Projet HLE 27
- JEPE
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Re: Projet HLE 27
Une photo en gros plan montre des choses que l'œil ne distingue pas sur le modèle original .
Bravo pour ce que tu fais !
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- Michiel
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Re: Projet HLE 27
Ah oui, formidable! C'est du très beau travail!
meilleurs salutations, Michiel
et voici toutes les vidéos sur la construction du réseau Bruxelles-Luxembourg 1920
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Re: Projet HLE 27
Merci. On continue donc , sous les encouragements. (ca fait comment, une ola sur un forum ...?) Je plaisante.
Bref, immatriculations posées, cabines numérotées,mains courantes posées, cerclages de phares posés.
Vernis posé...et persiennes repeintes, car réaction de la peinture avec le vernis à la pose de celui ci. On a toujours des surprises... En attendant que Roco daigne me livrer mes pièces - commandées le 8, dispo - je vais réfléchir à la reproduction des chasse pierres, qui sont pour moi une partie pittoresque du modèle, comme les échelles de la HLD55. Je ne garderai probablement qu'un seul sens de traction, car j'ai peur que le chasse pierres gene la course de l'attelage. En plus, je ne sais pas si je ne vais pas devoir utiliser un Peho KK, vu le porte à faux, encore plus accentué que sur la HLE 16.
Pas là d’être finie, la bete...
Bref, immatriculations posées, cabines numérotées,mains courantes posées, cerclages de phares posés.
Vernis posé...et persiennes repeintes, car réaction de la peinture avec le vernis à la pose de celui ci. On a toujours des surprises... En attendant que Roco daigne me livrer mes pièces - commandées le 8, dispo - je vais réfléchir à la reproduction des chasse pierres, qui sont pour moi une partie pittoresque du modèle, comme les échelles de la HLD55. Je ne garderai probablement qu'un seul sens de traction, car j'ai peur que le chasse pierres gene la course de l'attelage. En plus, je ne sais pas si je ne vais pas devoir utiliser un Peho KK, vu le porte à faux, encore plus accentué que sur la HLE 16.
Pas là d’être finie, la bete...
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Re: Projet HLE 27
Belle réalisation en effet.
Le résultat serait encore amélioré en utilisant la police "BAHNSCHRIFT" pour la numérotation. Celle-ci se rapprochant plus de la réalité.
Le résultat serait encore amélioré en utilisant la police "BAHNSCHRIFT" pour la numérotation. Celle-ci se rapprochant plus de la réalité.
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Re: Projet HLE 27
Exact, mais j'ai pris ce que j'ai trouvé..Faute de grives....
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Re: Projet HLE 27
Chassis: j'avais prévu d'utiliser celui d'une BR 181 ROCO, que j'avais en double. J'ai bien réussi à l'adapter, les dimensions étaient parfaites.
Mais le résultat ne me satisfaisait pas du tout. Mauvais roulement, soubresauts de la loco, bruit bizarre....
J'ai donc décidé de chercher autre chose. Les chassis Tomitech ne pouvaient convenir; dimensions trop éloignées de la réalité au niveau entraxes d'essieux et de bogies...
J'ai donc cherché du coté des locos plus modernes, BR 120, Vectron, Taurus,...de préférence dans des marques différentes de mes habitudes. Et finalement, j'ai décidé de choisir la Vectron de chez Hobbytrain. Un peu longue (6 mm+/-).Mais ca s'ajuste simplement. Largeur nickel 17 mm. Hauteur acceptable. Entraxes essieux nickel. Entraxe bogies un peu long, 4/5 mm mais ca passe.
Ca m'oblige par contre à couper les foutus ressorts et à les coller sur les bogies...Voir plus haut dans le post.
Photos à venir...
Mais le résultat ne me satisfaisait pas du tout. Mauvais roulement, soubresauts de la loco, bruit bizarre....
J'ai donc décidé de chercher autre chose. Les chassis Tomitech ne pouvaient convenir; dimensions trop éloignées de la réalité au niveau entraxes d'essieux et de bogies...
J'ai donc cherché du coté des locos plus modernes, BR 120, Vectron, Taurus,...de préférence dans des marques différentes de mes habitudes. Et finalement, j'ai décidé de choisir la Vectron de chez Hobbytrain. Un peu longue (6 mm+/-).Mais ca s'ajuste simplement. Largeur nickel 17 mm. Hauteur acceptable. Entraxes essieux nickel. Entraxe bogies un peu long, 4/5 mm mais ca passe.
Ca m'oblige par contre à couper les foutus ressorts et à les coller sur les bogies...Voir plus haut dans le post.
Photos à venir...
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Re: Projet HLE 27
Voilà donc les photos du chassis Hobbytrain Vectron, après remise au gabarit de la caisse. Brut avant peinture...
Comme je l'avais annoncé plus haut dans le post, je ne garde qu'un sens de traction, et donc un seul attelage.
Concernant celui ci j'avais anticipé le fait qu'il faudrait un système indépendant du bogie, compte tenu du porte à faux important. J'avais initialement pensé au Peho, mais celui ci ne passe pas, trop épais.
J'ai donc récupéré un des blocs attelages de la loco d'origine, que j'ai du affiner, remettre à la forme de la caisse, tout en conservant le systéme Nem à élongation d'origine...Content de n'en avoir qu'un seul à trafiquer...! Mais ca fonctionne.
J'ai noté que Hobbytrain avait muni son système d'une barre d'attelage en S vertical, qui permet de baisser la hauteur du crochet d'attelage. Je ne sais pas encore si je conserverai cette barre ou si j'en mettrai une plus classique, droite...A voir lorsque la loco sera sur roues.
J'ai prévu de modifier l'autre attelage d'origine pour lui faire supporter le chasse pierre, que je dois encore confectionner..Il y a un chasse pierre (ou neige...) classique fourni, mais qui n'a rien à voir. Par contre le système de fixation pourra peut être me servir.
Comme je l'avais annoncé plus haut dans le post, je ne garde qu'un sens de traction, et donc un seul attelage.
Concernant celui ci j'avais anticipé le fait qu'il faudrait un système indépendant du bogie, compte tenu du porte à faux important. J'avais initialement pensé au Peho, mais celui ci ne passe pas, trop épais.
J'ai donc récupéré un des blocs attelages de la loco d'origine, que j'ai du affiner, remettre à la forme de la caisse, tout en conservant le systéme Nem à élongation d'origine...Content de n'en avoir qu'un seul à trafiquer...! Mais ca fonctionne.
J'ai noté que Hobbytrain avait muni son système d'une barre d'attelage en S vertical, qui permet de baisser la hauteur du crochet d'attelage. Je ne sais pas encore si je conserverai cette barre ou si j'en mettrai une plus classique, droite...A voir lorsque la loco sera sur roues.
J'ai prévu de modifier l'autre attelage d'origine pour lui faire supporter le chasse pierre, que je dois encore confectionner..Il y a un chasse pierre (ou neige...) classique fourni, mais qui n'a rien à voir. Par contre le système de fixation pourra peut être me servir.
- JEPE
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Re: Projet HLE 27
J'admire ton travail dans la recherche d'une solution .
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Re: Projet HLE 27
Merci, JEPE.
Bon, je crois que nous y sommes:
Bon, je crois que nous y sommes:
- JEPE
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Re: Projet HLE 27
Je sais que ce n'est pas facile, mais c'est un peu dommage qu'elle paraisse "haut sur pattes".
Après tout ce boulot !
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