Blankenberge Avril 2014

Parlons des bourses, expositions et autres événements liés à notre échelle.
Castor
Messages : 1719
Inscription : 14 oct. 2013, 15:21
Type de centrale : Analogique et numérique
Localisation : Nivelles

Message par Castor »

J'ai été samedi matin avec mon épouse. J'avais arboré mon badge pour rencontrer quelqu'un. Malheureusement, j'ai erré dans l'expo sans qu'on ne m'aborde. La barmaid m'a indiqué l'endroit du stand MTE. Nous sommes restés de 11 h 00 à 11 h 30. Par contre, nous avons fait une affaire. Mon épouse a acheté un bracelet en ivoire à 5,00 € à la petite brocante à côté du bar.
Avatar de l’utilisateur
JEPE
Messages : 3568
Inscription : 20 août 2013, 18:41
Type de centrale : Numérique
Localisation : Corroy-le-Grand

Re: Blankenberge Avril 2014

Message par JEPE »

Voici comme promis une photo de la 12 (merci Eddy ;) )
Image
Andre
Messages : 1342
Inscription : 16 sept. 2013, 16:41
Type de centrale : Analogique
Localisation : Tournai

Re: Blankenberge Avril 2014

Message par Andre »

MERCI STEPHANE ;)

Bonne idée que de réaliser une expo par nous même. Comme on dit "On n'est jamais mieux servit que par soi-même" Il faudrait sans doute un grand local pour y caser toutes nos collections. :lol:
christiandard
Messages : 295
Inscription : 05 nov. 2013, 18:35
Type de centrale : Numérique
Localisation : Luingne

Message par christiandard »

Pour une éventuelle expo, je sais qu'un membre d'un club (le responsable d'Anvers je crois) est déjà occupé de regarder pour ça.
Il ne veut que du N. On s'est rencontré lors de l'expo de Malle et il parlait du mois de septembre.

A voir et à suivre.

Ch.
http://www.minivillepassion.net" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar de l’utilisateur
Eddy
Messages : 107
Inscription : 06 sept. 2013, 21:47
Type de centrale : Analogique et numérique
Localisation : Tournai
Contact :

Re: Blankenberge Avril 2014

Message par Eddy »

Bonjour a tous
Pour une éventuelle expo commune , je peux voir avec les organisateurs du Tournai Toys , de toutes facons André et moi y allons exposé , cela devrait se passer les 15 et 16/11/2014 dans la Halle au Draps de Tournai . ( voir un des post précédent )
Le cadre est tres bien , une bourse jouet y est aussi organisée les deux jours et il n'y a pas de participation financiere pour les exposants comme nous
A suivre si interet , nous avons plusieurs mois pour nous préparer

Bien a vous

Eddy
Jicebe
Messages : 410
Inscription : 19 déc. 2013, 10:24
Type de centrale : Analogique et numérique
Localisation : Paris
Contact :

Message par Jicebe »

A noter l'erreur à ne pas renouveler : l'absence de toute publicité pour l'exposition.
En fin de matinée, l'entrée en étais à peine visible, et, bien que nous la cherchions, nous sommes passés devant sans la voir.
Nous avons alors erré un moment dans les rues, et nulle part nous n'avons vu d'affiche l'annonçant, même sur les vitrines des magasins de jouets.
Il y avait foule dans les rues de Blankenberge, avec un temps idéal (sec-les gens sortent, mais froid-les gens ne vont pas à la plage et cherchent d'autres occupations). Hélas, je pense qu'ils ignoraient cette exposition/bourse.
Quelques affiches dans les boutiques (toutes ouvertes et pleines de monde ce dimanche de Pâques) auraient sans doute décuplé le nombre de visiteurs.
julien1946

Re: Blankenberge Avril 2014

Message par julien1946 »

Me voilà de retour.
Désolé d'être arrivé un peu plus tard, mais mon épouse voulait manger avant d'aller à la bourse et nous nous sommes un peu attardé à table. Désolé d'avoir loupé Thierry et d'avoir, sans le vouloir, ignorer Philippe (machiN) :cry: chez MTE.
Cela m'a fait plaisir de rencontrer les autres membres :)

Je partage l'opinion générale à propos de la bourse, mais c'est ça le hasard... je suis quand même content d'avoir trouvé une rogneuse.

Et après votre départ, puisque je logeais dans l’hôtel situé en face de MTE, j'y suis retourné et j'ai craqué pour l'AR 600 :oops:

Image

J'ai également commandé à Stéphane une serie 61...

