Etude AM 96

Tout pour découvrir les possibilités du dessin et de l'impression en 3D.
Avatar de l’utilisateur
MARC
Messages : 523
Inscription : 01 nov. 2013, 18:05
Type de centrale : Numérique
Localisation : LIEGE

Message par MARC »

Bonjour déjà dispo !! mais je ne vois que un seul coté alors que dans le projet c'etait les 3 caisses? en tout cas pas cher
Andre
Messages : 1342
Inscription : 16 sept. 2013, 16:41
Type de centrale : Analogique
Localisation : Tournai

Re: Etude AM 96

Message par Andre »

Rien à voir avec le projet de Guytoonet . ;)

Tout le monde se lance dans la 3D mais il faut comparer ce qui est comparable !
Ici il n'y a qu'un élément disponible pour l'instant (je pense). Bien ! mais ça sert à rien sans les deux autres.
De plus , ce n'est que la caisse brute, pas de vitres, pas de châssis moteur, pas d'intérieur et pas de peinture.
Je fais de la 3D, donc, je peux critiquer et dire que dessiner c'est "facile". Reste à sortir un modèle définitif qui ressemble à quelque-chose. A ceci j'ajoute, qui est capable de le rendre roulant ? De le peindre correctement ? ...

Pour l'instant je n'ai pas encore vu un modèle terminé et roulant ! Même mes projets ne le sont pas .(encore) :(
Il faut compter minimum trois mois entre le dessin, les tests, et autres corrections pour présenter un modèle acceptable .

La 3D évolue très vite mais nous n'arriverons jamais, à prix identique, à la qualité d'une production du type "LS Models" ou autres.
La 3D restera de l'artisanat (de qualité), mais ne va pas attirer les amateurs, trop peu nombreux, du N en Belgique.
Le mérite réside dans le fait qu'il y a quelque-chose à proposer et qui n'existe pas encore.

Le but étant de se faire plaisir avant tout avec un modèle unique!

A.
Avatar de l’utilisateur
MARC
Messages : 523
Inscription : 01 nov. 2013, 18:05
Type de centrale : Numérique
Localisation : LIEGE

Message par MARC »

a ok merci
Avatar de l’utilisateur
Guytoonet
Messages : 1775
Inscription : 02 janv. 2014, 11:31
Type de centrale : Numérique
Localisation : La Louvière

Re: Etude AM 96

Message par Guytoonet »

Très drôle, comme situation :lol:

J'ai suivi la progression de ce projet sur MSM et c'était au départ, pour du H0.
Puis comme par magie, le modèle en vente est en N :mrgreen:
Pour la petite histoire, le jeune garçon qui a dessiné ce modèle a choisi comme pseudo "LS Models", ce qui ne semble pas poser de problème, sur ce forum :roll:
Pourtant, il n'est pas simple de s'y inscrire sous un pseudo banal mais comme nous ne sommes pas ici pour Paul & Mickey.......

Pour appuyer les propos d'André, j'ai un peu de mal à comprendre le prix annoncé dans le lien de Jim.
29,08€ pour du FUD, c'est pour moi impossible et ceux qui taquinent la 3D chez Shapeways ne me contrediront certainement pas.
Comme personne n'a jamais commandé ce produit, c'est donc un sujet que je vais suivre avec grand intérêt :!:

En attendant, je retourne à mes dessins ;)
G. pour Image
Avatar de l’utilisateur
Philippe
Messages : 1457
Inscription : 09 sept. 2013, 12:22
Type de centrale : Numérique
Localisation : Wavre

Re: Etude AM 96

Message par Philippe »

Guytoonet a écrit : nous ne sommes pas ici pour Paul & Mickey.......
Très joli Guy, ;)
Un aspect essentiel de la créativité est de ne pas avoir peur d'échouer. Dr. Edwin Land
Jim
Messages : 316
Inscription : 13 nov. 2013, 15:45
Type de centrale : Analogique
Localisation : Antwerpen

