Rame Trottinette
- Guytoonet
- Messages : 1775
- Inscription : 02 janv. 2014, 11:31
- Type de centrale : Numérique
- Localisation : La Louvière
Rame Trottinette
Je suis étonné que personne ne parle de la rame belge "Trottinette", présentée dans le TMM 133.
je ne suis pas vapeur mais je suppose qu'une adaptation en N est possible, non?
je ne suis pas vapeur mais je suppose qu'une adaptation en N est possible, non?
G. pour
- francois
- Messages : 1049
- Inscription : 21 oct. 2013, 01:30
- Type de centrale : Analogique
- Localisation : Liege
- Contact :
Comme souvent, le matériel des époques I et II sont peu représentés sur les réseaux. Il y a pourtant du beau matériel.
Une idée peu utilisée pour mélanger le matériel d'époques très différentes est le musée ferroviaire. Quelques un l'on fait et cela permet de se faire plaisir en sortant du carcan des époques.
Une idée peu utilisée pour mélanger le matériel d'époques très différentes est le musée ferroviaire. Quelques un l'on fait et cela permet de se faire plaisir en sortant du carcan des époques.
http://westerntrainnscale.blogspot.be/" onclick="window.open(this.href);return false;
http://bichenow.skyrock.com/" onclick="window.open(this.href);return false;
http://bichenow.skyrock.com/" onclick="window.open(this.href);return false;
-
- Messages : 1342
- Inscription : 16 sept. 2013, 16:41
- Type de centrale : Analogique
- Localisation : Tournai
Re: Rame Trottinette
Tout beau, comme François, je vois bien cette rame rouler sur nos réseaux actuels en qualité de train "Touristique" (CF3V , Spontin ,.... ) On peut tout imaginer, ou presque, du moment qu'on reste dans une certaine logique. Et encore ? Ce ne sont que des choix personnels. Le but final c'est jouer au train!
- JEPE
- Messages : 3559
- Inscription : 20 août 2013, 18:41
- Type de centrale : Numérique
- Localisation : Corroy-le-Grand
Re: Rame Trottinette
Puisque vous aimez, voici encore une photo d'une "Trottinette".
Photo : Max Delie
Mais qu'est ce qu'une "Trottinette" ?
Avant la mise en service des autorails (entre les deux guerres), on eu l'idée d'accoupler des locomotives vapeur à deux ou trois anciennes voitures (bavaroises pour la plupart) acquises en application du Traité de Versailles.
Ces locomotives étaient du type 14, 15, 16, 93 et 96.
Convois compacts, ils étaient très rapides pour l'époque (45 à 50 km/h).
Leur indicatif était précédé par "T" ou "TT", d'où leur surnom.
C'était la minute culturelle
Photo : Max Delie
Mais qu'est ce qu'une "Trottinette" ?
Avant la mise en service des autorails (entre les deux guerres), on eu l'idée d'accoupler des locomotives vapeur à deux ou trois anciennes voitures (bavaroises pour la plupart) acquises en application du Traité de Versailles.
Ces locomotives étaient du type 14, 15, 16, 93 et 96.
Convois compacts, ils étaient très rapides pour l'époque (45 à 50 km/h).
Leur indicatif était précédé par "T" ou "TT", d'où leur surnom.
C'était la minute culturelle
- Eddy
- Messages : 107
- Inscription : 06 sept. 2013, 21:47
- Type de centrale : Analogique et numérique
- Localisation : Tournai
- Contact :
Bonjour
La Trottinette a André
et une petite video de passage
http://youtu.be/xdUm7sWv3Dw
Bien a vous , bon WE
Eddy
La Trottinette a André
et une petite video de passage
http://youtu.be/xdUm7sWv3Dw
Bien a vous , bon WE
Eddy