Finalement, je n'ai pas de regret d'avoir fait le déplacement.
MTE
Messages : 84
Inscription : 19 nov. 2013, 09:29
Type de centrale : Analogique et numérique
Localisation : ex-Blankenberge

Re: Blankenberge Avril 2014

Message par MTE »

Merci tous les N'istes ;)

La 12 n'est pas vraiment une 'nouveauté', je l'ai déjà fais il y a deux ans je crois. Mais sur celle que vous avez vu au magasin, j'ai encore du travail pour reparer, et les coins du tender ont encore besoin du travail aussi.
Si je retrouve ce soir (ou demain matin) une douze complètement fini chez moi, je mets une photo du tender.

C'est chouette d'entendre qu'il y a déjà des moyens-possibilités de faire une bourse/expo pour le N. Je suis curieux pour le futur. 8-)

Cordialement,
Stephane
http://www.minitrainexpo.be" onclick="window.open(this.href);return false;
facebook: https://www.facebook.com/pages/MINITRAI ... 626?ref=hl" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar de l’utilisateur
Alemonb
Messages : 1088
Inscription : 20 août 2013, 11:13
Type de centrale : Numérique
Localisation : Jodoigne

Message par Alemonb »

Je partage globalement l'avis de tous. J'aimerais tout de meme signaler l'existence de deux reseaux magnifiques ainsi qu'un en Lego reproduisant des machines belges. Il y avait egalement un marchand d'outillage tres bien fourni. Cote bourse, pas grand chose et pratiquement rien en N.

Ceci etant dit, on a passe un tres bon moment en compagnie des uns et des autres. J'ai enfin pu rencontrer Julien et Thierry ainsi que Stephane qui nous a accueilli tres chalereusement. J'avoue qu'on est loin de l'experience que nous avions vecue l'ete dernier au magasin. En plus, on a acquis deux petits wagons.

Pour tout ca, j'ai passe une bonne journee :)
Alexis
Avatar de l’utilisateur
MachiN
Messages : 44
Inscription : 04 févr. 2014, 21:17
Type de centrale : Numérique
Localisation : Joinville-le-Pompon [France]

Re: Blankenberge Avril 2014

Message par MachiN »

Bonjour à tous.

Je suis de retour devant mon ordinateur, les Belges m'ont laissé repartir vivant ... OUFFFF !!!! :lol: :lol: :lol: :lol:

Bon, après cette entrée en matière quelque peu provocante, j'ai passé un excellent séjour chez vous, même si l'expo de Blankenberge ne laissera pas un souvenir inoubliable. J'ai nettement préféré les visites de Mons, Charlerois, Bruges et Tournai ;)

Quand même quelques photos de l'expo pour prouver que j'y suis allé. Pour la petite histoire j'avais laissé mon badge à l'hôtel ... :roll: Quand on est c.. on est .on !

Pour commencer le réseau en 0, ou tout du moins un morceau, à Coudekerque il y en avait 25 m, là j'ai du me contenter de 4 ou 5 m. Dommage, il est vraiment superbe !

Image

Image

Le réseau en TT très allemand, y compris dans sa conception qui permet d'admirer les magnifiques rames serpenter dans un décor très propre.

Image

Image

Pas grand chose à ajouter à cette expo un peu rachitique à mon goût, mais qui j'espère retrouvera son lustre d'antan.

Le point positif c'est qu'on est allé de Bruges où nous logions à Blankenberge en train ce qui m'a permis de faire quelques photos en gare de Bruges. Bon, pour vous ça n'a peut-être pas beaucoup d'intérêt, mais pour un Parigot c'est exotique :mrgreen:
J'ai eu de la chance car il y a eu pas mal de trafic alors que je n'ai attendu mon train qu'un quart d'heure. Je ne commente pas, vous connaissez bien mieux que moi qui ai déjà du mal à reconnaître les trains français ... :oops:

Une rame pour Courtrai

Image

Une autres rame dont je ne me souviens plus de la destination

Image

Celle-ci était pour Ostende

Image

La 6203 qui stationne dans le faisceau d'entrée

Image

Son état ne semble pas très bon. La 6202 que j'avais prise en photo à Bruges en 2012 était en nettement meilleur état comparativement.

Image

Et enfin mon train avec deux locomotives, une devant et une derrière. J'avais vu passer la veille un train ainsi composé et je m'étais posé la question du pourquoi de cette composition étrange. :shock: Ben là j'ai eu ma réponse, le train est coupé en deux à Bruges. La première partie continue sur Knokke et la seconde sur Blankenberge.
La loco de tête à son entrée en gare

Image

Et celle de queue

Image

Désolé de ne vous avoir rencontrés, ce sera pour une autre fois.

Philippe enchanté de son séjour en Belgique
Répondre