Les ponts ou plaques tournantes en Belgique
- JEPE
- Messages : 3569
- Inscription : 20 août 2013, 18:41
- Type de centrale : Numérique
- Localisation : Corroy-le-Grand
Re: Les ponts ou plaques tournantes en Belgique
Il faut toujours bien regarder les sujets en arrière plan sur une photo.
C'est ainsi que j'ai découvert la plaque tournante de :
Mons - 1955 Mons - 1959
C'est ainsi que j'ai découvert la plaque tournante de :
Mons - 1955 Mons - 1959
- JEPE
- Messages : 3569
- Inscription : 20 août 2013, 18:41
- Type de centrale : Numérique
- Localisation : Corroy-le-Grand
Re: Les ponts ou plaques tournantes en Belgique
Laeken - L'atelier près de la place Emile Bockstael (en haut à droite) - Disparue durant la guerre 40'
- JEPE
- Messages : 3569
- Inscription : 20 août 2013, 18:41
- Type de centrale : Numérique
- Localisation : Corroy-le-Grand
Re: Les ponts ou plaques tournantes en Belgique
Ici aussi il fallait bien regarder la photo.
Brugge - Démantelé en 1939
Brugge - Démantelé en 1939
- JEPE
- Messages : 3569
- Inscription : 20 août 2013, 18:41
- Type de centrale : Numérique
- Localisation : Corroy-le-Grand
Re: Les ponts ou plaques tournantes en Belgique
Bruxelles - Nord - 1937
Même lieu mais un autre endroit.
Bruxelles - Nord - 1953 - Démantelée dans les années 70'.
Même lieu mais un autre endroit.
Bruxelles - Nord - 1953 - Démantelée dans les années 70'.
- Gdevisscher
- Messages : 500
- Inscription : 08 janv. 2015, 11:51
- Type de centrale : Numérique
- Localisation : Tervuren - BE
Re: Les ponts ou plaques tournantes en Belgique
N’empêche que c’est vraiment interpellant à quel point on a désinvesti dans le rail ces 60 dernières années… Je ne parle pas spécialement des plaques tournantes, mais quand on voit par exemple des sites comme Josaphat ou Tour & Taxi, c’est assez parlant…
-
- Messages : 653
- Inscription : 26 févr. 2014, 23:32
- Type de centrale : Analogique
- Localisation : Lierneux
Re: Les ponts ou plaques tournantes en Belgique
Le problème vient du fait que le transport routier est dix fois plus rapide que par train, surtout pour des petites quantités.
Le train ne devient intéressant que pour de grosse quantité sur des très longs trajets.
Il y a 5 ans, il fallait environ une semaine pour envoyer des marchandises entre l'Allemagne et l'Italie par chemin de fer alors que par camion il ne faut que 3 à 4 jour.
Le train ne devient intéressant que pour de grosse quantité sur des très longs trajets.
Il y a 5 ans, il fallait environ une semaine pour envoyer des marchandises entre l'Allemagne et l'Italie par chemin de fer alors que par camion il ne faut que 3 à 4 jour.
- JEPE
- Messages : 3569
- Inscription : 20 août 2013, 18:41
- Type de centrale : Numérique
- Localisation : Corroy-le-Grand
Re: Les ponts ou plaques tournantes en Belgique
C'est pas faux !
Lorsque je vais voir des amis à Tournai, en partant de Limal je mets 3 heures.
En voiture même pas une heure et demi.
Ceci dit, le train est plus cool !
Lorsque je vais voir des amis à Tournai, en partant de Limal je mets 3 heures.
En voiture même pas une heure et demi.
Ceci dit, le train est plus cool !
- JEPE
- Messages : 3569
- Inscription : 20 août 2013, 18:41
- Type de centrale : Numérique
- Localisation : Corroy-le-Grand
Re: Les ponts ou plaques tournantes en Belgique
Bruxelles - Midi (avenue Fonsny) - 1900
- JEPE
- Messages : 3569
- Inscription : 20 août 2013, 18:41
- Type de centrale : Numérique
- Localisation : Corroy-le-Grand
Re: Les ponts ou plaques tournantes en Belgique
Tournai (Bd. du Nord) - 1906