locomotive MTE
- MARC
- Type de centrale : Numérique
locomotive MTE
Bonsoir jai reçu ce jour les superbes caisses MTE (merci stephane)maintenant la question es comment ebavurer et quelle couche de primer faut il mettre avent peinture ?
Ébavurer, le mot est léger... , à la scie et à la lime... mais il faudra peut être également diminuer l'épaisseur des parois pour que le châssis moteur rentre dedans.
Avant le primer, un bon nettoyage à l'acétone (ne pas laisser tremper dedans sinon, bouillie...) puis à l'eau + liquide vaisselle. Sinon, rien ne tiendra à cause de la cire de démoulage.
Pour le primaire, de préférence en bombe, moi j'utilise le Tamiya ou le Motip (Auto5), le second coute quand même moins cher et est tout aussi valable.
Avant le primer, un bon nettoyage à l'acétone (ne pas laisser tremper dedans sinon, bouillie...) puis à l'eau + liquide vaisselle. Sinon, rien ne tiendra à cause de la cire de démoulage.
Pour le primaire, de préférence en bombe, moi j'utilise le Tamiya ou le Motip (Auto5), le second coute quand même moins cher et est tout aussi valable.
Non, la résine est solide. Il faut juste faire gaffe à ne pas aller trop loin. Pour mes coques MTE, j'utilise également la Dremel, surtout pour diminuer l'épaisseur des cloisons afin que le châssis puisse rentrer. J'utilise les tubes de papier abrasif.
Et si, par accident, tu as une fissure dans la résine, tu y fais pénétrer une goutte de colle cyano et c'est réglé.
Et si, par accident, tu as une fissure dans la résine, tu y fais pénétrer une goutte de colle cyano et c'est réglé.
-
- Type de centrale : Analogique et numérique
Re: locomotive MTE
Avec plaisir MarcMARC a écrit :Bonsoir jai reçu ce jour les superbes caisses MTE (merci stephane)maintenant la question es comment ebavurer et quelle couche de primer faut il mettre avent peinture ?

Pour ébavurer j'utilise un "grand ébavurateur fixe", après pour la finition c'est avec le Dremel à la main.
Avant la peinture, c'est comme Julien à dit: nettoyer avec l'acéton, après dans un bain avec du dreft et bien laver avec de l'eau evidemment. Après, moi aussi j'utilise un primer en bombe.
Cordialement,
Stéphane pour MTE
http://www.minitrainexpo.be" onclick="window.open(this.href);return false;
facebook: https://www.facebook.com/pages/MINITRAI ... 626?ref=hl" onclick="window.open(this.href);return false;
facebook: https://www.facebook.com/pages/MINITRAI ... 626?ref=hl" onclick="window.open(this.href);return false;
-
- Type de centrale : Analogique
Re: locomotive MTE
On a tous plus ou moins la même méthode de travail. Pour ma part j'utilise du Trichlo, moins mordant et moins volatile, le but étant d'enlever la cire sans attaquer la résine . Avant de peindre je passe un coup de bombe "apprêt plastique" style pare-chocs de voiture. Ceci à pour but de bien fixer le reste , ensuite primer, ponçage à l'eau et peinture finale. Plusieurs couches (très fines) suivant la teinte.