Enquête Locomotive
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Enquête Locomotive
Bonjour,
je voudrais une fois savoir quelle loco vous désirez, à quel prix, analogique ou digital,...
Peut-être qu'on trouve des solutions qui sont pour tout le monde satisfaisantes.
Bien à vous,
Stéphane
je voudrais une fois savoir quelle loco vous désirez, à quel prix, analogique ou digital,...
Peut-être qu'on trouve des solutions qui sont pour tout le monde satisfaisantes.
Bien à vous,
Stéphane
Dernière modification par Alemonb le 09 janv. 2015, 16:39, modifié 3 fois.
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- hardl00k69
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Re: Enquête Locomotive
On est en train de travailler sur le nez qui n'est pas encore correcte
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- Guytoonet
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Re: Enquête Locomotive
Bonsoir,
La proposition est intéressante mais je vais être franc!
Ma situation ne me permet pas de disposer de +/- 250€, pour une loco
Désolé si je choque, ce n'est pas mon intention
La proposition est intéressante mais je vais être franc!
Ma situation ne me permet pas de disposer de +/- 250€, pour une loco
Désolé si je choque, ce n'est pas mon intention
G. pour
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...c'est pour cela que je (moi Stephane et pas MTE!) fais une enquete, aussi sur le point de vue quel prix vous trouvez qui est justifié pour ces modèles.
250 est cher, c'est vrai. Ce n'est pas bizar non plus, regardez les modèles FS en résine qui sont encore plus cher. Bon, mon opinion c'est que je regarde seulement ce que je fais moi-même + comme N - iste je veux que le N belge peut être accessible à "tout le monde" et non pas seulement au "happy few", pour dire..
Donc, si vous avez des suggestions sur n'importe quoi, n'hésitez pas pour les dire...je ne suis pas vite choqué, donc pas de panique
Cordialement,
Stéphane
250 est cher, c'est vrai. Ce n'est pas bizar non plus, regardez les modèles FS en résine qui sont encore plus cher. Bon, mon opinion c'est que je regarde seulement ce que je fais moi-même + comme N - iste je veux que le N belge peut être accessible à "tout le monde" et non pas seulement au "happy few", pour dire..
Donc, si vous avez des suggestions sur n'importe quoi, n'hésitez pas pour les dire...je ne suis pas vite choqué, donc pas de panique
Cordialement,
Stéphane
Dernière modification par MTE le 10 janv. 2014, 06:35, modifié 1 fois.
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- Guytoonet
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Re: Enquête Locomotive
Merci pour ta réponse, Stephane, je préfère quand les échanges se font en toute liberté et respect
C'est une chose que nous ne connaissions plus, dans le monde du N, depuis ces derniers temps!
Nous ne sommes pas des professionnels et pour nous, il est difficile de calculer un prix réel sur un marché plus petit.
Si on prend des exemples, les locos Piko, sont moins chères, elles sont jolies mais la qualité n'est pas au rendez-vous.
Avec le matériel Fleischmann, on dépense un peu plus d'argent mais là, le prix est plus justifié.
A qualité égale, j'ai une G2000 Mehano, payée neuve 98€ qui est vraiment exceptionnelle et en général, ces machines sont au maximum +/- 150€.
Ce n'est pas facile pour toi, de calculer un prix moyen, sans savoir le nombre d'exemplaires qui seront vendus mais je suppose que tu connais la production MikadoTrain.
D'après les témoignages, c'est du bon matériel et a des prix abordables.
Bien sûr, il a probablement plus de chances, avec le marché français mais je suppose qu'il ne fait pas des cadeaux et qu'il gagne quand même de l'argent.
Merci aussi, de t'adresser à nous en français, je suis bien incapable de le faire en néerlandais
C'est une chose que nous ne connaissions plus, dans le monde du N, depuis ces derniers temps!
Nous ne sommes pas des professionnels et pour nous, il est difficile de calculer un prix réel sur un marché plus petit.
Si on prend des exemples, les locos Piko, sont moins chères, elles sont jolies mais la qualité n'est pas au rendez-vous.
Avec le matériel Fleischmann, on dépense un peu plus d'argent mais là, le prix est plus justifié.
A qualité égale, j'ai une G2000 Mehano, payée neuve 98€ qui est vraiment exceptionnelle et en général, ces machines sont au maximum +/- 150€.
