réseau Ho Marklin
J'ai aussi plusieurs locos et wagons en mauvais état ou qui ne rentrent pas dans le sujet de mon réseau.
Ce n'est pas grave, c'est une excellente réserve de pièces de rechange pour réparer, restaurer ou transformer d'autres véhicules.
Ma "boite à brol" comme ont dit chez nous !
Ce n'est pas grave, c'est une excellente réserve de pièces de rechange pour réparer, restaurer ou transformer d'autres véhicules.
Ma "boite à brol" comme ont dit chez nous !
- francois
- Messages : 1049
- Inscription : 21 oct. 2013, 01:30
- Type de centrale : Analogique
- Localisation : Liege
- Contact :
Re: Réseau Ho Marklin
Les travaux de remise en état du décor après l'installation des signaux est terminée
Idem pour les conséquences du remplacement d'un aiguillage
L'implantation des voies du dépot wagons a été un peu modifiée pour gagner de la longueur sur la voie 3.
Un dételeur à été ajouté sur une des voies de la gare
Sur l'arrière, des entrées de tunnel ont été installées.
J'ai récupéré une partie de l'arrière plan en relief du module dépot en N (module qui n'a jamais été terminé, ni vraiment donné satisfaction) pour décorer le dessus du tunnel. Quelques adaptations sont nécessaires (parties en blanc en cours de sèchage sur la photo) pour que cela s'intègre à l'espace disponible
Idem pour les conséquences du remplacement d'un aiguillage
L'implantation des voies du dépot wagons a été un peu modifiée pour gagner de la longueur sur la voie 3.
Un dételeur à été ajouté sur une des voies de la gare
Sur l'arrière, des entrées de tunnel ont été installées.
J'ai récupéré une partie de l'arrière plan en relief du module dépot en N (module qui n'a jamais été terminé, ni vraiment donné satisfaction) pour décorer le dessus du tunnel. Quelques adaptations sont nécessaires (parties en blanc en cours de sèchage sur la photo) pour que cela s'intègre à l'espace disponible
http://westerntrainnscale.blogspot.be/" onclick="window.open(this.href);return false;
http://bichenow.skyrock.com/" onclick="window.open(this.href);return false;
http://bichenow.skyrock.com/" onclick="window.open(this.href);return false;
- Philippe
- Messages : 1460
- Inscription : 09 sept. 2013, 12:22
- Type de centrale : Numérique
- Localisation : Wavre
Re: Réseau Ho Marklin
Cela donne vraiment pas mal. Bonne continuation.
Un aspect essentiel de la créativité est de ne pas avoir peur d'échouer. Dr. Edwin Land