Mittal prends garde à toi !

Présentez-nous votre réseau ou votre projet.
Lionel
Messages : 366
Inscription : 16 mars 2015, 18:44
Type de centrale : Analogique
Localisation : Beauraing Be
Contact :

Re: Mittal prends garde à toi !

Message par Lionel »

Salut les amis,
C'est pas du Dilz :(
C'est pas grand chose, mais c'est pour montrer que je ne me désaffecte pas de mon projet...
Ce que je montre n'a rien à voir avec le bâtiment le long de l'aciérie dont je parlais précédemment.
Non, on change de secteur pour aussi se changer un peu les idées.
Pour Michiels qui apprécie les retours en arrière dans le temps quand je le peux, je situe : on est à l'autre bout
de l'usine, au module qui suggère la décharge du laitier.
1961-aér.jpg
1961-aér.jpg (220.63 Kio) Consulté 730 fois
Le bâtiment dont on voit plus ou moins la forme, je n'en ai aucun témoignage, alors, j'en ai fait un selon
mon idée avec ce que je chipotais pour le moment ;)
3242.jpg
3242.jpg (438.12 Kio) Consulté 730 fois
J'espère ne pas trop tarder pour la suite...
Avatar de l’utilisateur
RolandVV
Messages : 653
Inscription : 04 juin 2018, 16:20
Type de centrale : Ne sait pas encore
Localisation : Bruxelles

Re: Mittal prends garde à toi !

Message par RolandVV »

Transposition très intéressante et bien menée au départ d'une photo aérienne ! Top.

(j'en suis au même stade de l'interprétation pour certaines portions de bâtiments ...)
Avatar de l’utilisateur
vogele
Messages : 925
Inscription : 14 sept. 2014, 05:46
Type de centrale : Numérique
Localisation : Chaumont gistoux Belgique

Re: Mittal prends garde à toi !

Message par vogele »

Toujours aussi impressionnant,
Castor
Messages : 1712
Inscription : 14 oct. 2013, 15:21
Type de centrale : Analogique et numérique
Localisation : Nivelles

Re: Mittal prends garde à toi !

Message par Castor »

J'aime beaucoup ce petit bâtiment.
Lionel
Messages : 366
Inscription : 16 mars 2015, 18:44
Type de centrale : Analogique
Localisation : Beauraing Be
Contact :

Re: Mittal prends garde à toi !

Message par Lionel »

Boujour à Tous,
Je reviens sur le petit essai d'extracteur de fumée qu j'ai montré en page 26, quatrième photo, je vais un petit peu en causer :
cet essai était influencé par le modèle visible sur la 7ème photo de la page 25
viewtopic.php?t=2121&start=240
Comme souvent, c'est par estimation que j'ai inventé les dimensions.
J'ai eu certains problèmes avec la fabrication du couvercle en chapeau chinois... je sais qu'on peut y arriver à partir de plasticarte adroitement découpé et collé délicatement. Mais j'aurai besoin de plusieurs de ces appareils alors, ce chapeau chinois j'ai essayé de le produire par la technique de l'empreinte silicone et de la coulée résine
3188.jpg
3188.jpg (144.46 Kio) Consulté 474 fois
Pour ce qui est de leur implantation et de leur nombre... j'ai l'impression que cela a changé beaucoup au cours du temps en fonction de l'équipement matériel du bâtiment. ça ne devait pas être bien difficile à enlever et déplacer
3189.jpg
3189.jpg (354.61 Kio) Consulté 474 fois
Autre sujet en cours
toujours dans la vingt-sixième page, au sujet d'un bâtiment à construire j'écrivais :
"Je pars avec l'idée qu'on a utilisé un mur d'un ancien bâtiment pour créer cet abri qui reste ouvert côté aciérie."
Je demandais aussi votre avis...
L'avis, je ne l'ai pas eu :( , mais de mon côté j'ai beaucoup gambergé... je suis certain qu'il n'y a pas eu d'ancien bâtiment là, et puis ce n'est pas l'habitude de préserver un mur, percé de fenêtres qui, en plus, seront inutiles, dans l'intention de l'utiliser pour un autre emploi. Quand on casse, on casse. Ça coûte moins cher de faire tout en vrac sans chipoter...