Ce n'est pas facile pour toi, de calculer un prix moyen, sans savoir le nombre d'exemplaires qui seront vendus mais je suppose que tu connais la production MikadoTrain.
D'après les témoignages, c'est du bon matériel et a des prix abordables.
Bien sûr, il a probablement plus de chances, avec le marché français mais je suppose qu'il ne fait pas des cadeaux et qu'il gagne quand même de l'argent.
Merci aussi, de t'adresser à nous en français, je suis bien incapable de le faire en néerlandais
G. pour
- francois
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Si j'ai bien compris, le prix de vente correspond à 2 choses : le châssis motorisé d'une part et la coque d'autre part.
Le coût de fabrication des caisses est ce qu'il est et ce n'est pas là (vu les quantités correspondant au marché belge) qu'il y aura moyen de réduire le prix de vente à mon avis.
Par contre, au niveau du châssis motorisé, c'est autre chose. Je vois sur le site MTE que les gros nez sont construites sur base de châssis Fleischmann, Minitrix ou Brawa.
Or Kato produit une Nohab (qui est un peu spéciale au niveau de la caisse - j'ai du mal à digérer la présence des feux oranges en toiture), mais qui à l'avantage d'être disponible à un prix modeste (entre 80 et 125 euros en fonction des vendeurs et des promos). De plus, c'est la qualité Kato.
Serait ce une erreur de penser qu'utiliser le châssis de ces modèles Kato permettrait de réduire le prix de vente des Gros Nez ?
Le coût de fabrication des caisses est ce qu'il est et ce n'est pas là (vu les quantités correspondant au marché belge) qu'il y aura moyen de réduire le prix de vente à mon avis.
Par contre, au niveau du châssis motorisé, c'est autre chose. Je vois sur le site MTE que les gros nez sont construites sur base de châssis Fleischmann, Minitrix ou Brawa.
Or Kato produit une Nohab (qui est un peu spéciale au niveau de la caisse - j'ai du mal à digérer la présence des feux oranges en toiture), mais qui à l'avantage d'être disponible à un prix modeste (entre 80 et 125 euros en fonction des vendeurs et des promos). De plus, c'est la qualité Kato.
Serait ce une erreur de penser qu'utiliser le châssis de ces modèles Kato permettrait de réduire le prix de vente des Gros Nez ?
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http://bichenow.skyrock.com/" onclick="window.open(this.href);return false;
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Re: Enquête Locomotive
@Guy: ca c'est vrai, mais ce n'est jamais trop tard pour faire un effort et changement
Mon but est de regarder si c'est possible (et ca doit l'être) de (re-)faire une/des loco(s) à un prix plus bas que maintenant, sans diminuer sur la qualité du modèle (niveau peinture, finition et mécanique). Pour le moment je suis en train de regarder la HLE 21 (1e série 2101 - 2130) avec caisse correcte, flancs de bogies correctes, cablôts sur les fronts de la machine montés, pantos correctes, les poignées de main d'à coté des portes placées a part et chassis Fleischmann.
Le choix des chassis...dans l'ancien magasin avec l'expo ou il y avait des réseaux en N, j'ai vu souffrir des machines. Les meilleurs machines et qui ont fait des kilomètres réelles, étaient les Guarnieros "fer à repasser"..les deux loco qu'on avait étaient presque incrèvable. Suivie par Fleischmann, Minitrix et Brawa. Les machines Roco, dommage mais il y en avait deux qui ont pris du feu... :s Donc c'est avec et sur ces experiences que je me base pour choisir des chassis. Avec les Tomix je n'ai pas encore d'experience sur point de fiabilité à long terme et utilisation. Que ca roule très bien, ca je sais déjà et je sais aussi que chez la plupart des N'istes le materiel ne fais pas tant de kilomètres que comme sur un réseau d'exposition, 6 jours sur 7 à l'époque.
