Identification
- JEPE
- Messages : 3562
- Inscription : 20 août 2013, 18:41
- Type de centrale : Numérique
- Localisation : Corroy-le-Grand
Identification
Par hasard je suis tombé sur cette photo sur le net.
Il n'y avait pas de légende, main j'ai directement pensé à une AR6xx belge.
Qu'en pensez-vous ? Serait-ce une photo récente, et où ?
Il n'y avait pas de légende, main j'ai directement pensé à une AR6xx belge.
Qu'en pensez-vous ? Serait-ce une photo récente, et où ?
Dernière modification par Alemonb le 12 janv. 2019, 19:50, modifié 1 fois.
Raison : Déplacé dans une autre rubrique.
Raison : Déplacé dans une autre rubrique.
- Michiel
- Messages : 1068
- Inscription : 05 nov. 2013, 11:52
- Type de centrale : Numérique
- Localisation : Uccle
- Contact :
Re: Identification
C'est la 654.02 qui etait longtemps a Louvain, et possible encore.
https://www.hgbtf.net/viewtopic.php?t=12797
https://www.hgbtf.net/viewtopic.php?t=12797
meilleurs salutations, Michiel
et voici toutes les vidéos sur la construction du réseau Bruxelles-Luxembourg 1920
et voici toutes les vidéos sur la construction du réseau Bruxelles-Luxembourg 1920
- JEPE
- Messages : 3562
- Inscription : 20 août 2013, 18:41
- Type de centrale : Numérique
- Localisation : Corroy-le-Grand
Re: Identification
Merci Michiel.
Triste, mais quelles belles images.
Triste, mais quelles belles images.
- RolandVV
- Messages : 660
- Inscription : 04 juin 2018, 16:20
- Type de centrale : Ne sait pas encore
- Localisation : Bruxelles
Re: Identification
Bonjour,
Dans mes cartons dédiés à une ''future'' réalisation (!!!) j'ai retrouvé cette photo dont je ne connais pas l'auteur (mais merci à lui).
Autorail 654.?? sur la ligne 132, le 28 sept 1963 pour le dernier service voyageurs.
Dans mes cartons dédiés à une ''future'' réalisation (!!!) j'ai retrouvé cette photo dont je ne connais pas l'auteur (mais merci à lui).
Autorail 654.?? sur la ligne 132, le 28 sept 1963 pour le dernier service voyageurs.
- Michiel
- Messages : 1068
- Inscription : 05 nov. 2013, 11:52
- Type de centrale : Numérique
- Localisation : Uccle
- Contact :
Re: Identification
Apres moi, sur ce dernier photo on voit la type 652 (12 en service a la SNCB). En 1941 on les a renummeroté vers type 620.
source: https://www.lijn58.be/RollendMaterieel/ ... 20620.html
source: https://www.lijn58.be/RollendMaterieel/ ... 20620.html
meilleurs salutations, Michiel
et voici toutes les vidéos sur la construction du réseau Bruxelles-Luxembourg 1920
et voici toutes les vidéos sur la construction du réseau Bruxelles-Luxembourg 1920
- didiguy
- Messages : 770
- Inscription : 25 janv. 2017, 16:23
- Type de centrale : Numérique
- Localisation : Wavre
Re: Identification
Hé bien Michiel, tu me surprendra toujours par tes connaissances du train en Belgique. Avec une photo, tu sais directement où trouver de la documentation.
Merci
Merci
bien amicalement,
Guy (Didiguy)
Guy (Didiguy)
-
- Messages : 366
- Inscription : 16 mars 2015, 18:44
- Type de centrale : Analogique
- Localisation : Beauraing Be
- Contact :
Re: Identification
Une drôle de gueule... triste d'en arriver là, mais merci de nous faire découvrir ça !
Après la réponse de Michiel (merci), j'ai bien sûr été voir sur le web.
Et je suis perplexe : c'est un 654, un des trois qui ont été construits et qui ont terminé leur carrière à deux après les dégâts de guerre.
J'ai par ailleurs trouvé une photo de 654 02 (un élément de tête) présent au musée NMBS
http://www.nicospilt.com/index_museum-nmbs.htm
Il n'y a qu'un phare... est-ce un bricolage pour le présenter dans "un état d'origine" ? celui de JEPE a deux phares.
Le 620 de la belle photo de RolandVV (c'est quelle gare au fait ? Ham-sur-Heure ?)
2 caisses 12 exemplaires, a deux phares et n'en montre plus qu'un sur la photo dans le lien donné par Michiel.
