Réseau Ho Marklin
- francois
- Messages : 1049
- Inscription : 21 oct. 2013, 01:30
- Type de centrale : Analogique
- Localisation : Liege
- Contact :
Re: Réseau Ho Marklin
Suite des travaux sur l'arrière plan.
Pour rappel, j'ai récupéré un élément de décor d'un module inachevé d'un autre réseau. Quelques adaptations ont été nécessaires pour corriger la courbure et ajuster la longueur
Les raccords sont peints et la végétation ajoutée.
Des touffes de feuillages au pied de la paroi servent à améliorer la transition entre la partie basculante et la partie fixe
La première entrée de tunnel n'a pas posé de gros problème (mis à part la largeur un peu plus grande qu'une entrée simple classique pour tenir compte de son installation en courbe )
Le second portail à posé plus de problème car près du bord ce qui à nécessité de le bizeauter pour conserver la possibilité de basculer le réseau. Un peu plus compliquer aussi de masquer le raccord entre la partie mobile et la partie fixe du décor en raison de son emplacement. Mais le résultat en valait la peine.
Photo prise il y a quelques jours (les abords du tunnel ne sont pas encore terminés) montrant le réseau en position verticale.
Pour rappel, j'ai récupéré un élément de décor d'un module inachevé d'un autre réseau. Quelques adaptations ont été nécessaires pour corriger la courbure et ajuster la longueur
Les raccords sont peints et la végétation ajoutée.
Des touffes de feuillages au pied de la paroi servent à améliorer la transition entre la partie basculante et la partie fixe
La première entrée de tunnel n'a pas posé de gros problème (mis à part la largeur un peu plus grande qu'une entrée simple classique pour tenir compte de son installation en courbe )
Le second portail à posé plus de problème car près du bord ce qui à nécessité de le bizeauter pour conserver la possibilité de basculer le réseau. Un peu plus compliquer aussi de masquer le raccord entre la partie mobile et la partie fixe du décor en raison de son emplacement. Mais le résultat en valait la peine.
Photo prise il y a quelques jours (les abords du tunnel ne sont pas encore terminés) montrant le réseau en position verticale.
http://westerntrainnscale.blogspot.be/" onclick="window.open(this.href);return false;
http://bichenow.skyrock.com/" onclick="window.open(this.href);return false;
http://bichenow.skyrock.com/" onclick="window.open(this.href);return false;
- Philippe
- Messages : 1461
- Inscription : 09 sept. 2013, 12:22
- Type de centrale : Numérique
- Localisation : Wavre
Re: Réseau Ho Marklin
Très bel avancement, c'est plutôt réussi, on voit très peu la transition. Bravo François.
Un aspect essentiel de la créativité est de ne pas avoir peur d'échouer. Dr. Edwin Land
- francois
- Messages : 1049
- Inscription : 21 oct. 2013, 01:30
- Type de centrale : Analogique
- Localisation : Liege
- Contact :
Re: Réseau Ho Marklin
Le projet F-104 abordé dans un autre sujet passe ici puisqu'en cours de réalisation
Pour l'instant rien n'est peint, il y a encore du boulot.
Vu le peu de photos disponibles, on va un peu au pif et en fonction de ce qui est disponible dans la boîte à brol pour les supports des différents éléments.
Le F-104 choisit est un vieux kit Tamiya au 1/100
Un peu de "charcutage" est nécessaire au niveau du fuselage et de l'emplanture des ailes.
Le support de l'avion est inspiré des rares photos disponibles et adapté en fonction du matériel disponible dans la boîte à broll. (Profilés Evergreen, pièces de FAMO au 1/72)
La partie arrière du fuselage est posée sur un support réalisé à partir de la bêche arrière d'un Famo au 1/72
Le nez est posé dans un caisse en bois (il faut encore travailler un peu les supports) et la caisse fermée est à la bonne longueur pour contenir le tube pitot de nez.
Les deux réservoirs supplémentaires sont posés sur un support de transport en profilé Evergreen avec quelques pièces issues d'un vieux kit de half-track américain Monogram.
Reste à confectionner de quoi transporter les ailes et le plan horizontal et prévoir une caisse de la longueur du réacteur. On pourra alors passer à la mise en couleurs.
Pour l'instant rien n'est peint, il y a encore du boulot.
Vu le peu de photos disponibles, on va un peu au pif et en fonction de ce qui est disponible dans la boîte à brol pour les supports des différents éléments.
Le F-104 choisit est un vieux kit Tamiya au 1/100
Un peu de "charcutage" est nécessaire au niveau du fuselage et de l'emplanture des ailes.
Le support de l'avion est inspiré des rares photos disponibles et adapté en fonction du matériel disponible dans la boîte à broll. (Profilés Evergreen, pièces de FAMO au 1/72)
La partie arrière du fuselage est posée sur un support réalisé à partir de la bêche arrière d'un Famo au 1/72
Le nez est posé dans un caisse en bois (il faut encore travailler un peu les supports) et la caisse fermée est à la bonne longueur pour contenir le tube pitot de nez.
Les deux réservoirs supplémentaires sont posés sur un support de transport en profilé Evergreen avec quelques pièces issues d'un vieux kit de half-track américain Monogram.
