Le nouveau projet de JEPE et alemonb
- JEPE
- Messages : 3559
- Inscription : 20 août 2013, 18:41
- Type de centrale : Numérique
- Localisation : Corroy-le-Grand
Re: Le nouveau projet de JEPE et alemonb
Voilà encore une bonne idée.
Je peux même me permettre d'augmenter la largeur du plan de travail d'une trentaine de cm.
Allez ! on repense tout ça
Je peux même me permettre d'augmenter la largeur du plan de travail d'une trentaine de cm.
Allez ! on repense tout ça
- JEPE
- Messages : 3559
- Inscription : 20 août 2013, 18:41
- Type de centrale : Numérique
- Localisation : Corroy-le-Grand
Re: Le nouveau projet de JEPE et alemonb
Je peux faire une surface en forme d'os ou faire le fond avec un relief amovible
- Alemonb
- Messages : 1088
- Inscription : 20 août 2013, 11:13
- Type de centrale : Numérique
- Localisation : Jodoigne
Re: Le nouveau projet de JEPE et alemonb
Bonsoir à tous,
Nous avons travaillé toute l'après-midi sur notre réseau en tenant compte de vos remarques. Voici la nouvelle mouture, sans décor pour l'instant, mais nous avons déjà plein d'idées
Le plan se compose donc de deux réseaux séparés. L'une étant la LGV et l'autre étant la voie secondaire.
En partant de la gare principale, que nous avons souhaité garder apparente, et en allant vers la gauche, on monte (voies en rouge) pour arriver à 7 cm de hauteur. La montée se fait sur une colline et débouche sur un viaduc. Ensuite, la boucle se fait cachée dans une montagne.
Après la descente, la ligne ne passe pas dans la gare mais à l'arrière de la ville puis revient par la droite de la gare en étant passée sous la montagne.
Nous avons donc un réseau LGV qui voit passer les mêmes trains dans les deux sens.
Côté ligne secondaire, on démarre par la gauche à 8 cm de hauteur. La gare est donc en hauteur car le village attenant le sera également. Nous passons une première fois les voies principales grâce à un ancien viaduc puis une seconde fois. Débute la descente pour arriver au niveau 0. Puis un aiguillage permet la boucle qui se fera également sous la montagne.
Certes, la gare principale est encore un peu symétrique, bien que son accès de droite se fasse en tournant. Mais vu sa taille, il n'y a pas d'autres choix mis à part la cachée, ce qui nous semble dommage ou la mettre en plein au milieu, ce qui nous embêterait niveau paysage.
La nouveauté dans ce réseau, c'est que nous avons intégré différents niveaux (0, 1 et 2) ainsi que des zones cachées. Nous avons évidemment agrandi la planche en conséquence.
C'est tout pour ce soir
Nous avons travaillé toute l'après-midi sur notre réseau en tenant compte de vos remarques. Voici la nouvelle mouture, sans décor pour l'instant, mais nous avons déjà plein d'idées
Le plan se compose donc de deux réseaux séparés. L'une étant la LGV et l'autre étant la voie secondaire.
En partant de la gare principale, que nous avons souhaité garder apparente, et en allant vers la gauche, on monte (voies en rouge) pour arriver à 7 cm de hauteur. La montée se fait sur une colline et débouche sur un viaduc. Ensuite, la boucle se fait cachée dans une montagne.
Après la descente, la ligne ne passe pas dans la gare mais à l'arrière de la ville puis revient par la droite de la gare en étant passée sous la montagne.
Nous avons donc un réseau LGV qui voit passer les mêmes trains dans les deux sens.
Côté ligne secondaire, on démarre par la gauche à 8 cm de hauteur. La gare est donc en hauteur car le village attenant le sera également. Nous passons une première fois les voies principales grâce à un ancien viaduc puis une seconde fois. Débute la descente pour arriver au niveau 0. Puis un aiguillage permet la boucle qui se fera également sous la montagne.
Certes, la gare principale est encore un peu symétrique, bien que son accès de droite se fasse en tournant. Mais vu sa taille, il n'y a pas d'autres choix mis à part la cachée, ce qui nous semble dommage ou la mettre en plein au milieu, ce qui nous embêterait niveau paysage.
La nouveauté dans ce réseau, c'est que nous avons intégré différents niveaux (0, 1 et 2) ainsi que des zones cachées. Nous avons évidemment agrandi la planche en conséquence.
C'est tout pour ce soir
Alexis
Re: Le nouveau projet de JEPE et alemonb
Pour résumer, si j'ai bien compris, les rames GV passeront en gare toujours dans le même sens ...
La ligne secondaire quitte une gare terminus, s'engage dans une boucle de retournement et revient à la gare terminus...
C'est bien ça ?
Et en gare terminus, comment retourner la loco ? Ou alors utiliser une rame réversible ?
La ligne secondaire quitte une gare terminus, s'engage dans une boucle de retournement et revient à la gare terminus...
C'est bien ça ?
Et en gare terminus, comment retourner la loco ? Ou alors utiliser une rame réversible ?
- Alemonb
- Messages : 1088
- Inscription : 20 août 2013, 11:13
- Type de centrale : Numérique
- Localisation : Jodoigne
Re: Le nouveau projet de JEPE et alemonb
Effectivement, les trains passent toujours dans le meme sens. C'est peut-etre pas super...
Bonne remarque pour la gare terminus, je vais voir si on peut l'amenager en consequence.
Bonne remarque pour la gare terminus, je vais voir si on peut l'amenager en consequence.
Alexis
Il y a moyen de rentrer en gare par la gauche pour varier l'itinéraire. Soit rentrer en gare, soit partir vers le fond. Avec une traversée jonction double, par exemple, en remplacement de l'aiguillage où les deux voies supérieures de la gare se rejoignent (à l'extrême gauche de la gare). Il faut juste voir les polarités s'il n'y a pas de court-circuit.