locomotive MTE

Pour des informations ou de l'aide sur les modèles motorisés.
MARC
Type de centrale : Numérique

locomotive MTE

Message par MARC »

Bonsoir jai reçu ce jour les superbes caisses MTE (merci stephane)maintenant la question es comment ebavurer et quelle couche de primer faut il mettre avent peinture ?
julien1946

Message par julien1946 »

Ébavurer, le mot est léger... , à la scie et à la lime... mais il faudra peut être également diminuer l'épaisseur des parois pour que le châssis moteur rentre dedans.
Avant le primer, un bon nettoyage à l'acétone (ne pas laisser tremper dedans sinon, bouillie...) puis à l'eau + liquide vaisselle. Sinon, rien ne tiendra à cause de la cire de démoulage.
Pour le primaire, de préférence en bombe, moi j'utilise le Tamiya ou le Motip (Auto5), le second coute quand même moins cher et est tout aussi valable.
JEPE

Message par JEPE »

Peux-tu nous mettre une photo de la caisse avant travaux ?
MARC

Message par MARC »

merci je ferais une photo de la caisse mouler ,si jutilise la dremel pour couer le plus gros avec les vibrations cela ne risqué pas de se fisurer?
julien1946

Message par julien1946 »

Non, la résine est solide. Il faut juste faire gaffe à ne pas aller trop loin. Pour mes coques MTE, j'utilise également la Dremel, surtout pour diminuer l'épaisseur des cloisons afin que le châssis puisse rentrer. J'utilise les tubes de papier abrasif.

Et si, par accident, tu as une fissure dans la résine, tu y fais pénétrer une goutte de colle cyano et c'est réglé.
MTE
Type de centrale : Analogique et numérique

Re: locomotive MTE

Message par MTE »

MARC a écrit :Bonsoir jai reçu ce jour les superbes caisses MTE (merci stephane)maintenant la question es comment ebavurer et quelle couche de primer faut il mettre avent peinture ?
Avec plaisir Marc ;)

Pour ébavurer j'utilise un "grand ébavurateur fixe", après pour la finition c'est avec le Dremel à la main.

Avant la peinture, c'est comme Julien à dit: nettoyer avec l'acéton, après dans un bain avec du dreft et bien laver avec de l'eau evidemment. Après, moi aussi j'utilise un primer en bombe.

Cordialement,
Stéphane pour MTE
http://www.minitrainexpo.be" onclick="window.open(this.href);return false;
facebook: https://www.facebook.com/pages/MINITRAI ... 626?ref=hl" onclick="window.open(this.href);return false;
Andre
Type de centrale : Analogique

Re: locomotive MTE

Message par Andre »

On a tous plus ou moins la même méthode de travail. Pour ma part j'utilise du Trichlo, moins mordant et moins volatile, le but étant d'enlever la cire sans attaquer la résine . Avant de peindre je passe un coup de bombe "apprêt plastique" style pare-chocs de voiture. Ceci à pour but de bien fixer le reste , ensuite primer, ponçage à l'eau et peinture finale. Plusieurs couches (très fines) suivant la teinte.
MARC

Message par MARC »

merci à vous ;du trichlo alors là si vous avez une adresse car jen ai chercher longtemp pour coller du plexy et reponse ne peu plus etre vendu
julien1946

Message par julien1946 »

Effectivement le trichlo est interdit à la vente et à l'usage depuis longtemps (trop volatile).
MARC

Message par MARC »

encore un qui a un stock de guerre cacher mdrmdr ,deja l'acetone en milieu non ouvert c'est deja hard
Répondre