Reste à confectionner de quoi transporter les ailes et le plan horizontal et prévoir une caisse de la longueur du réacteur. On pourra alors passer à la mise en couleurs.
http://westerntrainnscale.blogspot.be/" onclick="window.open(this.href);return false;
http://bichenow.skyrock.com/" onclick="window.open(this.href);return false;
http://bichenow.skyrock.com/" onclick="window.open(this.href);return false;
- Philippe
- Messages : 1461
- Inscription : 09 sept. 2013, 12:22
- Type de centrale : Numérique
- Localisation : Wavre
Re: Réseau Ho Marklin
Voilà un transport bien personnalisé ! Très joli.
Un aspect essentiel de la créativité est de ne pas avoir peur d'échouer. Dr. Edwin Land
- Alemonb
- Messages : 1088
- Inscription : 20 août 2013, 11:13
- Type de centrale : Numérique
- Localisation : Jodoigne
Re: Réseau Ho Marklin
C’est tres ingénieux les petites touffes d’herbe pour cacher le raccord entre les deux parties.
Alexis
- francois
- Messages : 1049
- Inscription : 21 oct. 2013, 01:30
- Type de centrale : Analogique
- Localisation : Liege
- Contact :
Re: Réseau Ho Marklin
Premier matériel SNCB (pour changer un peu du tout Deutsche Bundesbahn).
Trouvé en bourse ce dimanche
HLD 54
Modèle produit par Marklin en 1988
Bien qu'achetée en bourse, cette locomotive est dans un état proche du neuf (pour ne pas dire neuve)
Fonctionnement impeccable.
Voitures I3 (version raccourcie - châssis et carrosserie en métal)
Modèle Marklin produit entre 1968 et 1974 (d'après http://traintamarre.tassignon.be )
Quelques très lègères griffures, mais en assez bon état vu leur âge.
Trouvé en bourse ce dimanche
HLD 54
Modèle produit par Marklin en 1988
Bien qu'achetée en bourse, cette locomotive est dans un état proche du neuf (pour ne pas dire neuve)
Fonctionnement impeccable.
Voitures I3 (version raccourcie - châssis et carrosserie en métal)
Modèle Marklin produit entre 1968 et 1974 (d'après http://traintamarre.tassignon.be )
Quelques très lègères griffures, mais en assez bon état vu leur âge.
http://westerntrainnscale.blogspot.be/" onclick="window.open(this.href);return false;
http://bichenow.skyrock.com/" onclick="window.open(this.href);return false;
http://bichenow.skyrock.com/" onclick="window.open(this.href);return false;
- vogele
- Messages : 927
- Inscription : 14 sept. 2014, 05:46
- Type de centrale : Numérique
- Localisation : Chaumont gistoux Belgique
Re: Réseau Ho Marklin
Belle acquisition ,je l'ai vu aussi car j'y étais aussi .
- francois
- Messages : 1049
- Inscription : 21 oct. 2013, 01:30
- Type de centrale : Analogique
- Localisation : Liege
- Contact :
Re: Réseau Ho Marklin
Je dois dire que j'ai été surpris par la quantité de matériel N en vente. Je vais à la bourse de l'Alaf chaque année (ou presque) et je pense que c'est la première fois que je vois autant de N.
http://westerntrainnscale.blogspot.be/" onclick="window.open(this.href);return false;
http://bichenow.skyrock.com/" onclick="window.open(this.href);return false;
http://bichenow.skyrock.com/" onclick="window.open(this.href);return false;
- vogele
- Messages : 927
- Inscription : 14 sept. 2014, 05:46
- Type de centrale : Numérique
- Localisation : Chaumont gistoux Belgique
Re: Réseau Ho Marklin
Il y avais a l'entrée un vendeur qui avais des choses qui m'intéressais rotonde et du Hoe avec des wagons porte grumes .
J'ai essayer de négocier mais durrrrrrrrrr donc je n'ai rien pris au final .
Mais passer une belle matinée .
J'ai essayer de négocier mais durrrrrrrrrr donc je n'ai rien pris au final .
Mais passer une belle matinée .
- francois
- Messages : 1049
- Inscription : 21 oct. 2013, 01:30
- Type de centrale : Analogique
- Localisation : Liege
- Contact :
Re: Réseau Ho Marklin
J'avais vu. Et seconde surprise, parmi le N, beaucoup de N américain.
Ceci dit, j'y allait pour du HO et particulièrement du Ho Sncb plus quelques babioles et je n'ai finalement pas trouvé tout ce que je cherchais. Les wagons Ks sncb pour mon transport de F-104 sont vraiment difficile à trouver. J'en ai trouvé un de la DB sans ranchers qui m'a permis de valider la répartition de chargement que j'ai prévu. Il faut donc bien trois wagons Ks pour transporter le F-104 au complet (sans le réacteur qui suivait un autre chemin)
Ceci dit, j'y allait pour du HO et particulièrement du Ho Sncb plus quelques babioles et je n'ai finalement pas trouvé tout ce que je cherchais. Les wagons Ks sncb pour mon transport de F-104 sont vraiment difficile à trouver. J'en ai trouvé un de la DB sans ranchers qui m'a permis de valider la répartition de chargement que j'ai prévu. Il faut donc bien trois wagons Ks pour transporter le F-104 au complet (sans le réacteur qui suivait un autre chemin)
http://westerntrainnscale.blogspot.be/" onclick="window.open(this.href);return false;
http://bichenow.skyrock.com/" onclick="window.open(this.href);return false;
http://bichenow.skyrock.com/" onclick="window.open(this.href);return false;