Le nouveau projet de JEPE et alemonb

Présentez-nous votre réseau ou votre projet.
christiandard
Messages : 295
Inscription : 05 nov. 2013, 18:35
Type de centrale : Numérique
Localisation : Luingne

Message par christiandard »

Bonsoir.

Il y'a beaucoup d'erreur de signaux sur ton plan, je laisse Guy te guider faute de temps.
De ce que je vois, tu n'as pas protégé les aiguilles de chaque côté et les voies terminus n'ont pas les bons signaux, ça ne peut pas marcher.
Attend les conseils de Guy ou de quelqu'un qui connaît bien CDM.
Ch.
http://www.minivillepassion.net" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar de l’utilisateur
Alemonb
Messages : 1088
Inscription : 20 août 2013, 11:13
Type de centrale : Numérique
Localisation : Jodoigne

Message par Alemonb »

Merci christiandard, je m'en étais rendu compte. Je l'ai corrigé. Mais c'est dommage de devoir protéger les aiguilles de chaque côtés alors qu'il n'y a qu'un sens de circulation...
Alexis
christiandard
Messages : 295
Inscription : 05 nov. 2013, 18:35
Type de centrale : Numérique
Localisation : Luingne

Message par christiandard »

CDM ne sait pas deviner si tu roules dans l'un ou l'autre sens, c'est pour cela qu'il faut protéger les aiguillages dans chaque sens de roulement.

Ch.
http://www.minivillepassion.net" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar de l’utilisateur
Alemonb
Messages : 1088
Inscription : 20 août 2013, 11:13
Type de centrale : Numérique
Localisation : Jodoigne

Message par Alemonb »

J'aurais bien aimé le lui dire :)

Mais du coup, je ne suis pas obligé d'en mettre en réel ?
Alexis
thierry
Messages : 651
Inscription : 26 févr. 2014, 23:32
Type de centrale : Analogique
Localisation : Lierneux

Re:

Message par thierry »

christiandard a écrit :CDM ne sait pas deviner si tu roules dans l'un ou l'autre sens, c'est pour cela qu'il faut protéger les aiguillages dans chaque sens de roulement.

Ch.
ben oui, j"ai remarqué, sur mon circuit combinant voie double et voie unique, en analogique avec module de commande semi indépendant, d'après mes calculs ça devrais bloquer à partir de 18 rames, alors qu"en simulation cdm je n"ai pas réussi à dépassé 5 train sans blocage. un moment deux trains arrivant en même temps pour prendre le même canton à voie unique, les feux restent au rouge de chaque côté
j'ai essayé plein de possibilité différente mais rien à faire.
si une solution fonctionne, si tout les trains foulent à la même vitesse, mais je doute fort que en réel on arrive à avoir une même vitesse. :mrgreen:
maintenant je n'ai pas connaissance de toutes les fonctionnalités et je m'y prend certainement mal. :oops:
Avatar de l’utilisateur
Guytoonet
Messages : 1775
Inscription : 02 janv. 2014, 11:31
Type de centrale : Numérique
Localisation : La Louvière

Re: Le nouveau projet de JEPE et alemonb

Message par Guytoonet »

Bonjour,

Je vais quand même me permettre d'intervenir, à propos de CDM-rail.

Il est certain que si on essaye de se débrouiller seul dans son coin, le risque de galérer sera bien plus grand qu'en rejoignant le forum dédié.
Je crois pouvoir dire que notre ami Philippe en a eu la confirmation ces derniers temps, en levant un "bug" du logiciel. Lequel a été très rapidement corrigé, par Jean-Pierre.
Il existe une documentation très complète et en parallèle, diverses notes reprenant les différentes étapes de la réalisation progressive d'un réseau.

De plus, le forum CDM-rail est encadré d'utilisateurs avancés dans l'utilisation du logiciel mais surtout, par son concepteur.
Sans compter sur la possibilité d'y poster son fichier .lay, pour y obtenir l'aide de la communauté.

Et pour terminer, Christian, ici présent arrive à faire circuler un grand nombre de trains (En réel), sur son réseau actuel, ce qui veut dire que CDM-rail est capable d'affronter des situations très complexes.

Libre à vous de vous faire aider ou de ramer dans votre coin ;)

Guy
G. pour Image
thierry
Messages : 651
Inscription : 26 févr. 2014, 23:32
Type de centrale : Analogique
Localisation : Lierneux

Re: Le nouveau projet de JEPE et alemonb

Message par thierry »

:oops: :oops: :oops: :oops: :oops:
honte à moi.

pour ma défense, quand on me parle ordinateur, je nage complètement et les réponses sur cdm forum sont très bonnes puisque tout le monde comprend, sauf moi :oops: mais c'est simplement parce que je ne connait rien à l'informatique.

ceci dit ce programmes est celui avec lequel j'ai le moins ramé.
j'ai posté mon réseau sur le forum cdm, et j'ai reçus et trouvé toutes les réponses qu'il me fallait, j'ai testé la simulation par jeux simplement, puisque je ne compte pas utiliser d’ordinateur pour la gestion du réseau,
Avatar de l’utilisateur
Alemonb
Messages : 1088
Inscription : 20 août 2013, 11:13
Type de centrale : Numérique
Localisation : Jodoigne

Message par Alemonb »

Pour ma part, j'ai lu attentivement les docs. Même si elles sont épaisses, elles ont le mérite d'être complète et à chaque fois j'y ai trouvé mes réponses. Cependant, je pense bien que pour la suite, je vais suivre ton conseil et m'inscrire sur le forum CDM Rail parce que j'aimerais galérer le moins possible lorsqu'il s'agira de connecter le virtuel au réel ;)
Alexis
christiandard
Messages : 295
Inscription : 05 nov. 2013, 18:35
Type de centrale : Numérique
Localisation : Luingne

Re:

Message par christiandard »

Alemonb a écrit :Pour ma part, j'ai lu attentivement les docs. Même si elles sont épaisses, elles ont le mérite d'être complète et à chaque fois j'y ai trouvé mes réponses. Cependant, je pense bien que pour la suite, je vais suivre ton conseil et m'inscrire sur le forum CDM Rail parce que j'aimerais galérer le moins possible lorsqu'il s'agira de connecter le virtuel au réel ;)

C 'est une bonne décision.
L'aide de Guy et JP m'a été très précieuse pour mettre CDM en route sur mon réseau.
Sans eux je n'y serais pas parvenu.

Ch.
http://www.minivillepassion.net" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar de l’utilisateur
Philippe
Messages : 1457
Inscription : 09 sept. 2013, 12:22
Type de centrale : Numérique
Localisation : Wavre

Message par Philippe »

Je confirme, le forum est entouré de passionnés qui nous aide vraiment très rapidement. Cela vaut vraiment la peine de s'y inscrire.
Si je ne m'étais pas inscrit je n'aurais sans doute jamais pu trouver la solution au bug.
Inscrivez-vous sur CDM Rail et parcourez les différents sujets. C'est une mine d'or d'informations. Bon travail.
Un aspect essentiel de la créativité est de ne pas avoir peur d'échouer. Dr. Edwin Land
Verrouillé