Imprimante résine 3D Elegoo mars 3 pro

Si vous souhaitez vendre du matériel à l'échelle 1/160.
Patou53
Messages : 173
Inscription : 04 mai 2021, 08:51
Type de centrale : Numérique
Localisation : Wanfercee Baulet

Imprimante résine 3D Elegoo mars 3 pro

Message par Patou53 »

Bonjour.
Je revends mon imprimante et Elegoo Mars trois pro.
Celle machine la ayant très peu servi. 4K.
Elle le est fournie avec en complément 2 litre de résine deux plateaux magnétiques, et en complément un plateau complet. Les outils fournis avec le kit sont neufs.
Pour 125 euros.
Possibilité d’avoir 2 bacs en plus vendu séparément pour 35 euros.
Si acheté ensemble 150 euros.
Pièces jointes
IMG_9874.jpeg
IMG_9874.jpeg (2.17 Mio) Consulté 223 fois
IMG_9877.jpeg
IMG_9877.jpeg (2.19 Mio) Consulté 223 fois
Kato N et digital Z21 / dessin 3D / laser Xtool, Bambulab x1, Elegoo Saturn 2/4, CNC Gbrl.
Avatar de l’utilisateur
Arnaud
Messages : 190
Inscription : 06 sept. 2021, 22:59
Type de centrale : Analogique et numérique
Localisation : Belgique - Tubeke

Re: Imprimante résine 3D Elegoo mars 3 pro

Message par Arnaud »

Bonjour Patrick
Je te contacte en privé pour plus de détails mais je suis fortement intéressé :P
Une excellente opportunité pour se lancer.
Patou53
Messages : 173
Inscription : 04 mai 2021, 08:51
Type de centrale : Numérique
Localisation : Wanfercee Baulet

Re: Imprimante résine 3D Elegoo mars 3 pro

Message par Patou53 »

oui tout a fait. car cela permet de se faire de se faire la main a faible cout. En neuf tous les accessoire et résine fournie couvrent presque le prix de la machine. le format est parfait pour le N.
Kato N et digital Z21 / dessin 3D / laser Xtool, Bambulab x1, Elegoo Saturn 2/4, CNC Gbrl.
jeanmarie
Messages : 467
Inscription : 16 nov. 2014, 16:48
Type de centrale : Analogique
Localisation : Jambes-Namur

Re: Imprimante résine 3D Elegoo mars 3 pro

Message par jeanmarie »

Et c'est une très bonne machine
Patou53
Messages : 173
Inscription : 04 mai 2021, 08:51
Type de centrale : Numérique
Localisation : Wanfercee Baulet

Re: Imprimante résine 3D Elegoo mars 3 pro

Message par Patou53 »

Pour information complémentaire plusieurs m’ont demandé quelle résine et comment.
Attention a bien régler la machine, c’est simple et rapide à faire mais il faut être précis.
Cela vaut la peine de prendre son temps car un fois réglé il ne faut quasiment plus le faire, sauf si on change des pièces.
Sur la clef fournie il y a un modèle de tour il est nécessaire de l’utiliser car cela permet de savoir que le plateau est bien réglé.
Je ne travaille plus qu’avec de la résine à l’eau, contrairement à ce que l’on entend la résine à l’eau est aussi bien que le résine au solvants.
Le résultat est impeccable pour notre échelle.C’est beaucoup moins coûteux car pas d’alcool à acheter.
Le rinçage se fait à l’eau. Atention la pollution est la même l’eau de rinçage se fait dans un bidon et le bidon est passé aux UV avec un spot UV bleu. La résine solide peut alors être évacuée. Moi j’utilise un bidon de 5 litres en circuit fermé avec une pompe de camping immergée et une petite bassine. Ensuite passage au bac à ultrason. Et séchage naturel après soufflage si nécessaire.
Quand il est bien sec alors on le soumet au spot uv.
Et on admire le résultat !!
Pour notre échelle à partir de 4K et 50 microns les résultats parfaits.
Le système a plateau magnétique est un plus car il permet d’imprimer en continu, à la fin de l’impression on retire le la feuille du plateau magnétique avec l’impression et on place l’autre grille pour redémarrer l’impression.
Le plateau est déjà installé sur la machine et 2 grilles fournies. Il y même un nouveau plateau fourni aussi avec l’ensemble.
Il ne manque que le spot UV sur Amazon ou le kit Elegoo Wash UV. Et éventuellement un bac ultrasons ( HBM ou Vervor)
Et bien sûr un Slicer il en un sur la clef usb. Moi j’utilise aussi lychee.
Kato N et digital Z21 / dessin 3D / laser Xtool, Bambulab x1, Elegoo Saturn 2/4, CNC Gbrl.
Répondre