K1 et K2
- oups65
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K1 et K2
Bonsoir,
le set est validé et se décline en 3 voitures :
la A :
la B :
et notre chouchou , la BD avec sa vigie :
.
petite précision.
La principale différence extérieure entre les K1 et les K2 étaient leurs portes :
les K1 avaient des portes doubles avec poignées centrales.
Les K2 A avaient aussi deux portes , alors que les voitures B et BD avaient des portes accordéons.
En sus, les K1 avaient des sièges en bois et les K2 des sièges en simili, ce petit détail étant non reproductible en impression
Les deux types de portes sont fournies dans le kit, ce qui vous laisse le choix de la version. Il vous faudra prévoir en sus : un set KATO 11-033 par voiture. Un set contient 2 jeux de bogie
Attention, les butoirs doivent être montés «dans bon sens». S’ils ne pénètrent pas facilement dans leur logement respectif, vous avez à leur faire faire un demi-tour.
contact : [email protected]
le set est validé et se décline en 3 voitures :
la A :
la B :
et notre chouchou , la BD avec sa vigie :
.
petite précision.
La principale différence extérieure entre les K1 et les K2 étaient leurs portes :
les K1 avaient des portes doubles avec poignées centrales.
Les K2 A avaient aussi deux portes , alors que les voitures B et BD avaient des portes accordéons.
En sus, les K1 avaient des sièges en bois et les K2 des sièges en simili, ce petit détail étant non reproductible en impression
Les deux types de portes sont fournies dans le kit, ce qui vous laisse le choix de la version. Il vous faudra prévoir en sus : un set KATO 11-033 par voiture. Un set contient 2 jeux de bogie
Attention, les butoirs doivent être montés «dans bon sens». S’ils ne pénètrent pas facilement dans leur logement respectif, vous avez à leur faire faire un demi-tour.
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Dernière modification par oups65 le 09 févr. 2020, 20:56, modifié 2 fois.
OUPS65
membre AFAN et AGP3D, I-TRAIN - centrale DINAMO RM-C + TM44 et OC32/GN - imprimantes 3D ELEGOO Saturn et MK3S
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- Michiel
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Re: K2
Ah oui, quelle belle creation. Juste pas dans mon époque siblé, mais tellement interessant, tellement Belge. Je suis très tenté de commander un set de voitures...
meilleurs salutations, Michiel
et voici toutes les vidéos sur la construction du réseau Bruxelles-Luxembourg 1920
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- RolandVV
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Re: K1 et K2
Top !
... très tentant ...
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-
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Re: K1 et K2
Oui, c'est très intéressant. Je dois d'abord me familiariser avec le modèle qu'André m'a donné pour mon expérience personnelle. Je dois avouer que je panique un peu à l'idée du montage et de la peinture. Enfin, il faudra bien que je me lance un jour.
- JEPE
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Re: K1 et K2
Les sets Kato sont introuvables dans le commerce et c'est bien dommage.
Malgré tout si un commerçant belge me lit et propose ce genre d'articles, cela pourrait intéresser certainement plus d'un d'entre nous.
Sinon, ce sera internet, ... bien malgré nous !
Malgré tout si un commerçant belge me lit et propose ce genre d'articles, cela pourrait intéresser certainement plus d'un d'entre nous.
Sinon, ce sera internet, ... bien malgré nous !
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- Messages : 1342
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Re: K1 et K2
Comme tu le soulignes, il faut souvent se tourner vers le Net pour trouver ce genre d'accessoires.
https://www.ebay.fr/itm/Kato-11-033-Tru ... xyK~hRHfG-
https://www.ebay.fr/itm/Kato-11-033-Tru ... xyK~hRHfG-
- JEPE
- Messages : 3562
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Re: K1 et K2
C'est dommage, cela nous détourne de nos magasins de modélisme, et finalement ils peuvent encore juste nous fournir la peinture !
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- Messages : 467
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Re: K1 et K2
Dommage que l' aspect général de l'arrière du fourgon ne reflète pas exactement la réalité
Je prévoirais également un bac dans le châssis pour recevoir une feuille de plomb
Je prévoirais également un bac dans le châssis pour recevoir une feuille de plomb
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Re: K1 et K2
Merci Jean Marie pour ces remarques.
Celles-ci contribueront certainement à améliorer le modèle.
Concernant l'aspect, je pense que tu soulignes l’absence de l'inter-circulation.
Celle-ci a été volontairement supprimée de la caisse pour une plus grande facilité lors du ponçage.
En effet, il faut offrir la possibilité aux modélistes moins chevronnés que d'autres d'acquérir des modèles belges plus faciles à peindre.
Elle est Imprimée sur la carte avec les portes mais, il est vrai qu'elle ne figure pas sur le dessin . Il faudra simplement la coller par la suite, tout comme les portes.
Second point, peut-être ? , la forme des tampons. En effet, ceux-ci ont une forme un peu conique à leur base.
Deux solutions s'offraient à nous: Soit les imprimer directement sur la caisse, mais ici on retourne à la difficulté de ponçage. Ou soit les imprimer séparément avec cette forme, ce qui est pratiquement impossible vu la résolution de l'ordre de quelques microns à leur base.
Troisième point ? L’absence des rivets. . Ici tout le monde sait que c'est impossible à imprimer.
Pour ce qui est d'un logement pouvant recevoir du lest, nous avons corrigé nos premiers modèles en séparant le châssis des sièges tout en supprimant un peu d'épaisseur pouvant recevoir (éventuellement) une feuille de plomb. Libre ainsi à chacun de lester ou non les voitures.
Maintenant si quelqu'un possède LA solution, nous sommes preneur pour tout améliorer.
Nous ne cherchons pas à faire du profit mais simplement combler le manque de matériel avec nos petits moyens. Tout ceci en attendant qu'un professionnel s'intéresse enfin aux modèles Belges. On peut toujours rêver.
André pour AGP.
Celles-ci contribueront certainement à améliorer le modèle.
Concernant l'aspect, je pense que tu soulignes l’absence de l'inter-circulation.
Celle-ci a été volontairement supprimée de la caisse pour une plus grande facilité lors du ponçage.
En effet, il faut offrir la possibilité aux modélistes moins chevronnés que d'autres d'acquérir des modèles belges plus faciles à peindre.
Elle est Imprimée sur la carte avec les portes mais, il est vrai qu'elle ne figure pas sur le dessin . Il faudra simplement la coller par la suite, tout comme les portes.
Second point, peut-être ? , la forme des tampons. En effet, ceux-ci ont une forme un peu conique à leur base.
Deux solutions s'offraient à nous: Soit les imprimer directement sur la caisse, mais ici on retourne à la difficulté de ponçage. Ou soit les imprimer séparément avec cette forme, ce qui est pratiquement impossible vu la résolution de l'ordre de quelques microns à leur base.
Troisième point ? L’absence des rivets. . Ici tout le monde sait que c'est impossible à imprimer.
Pour ce qui est d'un logement pouvant recevoir du lest, nous avons corrigé nos premiers modèles en séparant le châssis des sièges tout en supprimant un peu d'épaisseur pouvant recevoir (éventuellement) une feuille de plomb. Libre ainsi à chacun de lester ou non les voitures.
Maintenant si quelqu'un possède LA solution, nous sommes preneur pour tout améliorer.
Nous ne cherchons pas à faire du profit mais simplement combler le manque de matériel avec nos petits moyens. Tout ceci en attendant qu'un professionnel s'intéresse enfin aux modèles Belges. On peut toujours rêver.
André pour AGP.