Mais on trouve deux phares sur une photo couleur de la même page
Y a t'il eu un changement dans la disposition de l'éclairage au cours de leur carrière ?
Quel modèle a circulé sur la 132 ? les 620 preuve par photo de RolandVV.
Les 654 ont ils roulé aussi sur cette ligne ?
Ah oui, j'ai aussi trouvé le morceau qui va derrière celui de JEPE avec un peu de bol on va avoir un autorail complet
Après la réponse de Michiel (merci), j'ai bien sûr été voir sur le web.
Et je suis perplexe : c'est un 654, un des trois qui ont été construits et qui ont terminé leur carrière à deux après les dégâts de guerre.
J'ai par ailleurs trouvé une photo de 654 02 (un élément de tête) présent au musée NMBS
http://www.nicospilt.com/index_museum-nmbs.htm
Il n'y a qu'un phare... est-ce un bricolage pour le présenter dans "un état d'origine" ? celui de JEPE a deux phares.
Le 620 de la belle photo de RolandVV (c'est quelle gare au fait ? Ham-sur-Heure ?)
2 caisses 12 exemplaires, a deux phares et n'en montre plus qu'un sur la photo dans le lien donné par Michiel.
Mais on trouve deux phares sur une photo couleur de la même page
Y a t'il eu un changement dans la disposition de l'éclairage au cours de leur carrière ?
Quel modèle a circulé sur la 132 ? les 620 preuve par photo de RolandVV.
Les 654 ont ils roulé aussi sur cette ligne ?
Ah oui, j'ai aussi trouvé le morceau qui va derrière celui de JEPE avec un peu de bol on va avoir un autorail complet
Lionel.
http://salioandco.blogspot.be/
http://salioandco.blogspot.be/
- Michiel
- Messages : 1068
- Inscription : 05 nov. 2013, 11:52
- Type de centrale : Numérique
- Localisation : Uccle
- Contact :
Re: Identification
Comme tu l'as remarqué, tous les autorails et automoteurs des annéees '30 et '40 avec simple feux, ont été modifié les années '50 vers double feux. (a partir de 1956)
meilleurs salutations, Michiel
et voici toutes les vidéos sur la construction du réseau Bruxelles-Luxembourg 1920
et voici toutes les vidéos sur la construction du réseau Bruxelles-Luxembourg 1920
- JEPE
- Messages : 3562
- Inscription : 20 août 2013, 18:41
- Type de centrale : Numérique
- Localisation : Corroy-le-Grand
Re: Identification
Effectivement j'ai trouvé des photos de la 654.02 avec un et deux phares.
-
- Messages : 366
- Inscription : 16 mars 2015, 18:44
- Type de centrale : Analogique
- Localisation : Beauraing Be
- Contact :
Re: Identification
Ham sur Heure... ?
non bien entendu , j'ai contrôlé. J'avais cru distinguer un nom composé sur le cartouche.
sachant ce qu'on sait petit à petit... bon sang mais c'est bien sûr, c'est d'Olloy qu'il s'agit
edit (je réponds à mes questions):
10 autorails doubles 620 ont parcouru la ligne 132 d'octobre 1961 au 26 mai 1968
2 autorails triples 654 ont parcouru la ligne 132 d'avril à décembre 1962
en outre, je note la présence de 6 autorails monocaisse 608, c'est à dire toute la cavalerie
https://www.lijn58.be/RollendMaterieel/ ... 20608.html
de juillet 1961 à septembre 1965
Si quelqu'un pouvait parler un peu de ces trois types d'autorail, je pense que ça ferait plaisir à beaucoup de monde.
non bien entendu , j'ai contrôlé. J'avais cru distinguer un nom composé sur le cartouche.
sachant ce qu'on sait petit à petit... bon sang mais c'est bien sûr, c'est d'Olloy qu'il s'agit
edit (je réponds à mes questions):
10 autorails doubles 620 ont parcouru la ligne 132 d'octobre 1961 au 26 mai 1968
2 autorails triples 654 ont parcouru la ligne 132 d'avril à décembre 1962
en outre, je note la présence de 6 autorails monocaisse 608, c'est à dire toute la cavalerie
https://www.lijn58.be/RollendMaterieel/ ... 20608.html
de juillet 1961 à septembre 1965
Si quelqu'un pouvait parler un peu de ces trois types d'autorail, je pense que ça ferait plaisir à beaucoup de monde.
Lionel.
http://salioandco.blogspot.be/
http://salioandco.blogspot.be/