Oliv30330 & Old-modèles
- oliv30330
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Oliv30330 & Old-modèles
bjr à vous, comme annoncé dans la présentation l'impression 3D a fait irruption dans notre hobby et a permis d'ouvrir sur des projets qu'on ne pensait pas réalisable jusque là. Donc voilà quelques modèles que vous pouvez retrouver son mon site : http://old-modeles.mozello.com
D'abord la série 18 ensuite une série 16 et un tout neuf et pas encore sec : l'AR43 (en N et en Z) sur le site vous pouvez aussi retrouver quelques modèles de la SNCF et des CFF...
pour ceux que ca intéresse il y a un bon de commande sur le site et faut compter 12.55€ de frais d'envoi pour 1 ou plusieurs caisses
Si il y a un modèle qui n'est pas sur le site : contactez moi, n'hésitez pas y compris pour les modèles à voie métrique... par contre j'ai très peu de plans donc si vous avez de la doc je suis preneur
Oliv
D'abord la série 18 ensuite une série 16 et un tout neuf et pas encore sec : l'AR43 (en N et en Z) sur le site vous pouvez aussi retrouver quelques modèles de la SNCF et des CFF...
pour ceux que ca intéresse il y a un bon de commande sur le site et faut compter 12.55€ de frais d'envoi pour 1 ou plusieurs caisses
Si il y a un modèle qui n'est pas sur le site : contactez moi, n'hésitez pas y compris pour les modèles à voie métrique... par contre j'ai très peu de plans donc si vous avez de la doc je suis preneur
Oliv
Dernière modification par oliv30330 le 12 nov. 2021, 23:20, modifié 1 fois.
- JEPE
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Re: Oliv30330 & Old-modèles
Bonjour Oliv.
Ayant déjà monté deux machines à partir d'une impression 3D, j'ai chaque fois été confronté au problème du châssis et de la motorisation.
Ma question est la suivante : Lorsque tu fais les plans d'une loco, sont-ils basés sur un châssis-moteur prédestiné (conseillé) afin de faciliter le montage ?
Ayant déjà monté deux machines à partir d'une impression 3D, j'ai chaque fois été confronté au problème du châssis et de la motorisation.
Ma question est la suivante : Lorsque tu fais les plans d'une loco, sont-ils basés sur un châssis-moteur prédestiné (conseillé) afin de faciliter le montage ?
- oliv30330
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Re: Oliv30330 & Old-modèles
Non c'est impossible vu le nombre de caisses que j'ai sur le site. Par contre on a une largeur standard de 16mm pour l'intérieur des caisses en N. Ensuite je compte un peu sur le retour de montages des amateurs qui se sont lancés. La série 18 qui est une bonne vente doit pouvoir être adaptée sur une E8 ou E9 US, je ne sais pas encore pour la 16 vu qu'elle est encore au séchage. Bien sûr ce type d'expérience nécessite de la bonne volonté pour celui qui tente l'aventure et c'est pas toujours simple.
Oliv
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Re: Oliv30330 & Old-modèles
hello olivier
quelle région dans le sud j'ai regarder ton site j'aime bien le pn sans doute une commande a venir qui sais faut que je vois ou le place sur mon reseau en cours
quelle région dans le sud j'ai regarder ton site j'aime bien le pn sans doute une commande a venir qui sais faut que je vois ou le place sur mon reseau en cours
- MARC
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Re: Oliv30330 & Old-modèles
Bonsoir a tous j'ai recu deux 18 de chez lui service nickel ,la j'ai commandé 2 16 finition tip top et emballage nickel
- oliv30330
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Merci à vous
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Re: Oliv30330 & Old-modèles
Bsr a tous
voila la série 16 disponible j'ai mis en ligne un nouveau site de vente plus facile : http://old-modeles.mozello.com
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Dernière modification par oliv30330 le 12 nov. 2021, 23:20, modifié 1 fois.
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Re: Oliv30330 & Old-modèles
l'autorail série 43
dispo sur mon site : http://old-modeles.mozello.fr, vous y trouverez des modèles Belges, Français et Suisse
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- oliv30330
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Re: Oliv30330 & Old-modèles
et une série 27... toue fraîche, même pas sèche
Châssis a déterminer
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Re: Oliv30330 & Old-modèles
Félicitation pour ce travail de conception et d'impression.
Néanmoins quelques petites erreurs se sont glissées dans le dessin de la 18-1 SNCB.
En effet le modèle belge est légèrement différent du CC 40000 français. Le type 18 n'as pas de vitres latérales et des blocs optiques droits (sauf un exemplaire) et non obliques. Voir le post de JEPE.
Autre différence qui ne va pas influencer l'impression c'est que les 18 belges avaient des moteurs plus puissants que leurs sœurs françaises.
Je pense que tu imprimes en résine, celle-ci étant très fragile dans le temps, as-tu déjà des retours ?
Idem pour la mise en peinture et quid de la motorisation ?
Bàt;
André (AGP)
Néanmoins quelques petites erreurs se sont glissées dans le dessin de la 18-1 SNCB.
En effet le modèle belge est légèrement différent du CC 40000 français. Le type 18 n'as pas de vitres latérales et des blocs optiques droits (sauf un exemplaire) et non obliques. Voir le post de JEPE.
Autre différence qui ne va pas influencer l'impression c'est que les 18 belges avaient des moteurs plus puissants que leurs sœurs françaises.
Je pense que tu imprimes en résine, celle-ci étant très fragile dans le temps, as-tu déjà des retours ?
Idem pour la mise en peinture et quid de la motorisation ?
Bàt;
André (AGP)