Serie 77

Pour des informations ou de l'aide sur les modèles motorisés.
julien1946

Message par julien1946 »

Honnêtement, j'avais un apriori sur Piko, mais là, je suis heureusement surpris. Silencieuse, ralenti magnifique, bonne traction et pour 54€, il n'y a pas photo...
Avatar de l’utilisateur
Guytoonet
Messages : 1775
Inscription : 02 janv. 2014, 11:31
Type de centrale : Numérique
Localisation : La Louvière

Message par Guytoonet »

Tu m'étonnes, dommage que la CFL ne soit pas à ce prix là :-(
G. pour Image
Avatar de l’utilisateur
Dandel4
Messages : 26
Inscription : 05 juil. 2014, 13:56
Type de centrale : Numérique
Localisation : Marchin

Re: Serie 77

Message par Dandel4 »

Guytoonet a écrit :Ce modèle de machine me fait de l’œil depuis pas mal de temps et bien que je ne soit pas très chaud pour du Piko, la MRCE des CFL (noir), compléterait bien ma G2000 de même livrée 8-)

De plus, ça me donnera une bonne base, pour étudier la 77 en N :mrgreen:
mis à part le fait qu'elles sont un peu plus bruyantes que les autres marques, le matériel Piko a l'avantage d'être abordable et de très bonne facture.
Amicalement, Daniel.
Les jeunes sont toujours prêts à donner à leurs aînés le bénéfice de leur inexpérience.
Les vieux croient à tout; les gens d'âge mûr mettent tout en doute; les jeunes savent tout.

Oscar Wilde
Avatar de l’utilisateur
Guytoonet
Messages : 1775
Inscription : 02 janv. 2014, 11:31
Type de centrale : Numérique
Localisation : La Louvière

Message par Guytoonet »

Petite question, Julien

Peux-tu nous dire comment tu as fait le filet rouge, décalcs?

Merci déjà pour le tuyau ;-)
G. pour Image
julien1946

Re: Serie 77

Message par julien1946 »

Oui décals découpé dans une feuille de décals rouge. Plus fin, ça casse.
Pour la peinture, j'ai utilisé le primer gris Tamiya sur l'ensemble puis j'ai caché ce qui devait rester clair et j'ai peint les partie sombres avec le light gray Tamiya en spray. Les parties jaunes sont également des décals découpés dans une feuille de décals jaune.
Avatar de l’utilisateur
Guytoonet
Messages : 1775
Inscription : 02 janv. 2014, 11:31
Type de centrale : Numérique
Localisation : La Louvière

Message par Guytoonet »

Ah ok, merci,

Je pensais qu'il s'agissait de feuilles avec des filets de différentes largeurs, comme j'avais cité, dans un autre sujet (que je ne retrouve plus)
G. pour Image
julien1946

Message par julien1946 »

J'ai déjà essayé les filets de différentes largeurs. Lorsqu'ils font plus de 2 mm de largeur, ça peut aller, sinon c'est la catastrophe, ils se tordent et c'est impossible de les redresser sans les casser.
Il y a également les filets à sec, style Letrasec, j'en ai de chez Woodland, mais s'il y a la moindre aspérité, ils cassent et pour les enlever :twisted:

Ceux que je découpe, dès que j'ai épongé l'excès d'eau, je mets une petite goutte de Microsol et je passe au sèche-cheveux, ils prennent la forme de toutes les aspérités et sont fixés à demeure. Il faut simplement attendre quelques jours pour les vernir afin que tout le Microsol soit évaporé (alcool).
Avatar de l’utilisateur
Guytoonet
Messages : 1775
Inscription : 02 janv. 2014, 11:31
Type de centrale : Numérique
Localisation : La Louvière

Message par Guytoonet »

Merci pour le retour d'expérience ;-)

Entre temps, j'ai retrouvé le sujet
viewtopic.php?f=37&t=828" onclick="window.open(this.href);return false;
G. pour Image
Répondre