Constructions papier/carton

En manque d'idée pour aménager votre réseau ?
julien1946

Re: Constructions papier/carton

Message par julien1946 »

Et comme Domino habite Liège, j'irais faire découper mes feuilles chez lui :lol:
Avatar de l’utilisateur
montfort
Messages : 44
Inscription : 07 févr. 2020, 03:27
Type de centrale : Analogique
Localisation : Montréal,Canada

Re: Constructions papier/carton

Message par montfort »

Domino, quelle belle réalisation que cette maison " boule nationale " typiquement belge.
Elle conviendrait parfaitement pour mon micro-réseau vicinal.
Tu mentionnes le logiciel corel draw. Est-ce CorelDRAW Graphics Suite 2019 , ou la version CorelDRAW Home & Student Suite 2019 Famille et Étudiant qui est financièrement plus abordable ?
Domino
Messages : 56
Inscription : 07 janv. 2014, 22:55
Type de centrale : Numérique
Localisation : Liège

Re: Constructions papier/carton

Message par Domino »

Désolé pour cette réponse tardive, j'avais loupé ton post.

Ma maison en briques est déjà ancienne, je crois que j'étais sous Corel 12 à l'époque. CorelDraw n'est pas bon marché, mais il constitue, avec Adobe Illustrator, le top des applications de dessin vectoriel "sérieuses" : les fichiers sont acceptés sans modifications par le circuit professionnel (imprimeries, photogravures), il existe beaucoup de Forums etc. Je suis maintenant sous Corel 2018 à cause de Windows 10, les versions plus récentes n'apportent rien d'intéressant pour moi.

Il est vrai que la version "Home-Student" est sensiblement moins chère, et suffit amplement aux applications de dessin standard (comme la maison de briques). Dans mon cas, j'utilise en plus Corel pour gérer directement ma Silhouette Portrait comme une imprimante et malheureusement cette fonction n'est possible qu'avec le logiciel "full". Si ton but est de réaliser des modèles en papier imprimé un peu sophistiqués, c'est une bonne idée de commencer avec la version Student : tu te fais la main, et surtout tu acquiers une expérience vraiment utile. Quite à t'upgrader plus tard.
Avatar de l’utilisateur
dany56
Messages : 307
Inscription : 24 déc. 2018, 18:01
Type de centrale : Analogique et numérique
Localisation : France
Contact :

Re: Constructions papier/carton

Message par dany56 »

Bonjour,

Je n'ai pas testé, mais si on possède Illustrator ou Corel Draw et qu'on souhaite piloter les machines Silhouette, on peut utiliser "Silhouette Connect"
Ce logiciel (plug in) est activé avec un numéro de licence payant (35 à 40 euros)

Mais si je comprends bien ce qui est écrit ci-dessus, on peut piloter une Silhouette directement avec Corel (sans plug gin) ?
Doucement le matin et pas trop vite l'après-midi
Les photos du réseau
Les vidéos du réseau
Le concept SceNic
Domino
Messages : 56
Inscription : 07 janv. 2014, 22:55
Type de centrale : Numérique
Localisation : Liège

Re: Constructions papier/carton

Message par Domino »

Non, pour piloter directement la Silhouette au départ de Corel, il faut à la fois la version complète de Corel ET le plug-in Connect.

Une autre façon de diminuer le prix de Corel est d'acheter (sur Amazon ou e-bay) des versions antérieures de Corel, elles sont nettement moins chères et sont acceptées par le plug-in. On doit renoncer aux dernières améliorations, mais il faut bien dire que la plupart sont soit des gadgets, soit des fonctionnalités utilisées par des graphistes pros. Dans ce cas (comme pour tous les produits achetés sur internet d'ailleurs), il faut faire attention aux produits piratés : une version "legit" à 10€, ça n'existe pas !

Pour être complet, il existe sur amazon.de une version "SE" (Special Edition ?), exclusivement en allemand et moins chère. Je ne sais pas si elle accepte le plug-in de Silhouette.
Avatar de l’utilisateur
dany56
Messages : 307
Inscription : 24 déc. 2018, 18:01
Type de centrale : Analogique et numérique
Localisation : France
Contact :

Re: Constructions papier/carton

Message par dany56 »

Bonjour,
Débutant ou non, je vous conseille cet excellent site avec de nombreux tutoriels au 1/160

https://www.youtube.com/channel/UCrbRqK ... w0hf2On70Q
Doucement le matin et pas trop vite l'après-midi
Les photos du réseau
Les vidéos du réseau
Le concept SceNic
Castor
Messages : 1712
Inscription : 14 oct. 2013, 15:21
Type de centrale : Analogique et numérique
Localisation : Nivelles

Re: Constructions papier/carton

Message par Castor »

C'est super ! Merci pour le lien.
Avatar de l’utilisateur
dany56
Messages : 307
Inscription : 24 déc. 2018, 18:01
Type de centrale : Analogique et numérique
Localisation : France
Contact :

Re: Constructions papier/carton

Message par dany56 »

Bonjour,

Petit tutoriel maison pour (pratiquement) tout faire de A à Z

http://dany.kwaoo.me/ferro/dossiers/clap/index.htm
Doucement le matin et pas trop vite l'après-midi
Les photos du réseau
Les vidéos du réseau
Le concept SceNic
Castor
Messages : 1712
Inscription : 14 oct. 2013, 15:21
Type de centrale : Analogique et numérique
Localisation : Nivelles

Re: Constructions papier/carton

Message par Castor »

Merci.
Avatar de l’utilisateur
didiguy
Messages : 768
Inscription : 25 janv. 2017, 16:23
Type de centrale : Numérique
Localisation : Wavre

Re: Constructions papier/carton

Message par didiguy »

merci, très intéressant
bien amicalement,
Guy (Didiguy)
Répondre