Uhlenbrock Intellibox

Des questions sur la digitalisation d'un modèle ou sur des centrales ?
Ivan
Messages : 4
Inscription : 29 mai 2014, 12:57
Type de centrale : Analogique et numérique
Localisation : Nouvelle-Calédonie

Uhlenbrock Intellibox

Message par Ivan »

Bonjour,

Très content d'avoir découvert ce forum alors que je débute en N. J'ai acquis il y a quelques mois une centrale Intellibox IR achetée sur ebay. J'ai aussi acquis assez rapidement du matériel fin 2013, début 2014. De la voie Kato Unitrack neuve et du matériel roulant neuf et occasion, avec le nécessaire pour digitaliser.

Cette acquisition se faisait en vue de mon déménagement en Nouvelle-Calédonie au tout début de cette année. Il me fallait faire simple et compact pour que tout rentre dans la valise. Exit donc le HO. Arrivé sur mon nouveau lieu de résidence, j'ai commencé à digitaliser le matériel roulant. Lequel fonctionne sans problème piloté par le PC + sprog. Avec la centrale par contre, il y a un soucis. Lorsque j'alimente la centrale en 12V ou plus, le matériel accélère de façon incontrôlée et incontrôlable. Si j'applique un voltage inférieur, rien ne bouge et rien ne se passe. Du coup je ne peux faire rouler mon matériel que en analogique ou avec le sprog mais les enfants n'aiment pas.

Est-ce que je fais quelque chose de mal ou est-ce un problème connu? Est-ce réparable avec mon fer à souder? Est-ce un problème de configuration de la centrale? Elle est réglée comme voulu en DCC pourtant.

Envoyer faire réparer en Allemagne est impensable, ça me couterait plus chers que d'en acheter une autre sur ebay et la faire envoyer.

Si quelqu'un a une idée, j'attends vos avis impatience. Merci
Avatar de l’utilisateur
Guytoonet
Messages : 1775
Inscription : 02 janv. 2014, 11:31
Type de centrale : Numérique
Localisation : La Louvière

Re: Uhlenbrock Intellibox

Message par Guytoonet »

Bonjour,