reseaux marc

Présentez-nous votre réseau ou votre projet.
Jicebe
Messages : 410
Inscription : 19 déc. 2013, 10:24
Type de centrale : Analogique et numérique
Localisation : Paris
Contact :

Re:

Message par Jicebe »

MARC a écrit :mais déjà des choses définies ,voie peco n55,commande dcc et materiel sncb sncf et cfl....
une gare terminus un dépôt une belle voie de parade et si possible un cour d'eau pour mettre des péniches
Un réseau modulaire "en U", avec la gare terminus à une branche du "U", une boucle de retournement plus ou moin cachée à l'autre branche, une belle voie de parade ( à flanc de montagne, ou en viaduc au dessus d'un canal, ... ) au pied du "U".
Pour le canal, un petit bout de quai desservi par en embranchement provenant de la boucle de retournement.
Pour la partie gare terminus au niveau +1 ou -1 par rapport à la chaussée, avec éventuellement un tram urbain ou un car-système Faller...
Bon, ce ne sont que de vagues idées...
Avatar de l’utilisateur
MARC
Messages : 523
Inscription : 01 nov. 2013, 18:05
Type de centrale : Numérique
Localisation : LIEGE

Message par MARC »

la montagne un rêve surtout avec les Emissions voyage en train et les locos suisses superbe mes ça doit prendre beaucoup de place et les moteur N doivent souffrir et les décodeur chauffé ..
Jicebe
Messages : 410
Inscription : 19 déc. 2013, 10:24
Type de centrale : Analogique et numérique
Localisation : Paris
Contact :

Re:

Message par Jicebe »

MARC a écrit :la montagne un rêve surtout avec les Emissions voyage en train et les locos suisses superbe mes ça doit prendre beaucoup de place et les moteur N doivent souffrir et les décodeur chauffé ..
Pas si la voie reste à flanc de montagne, donc horizontale...
Avatar de l’utilisateur
JEPE
Messages : 3559
Inscription : 20 août 2013, 18:41
Type de centrale : Numérique
Localisation : Corroy-le-Grand

Re: reseaux marc

Message par JEPE »

Bonjour Marc.
Je suis content de voir que le moral va mieux, et que tu es bien entouré par ta petite famille :P

Le tracé d'un circuit est pour moi la chose le plus difficile.
Demande à Julien qui n'hésite pas à recommencer plusieurs fois alors qu'il en était déjà à la pose du diorama.
Nous même, Alemomb et moi (surtout lui :lol: ), travaillons sur notre tracé depuis plusieurs mois.
Je te conseille aussi d'utiliser un logiciel comme CDM Rail.
Bien sûr les avis et remarques sur ce forum nous sont d'un grande utilité.
En plus tu disposes d'une magnifique surface, tu as de quoi faire quelque chose de bien ;)
julien1946

Re: reseaux marc

Message par julien1946 »

Sacré retournement de situation, il y a une semaine, tu me disais vouloir tout arrêter.
Mais si c'est les enfants qui veulent un réseau, pourquoi ne pas leur demander leur avis quant au tracé ou du moins à l’environnement et au décor ?
C'est les vacances, tu leur donnes du papier et des feutres de couleurs et qu'ils laissent parler leur imagination.
Le résultat est souvent très surprenant, pas toujours réaliste, mais positif.
Après, tu pourra faire la synthèse de ce qu'ils aiment et concrétiser tout cela en fonction des disponibilités.
Avatar de l’utilisateur
MARC
Messages : 523
Inscription : 01 nov. 2013, 18:05
Type de centrale : Numérique
Localisation : LIEGE

Message par MARC »

merci jepe jais déjà anyrail et pour julien oui il dessine ,un melange de ostende nk et place saint lambert
julien1946

Re:

Message par julien1946 »

MARC a écrit :merci jepe jais déjà anyrail et pour julien oui il dessine ,un melange de ostende nk et place saint lambert
Alors fais un réseau de trams :lol:
Avatar de l’utilisateur
MARC
Messages : 523
Inscription : 01 nov. 2013, 18:05
Type de centrale : Numérique
Localisation : LIEGE

Message par MARC »

oui mdrmdr c'est à la mode ,kato en fait je crois?
Castor
Messages : 1712
Inscription : 14 oct. 2013, 15:21
Type de centrale : Analogique et numérique
Localisation : Nivelles

Message par Castor »

Bon courage Marc. Tu as une superbe surface. Si je pouvais avoir cela !
Avatar de l’utilisateur
MARC
Messages : 523
Inscription : 01 nov. 2013, 18:05
Type de centrale : Numérique
Localisation : LIEGE

Message par MARC »

merci ,mais je trouve que ce n'est quand même pas énorme cette surface ,je n'arrive pas a bien me rendre compte...
Répondre