Re: Etude AM 96

Message par Jim »

Andre a écrit :Rien à voir avec le projet de Guytoonet . ;)

Tout le monde se lance dans la 3D mais il faut comparer ce qui est comparable !
Ici il n'y a qu'un élément disponible pour l'instant (je pense). Bien ! mais ça sert à rien sans les deux autres.
De plus , ce n'est que la caisse brute, pas de vitres, pas de châssis moteur, pas d'intérieur et pas de peinture.
Je fais de la 3D, donc, je peux critiquer et dire que dessiner c'est "facile". Reste à sortir un modèle définitif qui ressemble à quelque-chose. A ceci j'ajoute, qui est capable de le rendre roulant ? De le peindre correctement ? ...

Pour l'instant je n'ai pas encore vu un modèle terminé et roulant ! Même mes projets ne le sont pas .(encore) :(
Il faut compter minimum trois mois entre le dessin, les tests, et autres corrections pour présenter un modèle acceptable .

La 3D évolue très vite mais nous n'arriverons jamais, à prix identique, à la qualité d'une production du type "LS Models" ou autres.
La 3D restera de l'artisanat (de qualité), mais ne va pas attirer les amateurs, trop peu nombreux, du N en Belgique.
Le mérite réside dans le fait qu'il y a quelque-chose à proposer et qui n'existe pas encore.

Le but étant de se faire plaisir avant tout avec un modèle unique!

A.
C'est correct André! je partage votre opinion complétement. Mais le modèle AM96 de 'LS Models' me sentait remarquable parce que je savais que Guy avait dessiné et mis ici au forum.

Peut-être que c'est bon que Guy sent la concurrence :lol: :lol: :lol:

Mais pour être honnête, j'attends en pleine tension jusqu'à quand le modèle est prêt. Je le veux aussi laisser rouler à mon réseaux. Et je suis très heureux qu'il y a des gens ici qui essaient à faire quelques modèles belges. Ils méritent une statue! :lol: :lol: :lol:
Andre
Messages : 1342
Inscription : 16 sept. 2013, 16:41
Type de centrale : Analogique
Localisation : Tournai

Re: Etude AM 96

Message par Andre »

Quand je parlais de "LS Models" , je pensais au VRAI, celui qui fait du HO et du N de qualité !

Ce petit jeune utilise ici le nom d'une société qui a pignon sur rue comme pseudo.
Tout ceci porte à confusion, les gens seront tentés d'acheter faisant confiance au nom "LS Models".
Pas très honnête je trouve. A quand le pseudo "Rocco" ou "Hobby-train" ?

Ceci dit c'est bien que d'autres s'ouvrent au N.

A.
Dernière modification par Andre le 24 déc. 2014, 18:11, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Guytoonet
Messages : 1775
Inscription : 02 janv. 2014, 11:31
Type de centrale : Numérique
Localisation : La Louvière

Re: Etude AM 96

Message par Guytoonet »

DON'T WORRY je reste motivé, Jim ;)

Les débuts de 2015 seront plus cool pour travailler sur les projets et tant qu'à faire, en collaboration avec André et Oups.

Nous pouvons même plancher sur un nom et un logo bien personnel, non? :lol:
G. pour Image
Jim
Messages : 316
Inscription : 13 nov. 2013, 15:45
Type de centrale : Analogique
Localisation : Antwerpen

Re: Etude AM 96

Message par Jim »

Guandroups peut-etre :lol:
Avatar de l’utilisateur
Guytoonet
Messages : 1775
Inscription : 02 janv. 2014, 11:31
Type de centrale : Numérique
Localisation : La Louvière

Re: Etude AM 96

Message par Guytoonet »

A peine sortie de son emballage, juste avant que la 96 ADx prenne son premier bain.

On va pouvoir en étudier le châssis, les bogies et attelages, pour valider les 3 caisses 8-)
forum 1.jpg
forum 1.jpg (18.9 Kio) Consulté 4756 fois
G. pour Image
Répondre