NS 2200/2300 vs HLD 76

Pour des informations ou de l'aide sur les modèles motorisés.
Avatar de l’utilisateur
Guytoonet
Messages : 1775
Inscription : 02 janv. 2014, 11:31
Type de centrale : Numérique
Localisation : La Louvière

NS 2200/2300 vs HLD 76

Message par Guytoonet »

Le moment est venu pour d'ajouter une nouvelle loco belge, sur nos réseaux.

Deux références proposées par Piko (40441 et 40442), sont au top pour une re-décoration en HLD 76.
De plus, TMM en fait un essai complet, dans le dernier numéro 143.
Malgré le titre "En plein dans le mille", il faudra user de décapant et de l'aérographe mais je pense que c'est une occasion unique de se faire un modèle assez rare.
En attendant, pour ceux qui sont pressés, le prix de départ est très raisonnable mais probablement qu'avec le temps, elles partiront pour bien moins de 100€.

Je n'ai pas encore pris le temps de fouiller le Net pour connaître son utilisation ni ses affectations mais peut-être que nous pourrions ajouter toutes nos infos, sur ce fil?

Edit: pour rappel, voici le lien du PDF 2015
http://www.piko.de/KAT_PDF/99695_N_Katalog_2015.pdf" onclick="window.open(this.href);return false;
G. pour Image
Avatar de l’utilisateur
Michiel
Messages : 1060
Inscription : 05 nov. 2013, 11:52
Type de centrale : Numérique
Localisation : Uccle
Contact :

Re: NS 2200/2300 vs HLD 76

Message par Michiel »

Si vous avez lu le dernier TMM, Piko a avoué l'intention de produire les 2 versions Belges: la version gaune/grise et la version vert/gaune. Rien ne vous empeche de repeindre les locos NS, mais ce n'est pas impossible que dans un delai d'une année Piko aura produit la version Belge. Il n'y a pas encore de promesse de la par de Piko, et nonplus une declaration officiele, mais on peut toujours esperer pour ce qui pourrais etre, non?
Avatar de l’utilisateur
Guytoonet
Messages : 1775
Inscription : 02 janv. 2014, 11:31
Type de centrale : Numérique
Localisation : La Louvière

Re: NS 2200/2300 vs HLD 76

Message par Guytoonet »

Merci pour l'info, Michael 8-)

Je viens juste d'acheter le TMM 143 et je n'ai pas encore lu l'article.
Si Piko pense un peu à nous, ce serait magnifique mais nous avons eu tellement de promesses de la part des fabricants!!!

Une affaire à suivre, donc ;)
G. pour Image
Avatar de l’utilisateur
Alemonb
Messages : 1088
Inscription : 20 août 2013, 11:13
Type de centrale : Numérique
Localisation : Jodoigne

Message par Alemonb »

Cela confirme l'information que nous avait fournie Philippe (viewtopic.php?f=8&t=576" onclick="window.open(this.href);return false;) en début d'année dernière ;)
Alexis
Répondre