Enquête Locomotive
- JEPE
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Re: Enquête Locomotive
Personnellement j'ai très difficile à choisir une loco, c'est un peu comme devant la vitrine du patissier, on voudrait presque tout .
Mais voilà, j'ai quand même une préférence pour les locos de manoeuvre serie 85.
En effet c'est elles qui manoeuvraient les wagons dans la gare de Tours et Taxis derrière chez mes grands-parents, où je passais des journées entières à regarder. C'est vrai qu'à l'époque il y avait beaucoup de trafic (années 50') .
Quand au prix, il n'est plus à démontrer que le "short run" (petite production en quantitée) coûte relativement cher.
Mais je pense que la solution de Stéphane (MTE) est la bonne.
Produire une machine de qualité, toute terminée en ordre de marche, pour un prix bien calculé.
Et comme je constate que nous avons pas mal de maquettistes de valeur dans notre groupe, proposer uniquement la carrosserie à bon prix (afin d'en vendre beaucoup et d'éviter les copies ) et d'amortir ainsi l'investissement de sa production .
Mais voilà, j'ai quand même une préférence pour les locos de manoeuvre serie 85.
En effet c'est elles qui manoeuvraient les wagons dans la gare de Tours et Taxis derrière chez mes grands-parents, où je passais des journées entières à regarder. C'est vrai qu'à l'époque il y avait beaucoup de trafic (années 50') .
Quand au prix, il n'est plus à démontrer que le "short run" (petite production en quantitée) coûte relativement cher.
Mais je pense que la solution de Stéphane (MTE) est la bonne.
Produire une machine de qualité, toute terminée en ordre de marche, pour un prix bien calculé.
Et comme je constate que nous avons pas mal de maquettistes de valeur dans notre groupe, proposer uniquement la carrosserie à bon prix (afin d'en vendre beaucoup et d'éviter les copies ) et d'amortir ainsi l'investissement de sa production .
Re: Enquête Locomotive
J'ai suivi ce fil sans intervenir jusqu'à présent et je suis un peu comme JEPE. On ne peut pas avoir tout pour rien.
Personnellement, je n'ai pas de proposition car j'ai pour l'époque III, il ne me manque pas grand chose.
Si MTE avait sorti une AM54, je l'aurais préférée à celle de PB car ce kit en laiton avec châssis Tomytec me coute plus cher qu'une machine terminée de MTE avec châssis Fleischmann et je ne suis pas au bout de mes peines
Personnellement, je n'ai pas de proposition car j'ai pour l'époque III, il ne me manque pas grand chose.
Si MTE avait sorti une AM54, je l'aurais préférée à celle de PB car ce kit en laiton avec châssis Tomytec me coute plus cher qu'une machine terminée de MTE avec châssis Fleischmann et je ne suis pas au bout de mes peines
- Guytoonet
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Re: Enquête Locomotive
Comme je suis plus porté, vers le mazout, je partage les derniers avis
Une 85 est un premier bon choix et plutôt que d'avoir une transformation inexacte, une 77/78 serait le top.
A côté de ça, même si je ne suis pas vapeur du tout...... électrique, un peu et que nous avons déjà une 18², une 13 serait pas mal, non plus.
Bien que ça oblige à poser de la caténaire, pour être réaliste
Maintenant, il faut que les finances suivent et c'est là, que ça va être le plus compliqué!!!
Du coup et dans un premier temps, essayons de cerner un modèle bien précis, pour que Stephane puisse faire des calculs.
Inutile de voir grand et de ne pas pouvoir tout se payer
Et pour en revenir au propos de François,
Quels sont les gros travaux à réaliser, sur une Nohab Kato, pour qu'elle approche la conformité?
Il semble que le premier point, soit le manque d'un ventilateur, non?
Une 85 est un premier bon choix et plutôt que d'avoir une transformation inexacte, une 77/78 serait le top.
A côté de ça, même si je ne suis pas vapeur du tout...... électrique, un peu et que nous avons déjà une 18², une 13 serait pas mal, non plus.
Bien que ça oblige à poser de la caténaire, pour être réaliste
Maintenant, il faut que les finances suivent et c'est là, que ça va être le plus compliqué!!!
