AR 44 / 45

Pour des informations ou de l'aide sur les modèles motorisés.
Avatar de l’utilisateur
Alemonb
Messages : 1088
Inscription : 20 août 2013, 11:13
Type de centrale : Numérique
Localisation : Jodoigne

Message par Alemonb »

C'est une belle base tout de même.
Alexis
julien1946

Re: AR 44 / 45

Message par julien1946 »

Tu ne sais pas avoir plus de précision avec la Silhouette ?
Par exemple, les angles des fenêtres arrondis etc... je croyais qu'on pouvais obtenir une précision de 0,5mm...
J’envisage l'achat d'une Silhouette, même si je dois faire du multicouches, mais si ce n'est pas plus précis, je préfère encore me monter un labo de photo-découpe :roll:

Pour le toit, tu fais un gabarit en bois et tu chauffes la carte avec un décapeur thermique (pas tout près sinon tu va faire une lasagne :lol: ) pour qu'elle prenne la forme.
Ensuite il faudra arrondir des coins verticaux...
Avatar de l’utilisateur
Guytoonet
Messages : 1775
Inscription : 02 janv. 2014, 11:31
Type de centrale : Numérique
Localisation : La Louvière

Re: AR 44 / 45

Message par Guytoonet »

Si si, la Silhouette est précise à 0.5 et tu peux arrondir mais en 0.5 d'épaisseur ça ne coupe pas à fond.
A côté de ça, j'ai fouillé les looooongs topic du forum LR mais je n'ai pas trouvé d'utilisation de plasticard.

Par contre, je confirme qu'il coupe le 0.25 mais comme mon stock est épuisé, je ferais des essais avec d'autres épaisseurs 0.40, 0.30.... après commande.
Et si il faut, je ferai aussi du multicouches empilées ;)

J'ai testé, la gravure et c'est génial. La brique au 1/160, ça marche et pourtant, c'est petit
J'ai aussi fait des huisseries en Bristol canton, petits carreaux de 2.5 X 2.5 séparés par 0.5 type briques de verre, c'est bluffant.
Bref, je ne regrette vraiment pas et pour en revenir au projet en cours, je dois encore ébavurer et quand je vois comment sont perçu les détails à notre échelle...... il faut parfois de bons yeux ou des photos macro, qui ne pardonnent rien.

Pour la toiture, je pensais la faire en balsa, qui se ponce bien mais merci du tuyau 8-)
G. pour Image
Avatar de l’utilisateur
Guytoonet
Messages : 1775
Inscription : 02 janv. 2014, 11:31
Type de centrale : Numérique
Localisation : La Louvière

Re: AR 44 / 45

Message par Guytoonet »

Julien !!!

Avec tes histoire de coins arrondis, j'ai passé une mauvaise nuit :roll:
Alors, en fouillant dans mes brols, j'ai retrouvé de la carte 0.25 et du coup, j'ai tout repris.... dessin et découpes en double exemplaire, que j'empilerai.

Image

Finalement, comme c'est plus mince et que Crafty coupe tout, c'est plus rapide, même avec deux épaisseur empilées 8-)

Si quelqu'un veut le fichier de découpe, il suffit de demander!
G. pour Image
julien1946

Re: AR 44 / 45

Message par julien1946 »

Guy !!!! :lol:

Du 0.5mm (2x0,25) ce n'est pas épais pour une caisse, même du 1mm ce n'est pas assez à mon humble avis. Il faut au moins du 1,5 voir 2mm pour obtenir quelque chose de rigide.
Pour les coins arrondis, moi je colerais des profilés de 3x3 mm en styrène dans les coins intérieurs de la caisse puis je poncerais pour faire un arrondi correct.
Avatar de l’utilisateur
Guytoonet
Messages : 1775
Inscription : 02 janv. 2014, 11:31
Type de centrale : Numérique
Localisation : La Louvière

Re: AR 44 / 45

Message par Guytoonet »

Oui oui, tu as parfaitement raison mais je renforce avec du 0.5, par l'intérieur :idea:
Sauf, au niveau de la bande de vitrage et comme les portes sont encastrées, il faut combiner les épaisseurs.

Je me limite à ça pour l'instant et je compléterai, quand j'aurai l'éventuel châssis de motorisation, en main :mrgreen:
A ce propos, j'ai un peu regardé, tout ce qui était disponible et celui qui a l'air le plus bas (moins d'occupation intérieure), c'est le Microace.
Tu confirmes?
Il y a pas mal de marques et ce serait bien de recenser tout ce qui existe sur le marché, Kato, Tomytec, Bandaï, Microace, ...... et les dimensions.
Parce que ma lecture du japonnais, n'est pas au point :lol:

Pour les coins arrondis, c'est aussi ce que je fais mais je parlais des découpes de vitres.
G. pour Image
julien1946

Re: AR 44 / 45

Message par julien1946 »

Dans le premier AR que j'ai acheté chez MTE, j'avais mis un Tomytec que j'ai allongé de 15mm mais je trouve qu'il vibre beaucoup (peut être à cause du cardan allongé).
Par contre, pour celui qui est en chantier, j'ai un châssis Microace E0004 TDT 203 qui est plus bas et d'une souplesse fantastique, mais il est plus cher... J'achète mes chassis chez Plazza Japan sur ebay, hyper sérieux, réception après 7 jours...

Seule chose que je peux reprocher aux châssis japonais, c'est le diamètre des roues, trop petit à mon avis.
Avatar de l’utilisateur
Guytoonet
Messages : 1775
Inscription : 02 janv. 2014, 11:31
Type de centrale : Numérique
Localisation : La Louvière

Message par Guytoonet »

Et tu n'as jamais eu de frais supplémentaires (douanes), avec Plaza?

C'est justement de quoi nous parlions, hier avec François
G. pour Image
julien1946

Message par julien1946 »

Non, jamais mais les montants sont toujours inférieur à 50 ou 60€
Avatar de l’utilisateur
Guytoonet
Messages : 1775
Inscription : 02 janv. 2014, 11:31
Type de centrale : Numérique
Localisation : La Louvière

Re: AR 44 / 45

Message par Guytoonet »

Bon à savoir et qui confirme d'autres opinions!

Allez, une version en CP 0.25 empilée...... et surtout, avec les coins de vitrages arrondis ;)

Image

Il faut encore fignoler mais c'est beaucoup plus rapide et moins c...t, qu'avec de la carte plus épaisse.

C'est mieux ainsi, hein Julien?
G. pour Image
Répondre