Modellbauw 2014, 9ème Convention du N

Parlons des bourses, expositions et autres événements liés à notre échelle.
Jicebe
Messages : 410
Inscription : 19 déc. 2013, 10:24
Type de centrale : Analogique et numérique
Localisation : Paris
Contact :

Re:

Message par Jicebe »

Les problèmes d'accès internet étant enfin résolus, je vais pouvoir bientôt vous poster des photos de Stuttgart.
En attendant quelques réponses aux questions angoissées :
Alemonb a écrit :Merci beaucoup Jim pour les vidéos et photos. Clairement, il y avait de très belles choses à voir et l'idée d'y aller en 2015 nous trottent de plus en plus dans la tête :)
Excellente idée !
Alemonb a écrit : - l'hélicoïdale immense au bout de votre réseau avec, en plus, une gros nez tractant des B-Cargo
Mais non, ce n'était pas une vision dû à l'alcool, et qu'il fallait discrètement corriger. il y avait bien, non pas une, mais deux hélicoïdales reliée par une double voie à 3 mètres du sol !
Et le gag, c'est que chaque soir, à la fermeture du Salon, si une rame était encore dedans, elle y passait la nuit...
Deux de mes rames ont dû ainsi "devoir découcher".
Un petit lien sur le site de ses concepteurs : http://www.n-club-international.de/inde ... Itemid=383
Alemonb a écrit : - l'A380 volant au-dessus des visiteurs (d'ailleurs comment est-ce possible ?)
C'est juste un moment d'étourderie de la part du pilote.
Il s'apprêtait à se poser, et a vu notre exposition. Subjugué par sa beauté, Il a inconsciemment dévié de sa trajectoire. :lol:
Quand on vous dit que l'aéroport et le Palais des Expositions sont très très proches ! :mrgreen:

Alemonb a écrit : - le bateau fonctionnel transportant des rames de wagons de marchandises
Le premier prix au concours modulaire, sur une cinquantaine de candidats.
Et devinez quelle Association a eu le deuxième prix ? 8-)


:o Heu... Je me demande si je n'ai pas fait une (très légère ) confusion un peu plus haut.
En fait d'A380, aucun avion, même en maquette téléguidée, n'a survolé le réseau.
En fait, il s'agissait d'un ballon dirigeable, mais en forme d'A380.
C'est une Association qui vient chaque année avec de tels engins, et qui ont déjà fait voler des barriques, des dauphins, des baleines, des engins spatiaux,...tous étant en fait des ballons (dirigeables) gonflés à l'hélium.

Image
Répondre