Du coup et dans un premier temps, essayons de cerner un modèle bien précis, pour que Stephane puisse faire des calculs.
Inutile de voir grand et de ne pas pouvoir tout se payer
Et pour en revenir au propos de François,
Quels sont les gros travaux à réaliser, sur une Nohab Kato, pour qu'elle approche la conformité?
Il semble que le premier point, soit le manque d'un ventilateur, non?
G. pour
- francois
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Re: Enquête Locomotive
Je ne suis pas suffisamment expert en la matière pour oser te répondre.
Je peux juste te poster une photo d'un des modèle produit par Kato (ils ne se différencient les uns des autres que par la livrée)
Il s'agit du démonstrateur Général Motors
Je peux juste te poster une photo d'un des modèle produit par Kato (ils ne se différencient les uns des autres que par la livrée)
Il s'agit du démonstrateur Général Motors
http://westerntrainnscale.blogspot.be/" onclick="window.open(this.href);return false;
http://bichenow.skyrock.com/" onclick="window.open(this.href);return false;
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- Guytoonet
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Re: Enquête Locomotive
Pareil que toi
Je me base simplement, sur les travaux de Moustique, sur TMM
Suppression du troisième feux, rajout d'un ventilateur et des deux feux du bas.
Au delà de ça, je n'y connais rien.
Je me base simplement, sur les travaux de Moustique, sur TMM
Suppression du troisième feux, rajout d'un ventilateur et des deux feux du bas.
Au delà de ça, je n'y connais rien.
G. pour
- francois
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Pour être complet, les Nohab Kato déraillent systématiquement sur la courbe la plus serrée des aiguillages enroulés (Fleischmann Piccolo), mais passent correctement sur les voies en R1.
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- Alemonb
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Moi, personnellement, je suis tout à fait prêt à faire l'impasse sur quelques détails si cela permet de diminuer le prix que l'on connait actuellement. Je prends le dernier exemple en date, celui de la HLE 18 de chez HobbyTrain. J'ai souvent lu qu'elle était très proche de la réalité mais que les plus puristes d'entres nous regrettaient certains détails (pourtant facile à modifier, d'après eux). Pour ce qui me concerne, je suis entièrement satisfait du rendu de ce modèle et j'estime que les puristes peuvent modifier eux-mêmes ces quelques détails qui permettent à la majorité des modélistes d'acquérir un modèle à prix bien plus que convenable !
Bon maintenant, je sais que la HLE 18 était une conversion d'un modèle allemand déjà existant et donc sans doute moins cher à produire (tout comme la G2000 de Mehano)...
Bon maintenant, je sais que la HLE 18 était une conversion d'un modèle allemand déjà existant et donc sans doute moins cher à produire (tout comme la G2000 de Mehano)...
Alexis
- Philippe
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Je prends ce sujet un peu en retard et je suis un peu comme Alemonb, je suis pas un puriste, si un modèle n'est pas à 100% identique à l'existant, je n'en fais pas une fixette. Si cela diminue les coûts tant mieux. Maintenant il faut à mes yeux que le modèle soit quand même abouti.
J'ai également acheté la 18 de HT et je l'ai trouvé tout à fait satisfaisant.
Par contre si un modèle est super détaillé, je suis prêt aussi à payer un peu plus cher. On a rien sans rien !!!Comme je l'ai déjà lu sur ce forum, "on ne peut pas avoir le beurre, l'argent du beurre et en plus la crémière."
Je roule surtout au coup de coeur, je n'ai pas de thème particulier, ni d'époque, mais avec quand même une grande tendresse pour les vapeurs.
Je suis donc ouvert à toute proposition.
J'ai également acheté la 18 de HT et je l'ai trouvé tout à fait satisfaisant.
Par contre si un modèle est super détaillé, je suis prêt aussi à payer un peu plus cher. On a rien sans rien !!!Comme je l'ai déjà lu sur ce forum, "on ne peut pas avoir le beurre, l'argent du beurre et en plus la crémière."
Je roule surtout au coup de coeur, je n'ai pas de thème particulier, ni d'époque, mais avec quand même une grande tendresse pour les vapeurs.
Je suis donc ouvert à toute proposition.
Un aspect essentiel de la créativité est de ne pas avoir peur d'échouer. Dr. Edwin Land