I5 VERTES

Tout ce qui concerne les modèles non motorisés.
Avatar de l’utilisateur
1608
Messages : 316
Inscription : 30 déc. 2013, 21:26
Type de centrale : Analogique
Localisation : chauny

I5 VERTES

Message par 1608 »

bonsoir

je souhaiterai savoir dans quel type de composition je pourrai intégrer des voiture I5 vertes ?

Par avance merci
Andre
Messages : 1342
Inscription : 16 sept. 2013, 16:41
Type de centrale : Analogique
Localisation : Tournai

Re: I5 VERTES

Message par Andre »

Bonjour,
Si mes souvenirs sont corrects.
A la fin des années 70 et début 80, Les couchettes I 5 composaient les trains de vacanciers vers la France, l'Italie et en hiver la Suisse.
Souvent combinées avec des Railtour, des voitures française, un fourgon DMS, une voiture resto et, suivant la destination, un ou plusieurs porte-autos.
En juillet et août, le train spécial MONS - BRINDISI (72 h sans retard :lol: ) , loué par l'agence de voyage WASTEEL intégrait ce genre de voitures avec leur propre sigle.
De même que les trains vers LOURDES.( Actuellement composés de I 6 ou Corail et tiré en Belgique par une 13.)
Devant: une 25, une 22, une 20 parfois une 51 selon le parcours vers la frontière.
Tu vois que tu peux faire presque ce que tu veux, ces trains n'avaient rien de régulier dans leur composition.
J'ai même vu passer à Charleroi sud en 81 :le PARIS - MOSCOU via Jeumont, avec en queue deux voitures russes avec barreaux aux fenêtres et chauffées avec un poêle au charbon. :o

Tout ceci est à vérifier car ce ne sont que des souvenirs. Je ne suis resté que quatre ans à la SNCB avant de choisir une autre voie.
A.
Avatar de l’utilisateur
1608
Messages : 316
Inscription : 30 déc. 2013, 21:26
Type de centrale : Analogique
Localisation : chauny

Message par 1608 »

Tout une époque...........j'ai envie de pleurer .

Merci pour ces infos
Avatar de l’utilisateur
1608
Messages : 316
Inscription : 30 déc. 2013, 21:26
Type de centrale : Analogique
Localisation : chauny

Message par 1608 »

Chronologiquement parlant , est il faut des mettre des I5 vertes avec des I6 bleues et rose , des voiture type P , ou bien des T2 ou Mu Bleues à bande rouge ?
Andre
Messages : 1342
Inscription : 16 sept. 2013, 16:41
Type de centrale : Analogique
Localisation : Tournai

Re: I5 VERTES

Message par Andre »

Pourquoi pas ? Le but principal étant de se faire plaisir! ;)
Même la SNCB intègre actuellement des I6 dans des rames de M4 pour les maintenir en état.(CF la revue du PFT: EN LIGNES n°118 page 19, de décembre 2013.)
Nous devons rester réalistes, tout ceci relève du jouet. Refléter exactement la réalité me semble presque impossible étant donné que peu de modèles existants sont exactement semblables aux vrais.
Du moment que la vue d'ensemble est belle :D . Comme on dit chez nous: Celui qui n'est pas content n'a qu'a ...
Il peut nous proposer mieux , mais mieux c'est mieux! Et dans les mêmes conditions SVP.
Amuse toi et fait toi plaisir! :) C'est le but.
Avatar de l’utilisateur
1608
Messages : 316
Inscription : 30 déc. 2013, 21:26
Type de centrale : Analogique
Localisation : chauny

Message par 1608 »

Oui c sur merci.................tout a fait d'accord ...........mais bon pas n’importe-quoi non plus ( pas de voiture corail avec une vapeur , comme j'ai déjà pu le voir )
Andre
Messages : 1342
Inscription : 16 sept. 2013, 16:41
Type de centrale : Analogique
Localisation : Tournai

Re: I5 VERTES

Message par Andre »

Evidemment, il ne me viendrais pas à l'esprit de sortir en ville avec un pantalon rose, une chemise verte et un chapeau à plumes! quoique :lol: :lol:
Avatar de l’utilisateur
1608
Messages : 316
Inscription : 30 déc. 2013, 21:26
Type de centrale : Analogique
Localisation : chauny

Message par 1608 »

Si je gagne à l'euromillion je suis preneur .:lol: :lol:
Andre
Messages : 1342
Inscription : 16 sept. 2013, 16:41
Type de centrale : Analogique
Localisation : Tournai

Re: I5 VERTES

Message par Andre »

Pour ceux qui me connaissent c'est pas pensable. Mais l'ai fait na! :( Excuses: j'étais jeune et bou... +++ :cry: )
A oublier.
Sans regrets. Il n'y a que le plaisir que l'on se donne. :lol: :D

PS j'ai pas de photos. :evil:
Répondre