Un bus de la TEC

En manque d'idée pour aménager votre réseau ?
Avatar de l’utilisateur
JEPE
Messages : 3559
Inscription : 20 août 2013, 18:41
Type de centrale : Numérique
Localisation : Corroy-le-Grand

Un bus de la TEC

Message par JEPE »

L'avantage lorsqu'on visite une expo/bourse à l'étranger, il arrive de trouver plus facilement du belge.
Ce fut le cas ce weekend à St-Mandé où nous avons découvert ce magnifique petit bus Citaro de la TEC.
Bus TEC (3b).jpg
Bus TEC (3b).jpg (36.7 Kio) Consulté 5422 fois
Vous ne rêvez pas, c'est bien un véhicule au 1/160.
RM Rietzeautomodelle l'a sorti il y a déjà quelques temps et est aujourd'hui introuvable dans le commerce.
Peut-être qu'un jour il ressortira :roll: .
Jim
Messages : 316
Inscription : 13 nov. 2013, 15:45
Type de centrale : Analogique
Localisation : Antwerpen

Message par Jim »

OK bon.

Je connais ce bus déjà, il y existe aussi un petit bus Citaro de la 'De Lijn'.

C'est un de mes projets secrets a ce moment. C'est un autobus type VanHool A120, le bus d'années 1980 -1990, et oui, il vient aussi une version de TEC. le dessine n'est pas pret a ce moment, mais mon but est de fabriquer certains avant notre expo. Voici quelques photos de la résultat à ce moment:

Image

Image
Avatar de l’utilisateur
Guytoonet
Messages : 1775
Inscription : 02 janv. 2014, 11:31
Type de centrale : Numérique
Localisation : La Louvière

Re: Un bus de la TEC

Message par Guytoonet »

La version TEC n'est pas facile à trouver, bravo Jean-Paul.
Perso, j'ai la livrée De Lijn.

Pour le modèle de Jim, j'avais trouvé un croquis mais sans dimensions.
Sans titre 1.jpg
Sans titre 1.jpg (89.9 Kio) Consulté 5415 fois
G. pour Image
Andre
Messages : 1342
Inscription : 16 sept. 2013, 16:41
Type de centrale : Analogique
Localisation : Tournai

Re: Un bus de la TEC

Message par Andre »

Trois modèles différents il me semble !

Celui de Jean-Paul est moderne.( forme et nombre de vitres )
Celui de Guy est le modèle que nous avons connu dans notre jeunesse :( en livrée "Orange /Bleu". Le panneau indicateur sur le flanc.
Et celui de Jim entre les deux, destination sur la face.(je pense)

C'est bien : trois modèles différents pour trois époques différentes.
Je peux bien sûr me tromper.

A vos dessins. :D

A.
Jim
Messages : 316
Inscription : 13 nov. 2013, 15:45
Type de centrale : Analogique
Localisation : Antwerpen

Re: Un bus de la TEC

Message par Jim »

Guytoonet a écrit :La version TEC n'est pas facile à trouver, bravo Jean-Paul.
Perso, j'ai la livrée De Lijn.

Pour le modèle de Jim, j'avais trouvé un croquis mais sans dimensions.

Guy,

Pas de probléme, j'ai les dimensions. Comme Andre a écrit, mes intentions sont la livrée 'orange/blue', très connue, la livrée de TEC, la livrée De Lijn et peut-etre une autre livrée. J'avais trouvé beaucoup des photos qui m'inspirent. Un bus consiste à trois pièces, une caisse, les fenetres et le chassis.

J'avais trouvé aussi un imprenteur en 3D, pas Shapeways, mais une autre qui le peut faire les modéles très lisse, comme un petit voleur. C'est trop cher, mais pour une base à égouter en resine c'est OK pour moi. Plus de 100€ pour la caisse, plus de 100€ pour le chassis et plus de 100€ pour les fenetres. C'est en total plus de 300€ pour un bus complet. Alors si je fait l'autobus comme modéle, je dois vendre plus de 100 modéles pour etre rendable. Alors, je doute entre Shapeways et l'autre.
Dernière modification par Jim le 21 janv. 2015, 20:25, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Guytoonet
Messages : 1775
Inscription : 02 janv. 2014, 11:31
Type de centrale : Numérique
Localisation : La Louvière

Re: Un bus de la TEC

Message par Guytoonet »

Jim, 300€ pour un modèle qui servira à faire des tirages en résine...... c'est beaucoup trop cher!!!!! :o

Surtout que le bus va être très petit, en N.
Si tu fais le calcul sur Shapeways et si le modèle est préparé avec un bon primer, tu pourras vendre facilement les moulages, à un bon prix pour les amateurs.
G. pour Image
Jim
Messages : 316
Inscription : 13 nov. 2013, 15:45
Type de centrale : Analogique
Localisation : Antwerpen

Message par Jim »

Guy, je sais, mais je veux un modéle parfait et surtout lisse parce que c'est trop petit. Enfin, si mes trois pièces sont finies, je calcule le prix exacte à nouveau et après je prend une decission.

(Je ne sais pas comment s'apelle en francais, le petit aspirateur dans la cuisine pour enlever les miettes de la table, c'est un petit voleur?)
Avatar de l’utilisateur
Guytoonet
Messages : 1775
Inscription : 02 janv. 2014, 11:31
Type de centrale : Numérique
Localisation : La Louvière

Re:

Message par Guytoonet »

Jim a écrit : (Je ne sais pas comment s'apelle en francais, le petit aspirateur dans la cuisine pour enlever les miettes de la table, c'est un petit voleur?)
Un aspirateur de table, normalement....... ou une brosse ramasse-miettes, quand on le fait rouler sur la table.

geen dief, in frans :lol:
G. pour Image
Jim
Messages : 316
Inscription : 13 nov. 2013, 15:45
Type de centrale : Analogique
Localisation : Antwerpen

Message par Jim »

En flamand, c'est 'kruimeldief' :) J'appris quelque chose ici, c'est bon pour ma langue, merci Guy!
Jim
Messages : 316
Inscription : 13 nov. 2013, 15:45
Type de centrale : Analogique
Localisation : Antwerpen

Message par Jim »

J'ai fait finallement mon autobus. Quel travail! Je recommencait à nouveau parce que je n'étais pas content de ma résultat. Mainteant, l'autobus est OK pour moi je le prend en production. J'éspère que je peux finir avant l'expo. J'ai fait aussi l'intérieur, c'était important que je peux mettre quelques figurines dedant.

Image

Image

Image
Répondre