Serie 27

Pour des informations ou de l'aide sur les modèles motorisés.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
JEPE
Messages : 3559
Inscription : 20 août 2013, 18:41
Type de centrale : Numérique
Localisation : Corroy-le-Grand

Serie 27

Message par JEPE »

Voici une photo intéressante (faite à Kinkempois en mars 2014) de deux Serie 27 ayant deux systèmes d'attelages différents.
Image
julien1946

Message par julien1946 »

L'attelage de la 2747 me fait penser au système hollandais...
Avatar de l’utilisateur
Guytoonet
Messages : 1775
Inscription : 02 janv. 2014, 11:31
Type de centrale : Numérique
Localisation : La Louvière

Message par Guytoonet »

C'est un attelages scharfenberg, non?
G. pour Image
Avatar de l’utilisateur
Philippe
Messages : 1457
Inscription : 09 sept. 2013, 12:22
Type de centrale : Numérique
Localisation : Wavre

Re:

Message par Philippe »

Guytoonet a écrit :C'est un attelages scharfenberg, non?
A tes souhaits ! :lol:
Alors là... aucune idée.
Un aspect essentiel de la créativité est de ne pas avoir peur d'échouer. Dr. Edwin Land
Avatar de l’utilisateur
francois
Messages : 1049
Inscription : 21 oct. 2013, 01:30
Type de centrale : Analogique
Localisation : Liege
Contact :

Re:

Message par francois »

Guytoonet a écrit :C'est un attelages scharfenberg, non?
Si ce n'en n'est pas un , cela lui ressemble beaucoup
http://fr.wikipedia.org/wiki/Attelage_Scharfenberg" onclick="window.open(this.href);return false;

j'aurais pas imaginé qu'un tel système était aussi ancien (brevet de 1904)
http://westerntrainnscale.blogspot.be/" onclick="window.open(this.href);return false;
http://bichenow.skyrock.com/" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar de l’utilisateur
MARC
Messages : 523
Inscription : 01 nov. 2013, 18:05
Type de centrale : Numérique
Localisation : LIEGE

Message par MARC »

bonjour c'est un attelage GF pour accoupler les voiture M6 d'ailleur ce système a tendance a tordre le châssis !!!
Avatar de l’utilisateur
francois
Messages : 1049
Inscription : 21 oct. 2013, 01:30
Type de centrale : Analogique
Localisation : Liege
Contact :

Message par francois »

Quelle est la différence entre l'attelage GF et l'attelage Scharfenberg (Y a comme un air de famille) ?
http://westerntrainnscale.blogspot.be/" onclick="window.open(this.href);return false;
http://bichenow.skyrock.com/" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar de l’utilisateur
MARC
Messages : 523
Inscription : 01 nov. 2013, 18:05
Type de centrale : Numérique
Localisation : LIEGE

Message par MARC »

ce sont tout les deux des attelages automatique mais de conception différente et de forme différente
Avatar de l’utilisateur
Guytoonet
Messages : 1775
Inscription : 02 janv. 2014, 11:31
Type de centrale : Numérique
Localisation : La Louvière

Message par Guytoonet »

Sujet intéressant et merci pour les infos, Marc!
G. pour Image
MTE
Messages : 84
Inscription : 19 nov. 2013, 09:29
Type de centrale : Analogique et numérique
Localisation : ex-Blankenberge

Message par MTE »

En réalité, le Scharfenberg est utilisé sur les TGV et est 'meilleure' dans la pratique.
L'attelage GF (Georg Fischer) est utilisé sur certaines voitures pilote M6, AM80(Break), AM09 (Sprinter), AM96. Parfois il y a des echanges de matériel entre des gares ou les ateliers et on sait voir des compositions d'une Break avec une voiture pilote M6 (en mode tiré, pas poussé :-)) ou une Break qui dépanne une Sprinter.

Cordialement,
Stéphane
http://www.minitrainexpo.be" onclick="window.open(this.href);return false;
facebook: https://www.facebook.com/pages/MINITRAI ... 626?ref=hl" onclick="window.open(this.href);return false;
Répondre