gazo

En manque d'idée pour aménager votre réseau ?
Avatar de l’utilisateur
didiguy
Messages : 768
Inscription : 25 janv. 2017, 16:23
Type de centrale : Numérique
Localisation : Wavre

Re: gazo

Message par didiguy »

quel boulot, on a toujours beaucoup à apprendre... bravo

Trève de plaisanterie, c'est plus facile à réaliser quand il a explosé...
bien amicalement,
Guy (Didiguy)
jeanmarie
Messages : 460
Inscription : 16 nov. 2014, 16:48
Type de centrale : Analogique
Localisation : Jambes-Namur

Re: gazo

Message par jeanmarie »

Lionel j'ai une question à deux balles
Tu as tourné le socle en bois mais quel procédé pour les 10 supports des colonnes?
Lionel
Messages : 365
Inscription : 16 mars 2015, 18:44
Type de centrale : Analogique
Localisation : Beauraing Be
Contact :

Re: gazo

Message par Lionel »

Salut JM,
Cette base est composite :
en gros c'est un manchon tourné à la dimension requise (avec le bord en relief) et j'ai collé (PVA) 10 languettes carton, ensuite 10 baguettes bois sur ces languettes afin de reproduire le relief vertical observé sur les photos en ma possession,
ceci jusqu'au niveau en dessous du relief horizontal qui lui fait partie de la base bois,
ensuite au droit de chaque poutrelle j'ai collé contre le bord en relief un petit balcon trapézoïdal pris dans de la chute de panneau Unalit de la même épaisseur que ce relief et qui a l'air supporté par les colonnettes verticales.

Comme tout est recouvert d'un enduit (1/3 colle PVA-1/3 eau- 1/3 blanc de Meudon ) ça donne l'impression de faire bloc.
Un problème, c'est de prévoir la persistance des détails du relief, j'avais prévu la limite horizontale qu'on remarque bien sur les photos, mais il a été englué par l'enduit et n'a pas reparu au séchage comme ça se produit parfois.

Le mélange 1/3 etc... est à aménager selon sa petite cuisine. Fluide il faut beaucoup couches, plus épais on peut tapoter avec les poils de brosse pendant le séchage afin d'avoir un effet de gunitage

PS: où en est ta rame de K1 ?
jeanmarie
Messages : 460
Inscription : 16 nov. 2014, 16:48
Type de centrale : Analogique
Localisation : Jambes-Namur

Re: gazo

Message par jeanmarie »

Merçi pour l' info, j'aurais fait pareil.
Bien entendu en 3D c' aurait été de la bibine. :D
La rame de K1 se résume au fourgon, j'ai déjà trop de voitures voyageurs et mon réseau n' est pas extensible.
Répondre