Page 1 sur 2

AM75 SNCB

Publié : 21 mars 2015, 22:28
par Eddy
Bonjour

Difficile de ne pas partager ces futures merveilles

Image

Au contraire du modèle lima en HO , cette réalisation dispose d'une vraie 1° classe et d'un compartiment fourgon

Bien a vous

Eddy

Publié : 21 mars 2015, 22:38
par MARC
je suis sur le c.... dispo ?

Re: AM75 SNCB

Publié : 22 mars 2015, 20:20
par Andre
Sera disponible début Avril sur Shapeways, encore quelques petites améliorations à faire au niveau des détails.
Par contre les signaux sont disponibles actuellement sur Shapeways en tapant "SNCB" en recherche.
Pour le reste agp3d.be pour les infos.

A.

Publié : 22 mars 2015, 21:07
par Jim
André, très bonne initiative! Nous sommes heureux qu'on peut obtenir tes modèles. Mais une question: quelle est la base pour un moteur de l'AM75?

Publié : 22 mars 2015, 22:04
par MARC
que dire ?? merci pour ce cadeau de pacques

Re:

Publié : 24 mars 2015, 10:51
par Andre
Jim a écrit :André, très bonne initiative! Nous sommes heureux qu'on peut obtenir tes modèles. Mais une question: quelle est la base pour un moteur de l'AM75?
Je teste différentes possibilités pour des intérieurs et des châssis moteurs. J'attends les exemplaires cette semaine pour juger.

Encore un peu de patience ;)

A.

Publié : 26 avr. 2015, 11:06
par MARC
Bonjour je viens de voir sur shapewas que l'am es dispo ! ! petite question il faut quoi comme châssis pour récupérer la motorisation et pour les caisses quelle bogies merci en tout cas superbe réalisation

Re: AM75 SNCB

Publié : 26 avr. 2015, 13:21
par Guytoonet
Effectivement et comme évoqué, André a la gentillesse de partager le fruit de son travail, sur Shapeways.
Pour le châssis de base, il donnera la référence la mieux adaptée, en fonction de l'écartement d'essieux, sur bogies.
Le reste sera un travail d'adaptation des cardans, à allonger ou non.

G.

Re: AM75 SNCB

Publié : 27 avr. 2015, 19:22
par Andre
L'exemplaire SW correspond au modèle d'origine en version Gris/orange ou bordeaux. Il est possible de la modifier en version "modernisée" en modifiant certains détails comme les phares, les portes des postes de conduite et la toiture.

Le moteur le mieux adapté est un TOMYX TM05R.
Les bogies (6) sont des KATO 11 031.
Les pantos (2) des KATO 11 422.
Prévoir également des LED 805 ou 603 rouges et blanches.

Grand jour de partage :D , les peintures utilisées sont des Aqua REVELL .
Gris clair 36 374.
Orange 36 130.
Soit:
Bordeaux 36 331.

A la réception des éléments SW, un bon nettoyage est nécessaire.
Je préconise un bain d'eau tiède et de détergent vaisselle en concentration et, ... de la patience. (24 heures minimum). Eliminer toutes traces de cire au risque de compromettre la mise en peinture.

Bon amusement et à votre service;

A.

Re: AM75 SNCB

Publié : 28 avr. 2015, 12:31
par Andre
Sorry :(
J'ai oublié de préciser que 1 cardan du moteur de même que les prises de courant devaient être rallongées.
Un tube laiton ou "Evergreen" de 1.6mm intérieur sera donc nécessaire pour le nouveau cardan.

Il serait préférable, vu le budget de l'AM 800 (4 éléments) qui demande une certaine maîtrise, de débuter par l'AR 45 également disponible sur SW.
L'AR 45 ne dispose que d'une caisse et est basé sur le même principe de construction.
Plus simple et d'un coût moins élevé, idéal pour se faire la main. ;)

Ne pas hésiter à nous demander des conseils, d'autres projets sont en gestation pour les mois à venir.

A.