Arbres

En manque d'idée pour aménager votre réseau ?
julien1946

Message par julien1946 »

On va le retourner comme une bouquette :lol:
Avatar de l’utilisateur
francois
Messages : 1049
Inscription : 21 oct. 2013, 01:30
Type de centrale : Analogique
Localisation : Liege
Contact :

Re: Arbres

Message par francois »

On va apprendre progressivement le "belge" a nos voisins :lol:
http://westerntrainnscale.blogspot.be/" onclick="window.open(this.href);return false;
http://bichenow.skyrock.com/" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar de l’utilisateur
Guytoonet
Messages : 1775
Inscription : 02 janv. 2014, 11:31
Type de centrale : Numérique
Localisation : La Louvière

Re: Arbres

Message par Guytoonet »

Je ne voudrais pas qu'on pense que j'ai la grosse tête mais quand on lit les forum français, nous pourrions même leur apprendre le français :?
G. pour Image
Avatar de l’utilisateur
PhilB47
Messages : 312
Inscription : 02 juil. 2014, 13:20
Type de centrale : Numérique
Localisation : Lot-et-Garonne

Re: Arbres

Message par PhilB47 »

Guytoonet a écrit :Je ne voudrais pas qu'on pense que j'ai la grosse tête mais quand on lit les forum français, nous pourrions même leur apprendre le français :?
Ça, c'est clair.
De tous les pays francophones, j'ai souvent l'impression que c'est en France qu'on parle (et écrit) le moins bien le français. :twisted:
Mais bon, quand je dis ça, je me fais traiter de vieux con réactionnaire... :roll:

Phil.
Avatar de l’utilisateur
AlainW
Messages : 17
Inscription : 22 mai 2015, 14:44
Type de centrale : Numérique
Localisation : Luxembourg

Message par AlainW »

Bonjour,
je suis tout à fait de votre avis. C'est souvent ahurissant de voir le nombre de fautes d'orthographe et de grammaire, essentiellement des erreurs de participe passé, que l'on peut trouver dans les posts de forums francophones.
Mais j'aimerais donner une précision à mon avis : si vous êtes sur des forums français type : modélisme digital, électronique, informatique, ... les fautes précitées disparaissent.
C'est, je pense, notre tranche de "vieux cons réactionnaires" qui ont eu la chance de ne pas apprendre le français par la "si moderne et excellente méthode globale". Mais, cela reste seul mon avis et je ne veux pas polémiquer.

Bien à vous
Alain
Avatar de l’utilisateur
AlainW
Messages : 17
Inscription : 22 mai 2015, 14:44
Type de centrale : Numérique
Localisation : Luxembourg

Message par AlainW »

Re-bonjour,

revenons au thème du post. J'ai beaucoup appris sur la confection des arbres, feuillus, conifères. En cherchant "arbres" sur tout le forum, j'ai pu voir de merveilleuses réalisations en photos, à en avoir froid dans le dos, car pour ma part, j'ai deux mains mais les pouces sont tous deux du côté droit ...
Merci à tous.

Question : Connaissant maintenant mes piètres aptitudes modélistes, pouvez-vous me conseiller quelques artisans vendant de très beaux feuillus. Ils seront plantés sur le trottoir le long du quai principal de ma gare style "Bonn" et seront +/- au niveau de la vue du visiteur, et entre 10 et 50 cm du bord du réseau.
J'ai pour cela fouillé sur la toile et j'ai trouvé des noms comme : mbrmodel, modelldesign, nscale, etc. Avez-vous des expériences avec ces produits ? Ils ne sont pas vraiment donnés et en commander plusieurs que pour pouvoir les comparer, sera ma décision en ultime ressort. Avant cela, peut-être aurais-je votre avis.

Ma question n'est peut-être pas autorisée sur le forum. Si c'est le cas, Monsieur l'Administrateur, retirez-la.

Jusque-là, merci d'avance et bonne journée.
Bien à vous
Alain
Avatar de l’utilisateur
Guytoonet
Messages : 1775
Inscription : 02 janv. 2014, 11:31
Type de centrale : Numérique
Localisation : La Louvière

Re: Arbres

Message par Guytoonet »

Bonjour Alain,

Si tu aimes les beaux effets colorés (automne), pour moi, une seule référence au top, JORDAN
Pas toujours évident à trouver mais j'ai été scotché par le réalisme, en expo.
http://www.modellbahn-billiger.de/shop- ... 422-3.html" onclick="window.open(this.href);return false;

Pour le traditionnel, Mininatur ou Anita Décor.
G. pour Image
Avatar de l’utilisateur
AlainW
Messages : 17
Inscription : 22 mai 2015, 14:44
Type de centrale : Numérique
Localisation : Luxembourg

Message par AlainW »

Bonjour Guy et merci pour tes infos.

Je connaissais Anita Decor de nom et je pense être déjà allé voir le site.
Il n'y a pas beaucoup de feuillus à l'échelle nous convenant, par contre il
y a de très beaux pins, sapins, mélèzes, qui feront l'affaire au moment opportun.

Je vais donc me lancer et commander quelques feuillus chez mbrmodel, modelldesign, nscale
et comparer, si comparables.

J'en ferai un post dès que j'aurai tous les éléments, mais je ne suis pas des plus assidus ... :roll:

Bonne journée
Alain
Répondre