Bonjour,
J'ai rencontré Monsieur Joseph Scheerens du club de Schaerbeek.
Il m'a parlé d'un logiciel qui permet de faire circuler des trains en analogique et en numérique sur la même voie.
Je vous joins le fichier explicatif.
Je n'y connais rien, donc, à vous de voir si c'est intéressant pour les modules.
Logiciel DYNAMO
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Logiciel DYNAMO
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- DINAMO Manuel pour alimentation analogique et digitale.pdf
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- Michiel
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Re: Logiciel DYNAMO
Dinamo n'est pas simplement un logiciel. Dinamo est une sollution complete avec premierement une installatie electronique livré en modules, qui remplace la centrale numerique classique. C'est une sollution complete parceque Dinamo supporte en meme temps des trains analogiques et numeriques sur le meme reseau en meme temps; traffic mixte. C'est une sollution astucieu, mais couteu. Il faut calculer la somme financiere du total, et compare avec une sollution numerique classique pouir ne pas avoir des surprises.
Ce systeme n'est nonplus compatible avec des autre marques. C'est DCC, mais si on choisi pour Dinamo, on doit continuer avec Dinamo pour toute la route du project.
Mais, Dinamo est un beau produit, bien concu, et avec beaucoup des utilisateurs satisfait.
Ce systeme n'est nonplus compatible avec des autre marques. C'est DCC, mais si on choisi pour Dinamo, on doit continuer avec Dinamo pour toute la route du project.
Mais, Dinamo est un beau produit, bien concu, et avec beaucoup des utilisateurs satisfait.
meilleurs salutations, Michiel
et voici toutes les vidéos sur la construction du réseau Bruxelles-Luxembourg 1920
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Re: Logiciel DYNAMO
Merci pour tes explications.
- oups65
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Re: Logiciel DYNAMO
Actuellement, il faut choisir entre tout analogique ou tout digital. Et tant pis si ton parc locos n’est qu’en partie digitalisé. Il te faudra décider quelle partie de ton parc devra être sacrifiée.
De plus, pour rendre captif les clients, les systèmes digitaux ne sont que peu compatibles entr'eux ce qui permet d’appliquer des tarifs que je juge excessifs.
Dinamo ( chercher VPEB ou dinamousers sur le net) a une autre philosophie créée à l’époque pour la gestion d’un réseau style mini world de Lyon : chaque canton détecte automatiquement si la loco est analogique ou digitale et bascule uniquement ce canton dans le mode adéquat. Tout peut rouler en même temps sur ton réseau.
il se compose de trois éléments : Une petite interface ( RM-C) qui fait la liaison entre un PC et le réseau. elle est capable de gérer 32 cartes TM44 et 16 OC32
Une carte ( TM44) pouvant piloter 4 cantons
Une carte ( OC32) pouvant piloter tous les accessoires ( aiguillage, signaux, passage à niveau, éclairage, et tout et n’importe quoi d’autre,….)
Et c’est tout.
Le PC sera piloté par un programme indépendant dédié tel que I-TRAIN, TRAINCONTROLLER ou CDM-RAIL.
Jusqu’il y a peu, le système dinamo était un peu une usine pour initiés, avec des paramétrages complexes ( style le bon vieux « DOS » d’avant Windows pour les anciens) et une doc exclusivement en néerlandais.
La nouvelle génération est annoncée « plug & play » ( disons plutôt nettement plus aisée à maîtriser) et la doc a été traduite en français.
et cerise sur le gâteau, son coût est plus que très raisonnable, et en tout cas pas plus cher que les solutions toutes digitales.
Le gros inconvénient est de se rendre dépendant d'un système totalement fermé.
De plus, pour rendre captif les clients, les systèmes digitaux ne sont que peu compatibles entr'eux ce qui permet d’appliquer des tarifs que je juge excessifs.
Dinamo ( chercher VPEB ou dinamousers sur le net) a une autre philosophie créée à l’époque pour la gestion d’un réseau style mini world de Lyon : chaque canton détecte automatiquement si la loco est analogique ou digitale et bascule uniquement ce canton dans le mode adéquat. Tout peut rouler en même temps sur ton réseau.
il se compose de trois éléments : Une petite interface ( RM-C) qui fait la liaison entre un PC et le réseau. elle est capable de gérer 32 cartes TM44 et 16 OC32
Une carte ( TM44) pouvant piloter 4 cantons
Une carte ( OC32) pouvant piloter tous les accessoires ( aiguillage, signaux, passage à niveau, éclairage, et tout et n’importe quoi d’autre,….)
Et c’est tout.
Le PC sera piloté par un programme indépendant dédié tel que I-TRAIN, TRAINCONTROLLER ou CDM-RAIL.
Jusqu’il y a peu, le système dinamo était un peu une usine pour initiés, avec des paramétrages complexes ( style le bon vieux « DOS » d’avant Windows pour les anciens) et une doc exclusivement en néerlandais.
La nouvelle génération est annoncée « plug & play » ( disons plutôt nettement plus aisée à maîtriser) et la doc a été traduite en français.
et cerise sur le gâteau, son coût est plus que très raisonnable, et en tout cas pas plus cher que les solutions toutes digitales.
Le gros inconvénient est de se rendre dépendant d'un système totalement fermé.
OUPS65
membre AFAN et AGP3D, I-TRAIN - centrale DINAMO RM-C + TM44 et OC32/GN - imprimantes 3D ELEGOO Saturn et MK3S
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Re: Logiciel DYNAMO
Merci aussi pour tes explications.