Parfois je fais encore des fautes, mais j'espère qu'on me comprend ce que je veux dire en français et que vous n'êtes pas pliés en deux de rigoler :p et c'est avec plaisir que je le fais, comme ca je m'entraine de nouveau à ecrire en français
Cordialement,
Stéphane
Mon but est de regarder si c'est possible (et ca doit l'être) de (re-)faire une/des loco(s) à un prix plus bas que maintenant, sans diminuer sur la qualité du modèle (niveau peinture, finition et mécanique). Pour le moment je suis en train de regarder la HLE 21 (1e série 2101 - 2130) avec caisse correcte, flancs de bogies correctes, cablôts sur les fronts de la machine montés, pantos correctes, les poignées de main d'à coté des portes placées a part et chassis Fleischmann.
Le choix des chassis...dans l'ancien magasin avec l'expo ou il y avait des réseaux en N, j'ai vu souffrir des machines. Les meilleurs machines et qui ont fait des kilomètres réelles, étaient les Guarnieros "fer à repasser"..les deux loco qu'on avait étaient presque incrèvable. Suivie par Fleischmann, Minitrix et Brawa. Les machines Roco, dommage mais il y en avait deux qui ont pris du feu... :s Donc c'est avec et sur ces experiences que je me base pour choisir des chassis. Avec les Tomix je n'ai pas encore d'experience sur point de fiabilité à long terme et utilisation. Que ca roule très bien, ca je sais déjà et je sais aussi que chez la plupart des N'istes le materiel ne fais pas tant de kilomètres que comme sur un réseau d'exposition, 6 jours sur 7 à l'époque.
Parfois je fais encore des fautes, mais j'espère qu'on me comprend ce que je veux dire en français et que vous n'êtes pas pliés en deux de rigoler :p et c'est avec plaisir que je le fais, comme ca je m'entraine de nouveau à ecrire en français
Cordialement,
Stéphane
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Re:
Oui Francois, et encore une troisième partie c'est la peinture, montage et finition du modèle.francois a écrit :Si j'ai bien compris, le prix de vente correspond à 2 choses : le châssis motorisé d'une part et la coque d'autre part.
Le coût de fabrication des caisses est ce qu'il est et ce n'est pas là (vu les quantités correspondant au marché belge) qu'il y aura moyen de réduire le prix de vente à mon avis.
Par contre, au niveau du châssis motorisé, c'est autre chose. Je vois sur le site MTE que les gros nez sont construites sur base de châssis Fleischmann, Minitrix ou Brawa.
Or Kato produit une Nohab (qui est un peu spéciale au niveau de la caisse - j'ai du mal à digérer la présence des feux oranges en toiture), mais qui à l'avantage d'être disponible à un prix modeste (entre 80 et 125 euros en fonction des vendeurs et des promos). De plus, c'est la qualité Kato.
Serait ce une erreur de penser qu'utiliser le châssis de ces modèles Kato permettrait de réduire le prix de vente des Gros Nez ?
Je vais voir pour éventuellements des autres moyens, mais le coût restera toujours là, comme le chassis. Si on change de chassis, on change de prix, mais on a risque de changer la qualité. Et je pense qu'avec Fleischmann le prix est correcte niveau 'qualité-fiabilité'.
Pour les gros nez, je vais une fois essayer de mettre une caisse en résine sur un chassis Kato, peut-être que c'est une solution. Autre solution est de repeindre les caisses Kato, on perd les détails spécifiques des 52, 53, 54 ou 202 (les caisses en résine), mais le prix va être plus bas alors, puisque le coût de faire des caisses n'est plus là et c'est 'seulement' un repeinture alors. Et coupage des feux oranges naturellement
Les simples repeintures sont toujours possibles, même si vous avez déjà des gros nez.
Cordialement,
Stéphane
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bonjour,
une type 73 ou 80 des locos de manoeuvres que j'ai conduites avec mon père, une type 77 et des électriques de ligne mais la je ne connais plus les numéros de série.
En ce qui concerne le prix, j'ai lu les différents message précédent et je rejoint les autres blogger, 250 euros est un prix que beaucoup d'entre nous auront difficile a mettre pour une loco.
une centaine d'euros serais raisonnable pour ma part
une type 73 ou 80 des locos de manoeuvres que j'ai conduites avec mon père, une type 77 et des électriques de ligne mais la je ne connais plus les numéros de série.
En ce qui concerne le prix, j'ai lu les différents message précédent et je rejoint les autres blogger, 250 euros est un prix que beaucoup d'entre nous auront difficile a mettre pour une loco.
une centaine d'euros serais raisonnable pour ma part