J'avais aussi joint un petit montage mais, à l'aspect, ça n'a pas l'air "à sa place" alors je vais tâcher de me rapprocher au moins de l'aspect visible sur la photo du "vrai" abri
remise aux bandages.jpg
remise aux bandages.jpg (91.99 Kio) Consulté 474 fois
en clair, cela veut dire que je vais essayer de faire un abri en longueur, mais quand même moins long que le vrai n'était.
3311.jpg
3311.jpg (191.34 Kio) Consulté 474 fois

Appuyé sur un mur briques du côté viroin et soutenu côté aciérie par une file de colonnades métalliques (clous rouillés ;) ).
La toiture débordera un peu de ce même côté.

On aura compris la raison pour laquelle j'ai construit le petit bâtiment du crassier :D , c'était pour faire un essai de ce genre.
En regardant; je me dis que ça aurait pu être un peu plus long... mais alors je devais faire face à un gros risque de cintrage de la toiture lors du collage des plaques de tôle ondulée
3315.jpg
3315.jpg (239.33 Kio) Consulté 474 fois
et de toute façon, la place est comptée sur le petit module...
voilà la "remise aux bandages" avec un peu de rouille
3319.jpg
3319.jpg (308.51 Kio) Consulté 474 fois
3322.jpg
3322.jpg (323.07 Kio) Consulté 474 fois
Je vous souhaite un bon WE et à plus tard pour la suite.
Avatar de l’utilisateur
Philippe
Messages : 1457
Inscription : 09 sept. 2013, 12:22
Type de centrale : Numérique
Localisation : Wavre

Re: Mittal prends garde à toi !

Message par Philippe »

Que dire, avec de l'imagination et du savoir faire, tout est possible. Magnifique.
Un aspect essentiel de la créativité est de ne pas avoir peur d'échouer. Dr. Edwin Land
Castor
Messages : 1712
Inscription : 14 oct. 2013, 15:21
Type de centrale : Analogique et numérique
Localisation : Nivelles

Re: Mittal prends garde à toi !

Message par Castor »

J'aime beaucoup ton idée de faire le "chapeau chinois" en silicone.
Avatar de l’utilisateur
RolandVV
Messages : 653
Inscription : 04 juin 2018, 16:20
Type de centrale : Ne sait pas encore
Localisation : Bruxelles

Re: Mittal prends garde à toi !

Message par RolandVV »

Je reste très intéressé par la démarche et la réalisation !!
Super !
Lionel
Messages : 366
Inscription : 16 mars 2015, 18:44
Type de centrale : Analogique
Localisation : Beauraing Be
Contact :

Re: Mittal prends garde à toi !

Message par Lionel »

Bonjour à tous, je suis heureux de constater que le sujet continue de vous intéresser, ça motive :D
Attention attention...
le chapeau chinois n'est pas en silicone
la forme noire avec en creux les chapeaux, elle, est le silicone coulé sur trois chapeaux chinois déjà réalisés en résine (ils pourraient être fabriqués en n'importe quoi et de n'importe quelle façon.
C'est dans ces ceux que je coule de la résine et après la polymérisation de cette résine j'obtiens les trois chapeaux qui tiennent ensemble. Eux sont en résine polyuréthane.

Puisque je suis en train de parler de ces trucs, je profitte de l'occasion pour expliquer le petit cylindre en buis avec un bidule bizare dedans :
j'ai tourné deux formes de chapeau chinois un peu plus larges que ceux montrés et j'ai aussi mis de la résine dedans après avoir isolé avec un spray de cire.
une coulée a été extraite et récupérée. Ce que vous voyez est la suivante, pleine de bulles à cause de je ne sais pas bien quoi, sans doute des traces d'humidité ? et inextractibles* ça colle :( .

Donc, rapel : silicone = matière de l'empreinte

*je viens d'y arriver mais ce n'est pas exploitable, c'est moche !
Avatar de l’utilisateur
didiguy
Messages : 770
Inscription : 25 janv. 2017, 16:23
Type de centrale : Numérique
Localisation : Wavre

Re: Mittal prends garde à toi !

Message par didiguy »

les avis ne sont pas légions, car je, nous, sommes dans l'impossibilité de les donner, tellement ton travail est superbe. Eventuellement, une technique, si elle m'est connue, je pourrais donner, mais....
Tu réalises tout cela sur base de photos, nous ne voyons que des photos tant celles qui te servent de base de travail que celles de tes réalisations. Le visuel en présentiel pourrait sans doute déclencher une série d'avis qui pourrait peut-être te satisfaire.
Je suis très admiratif et je ne suis pas le seul à l'être...
bien amicalement,
Guy (Didiguy)
Répondre