"The Spirit of the West" - Transformation
- francois
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"The Spirit of the West" - Transformation
Dans le cadre d'un "concours" bien amical ouvert sur le Forum US, j'ai décidé d'entreprendre la construction d'une rame inspirée du train "Roger Williams" du New Haven.
Cette rame était constituée d'éléments de type BUDD, dont les caisses d'extrémités avaient reçu des cabines de conduites copiées sur un modele Fairbanks Morse.
http://en.wikipedia.org/wiki/Roger_Williams_(train" onclick="window.open(this.href);return false;)
J'aurais pu acheter des autorails Budd produit par Kato et des caisses avec cabine "Roger Williams" disponibles chez Shapeways, mais non seulement, cela serait revenu un peu cher, mais le "concours" ayant pour objet la constructions intégrale ou la transformation d'un modèle, cela n'aurait pas eu beaucoup de sens.
j'ajoute à cela que les caisses Budd sont assez longues et mes rayons de courbure réduits.
De plus, je n'aime pas trop le bout plat des cabines d'origine.
Pour toutes ces raisons, j'ai choisi de transformer du matériel en ma possession, plus court et pas exactement conforme au "Roger Williams" d'origine. Ce dernier servant non pas de modèle, mais d'inspiration.
Le matériel de base sera :
- Un chassis moteur d'autorail Est Allemand VT4.12 (modèle piko datant d'une quarantaine d'année)
- Le chassis de la remorque du même autorail.
- Deux caisses de voitures des chemins de fer soviétiques (modèle piko datant d'une quarantaine d'année)
- Une voiture des chemins de fer soviétique complète.
- Deux caisses de F7
- Quelques attelages T-Shank de chez Con-cor pour leur compatibilité avec les vieux attelages rapido
- Un peu de carte plastique et des profilés en styrène
- Beaucoup de patience.
Voici les principaux éléments en images
L'autorail Est Allemand (l'élément moteur et la remorque sont extérieurement identiques)
Le chassis moteur dépouillé de sa carrosserie et la caisse d'une des voiture soviétique
La F7 Del Prado (je reprends ici la photo de Jepe postée sur un autre sujet)
Cette rame était constituée d'éléments de type BUDD, dont les caisses d'extrémités avaient reçu des cabines de conduites copiées sur un modele Fairbanks Morse.
http://en.wikipedia.org/wiki/Roger_Williams_(train" onclick="window.open(this.href);return false;)
J'aurais pu acheter des autorails Budd produit par Kato et des caisses avec cabine "Roger Williams" disponibles chez Shapeways, mais non seulement, cela serait revenu un peu cher, mais le "concours" ayant pour objet la constructions intégrale ou la transformation d'un modèle, cela n'aurait pas eu beaucoup de sens.
j'ajoute à cela que les caisses Budd sont assez longues et mes rayons de courbure réduits.
De plus, je n'aime pas trop le bout plat des cabines d'origine.
Pour toutes ces raisons, j'ai choisi de transformer du matériel en ma possession, plus court et pas exactement conforme au "Roger Williams" d'origine. Ce dernier servant non pas de modèle, mais d'inspiration.
Le matériel de base sera :
- Un chassis moteur d'autorail Est Allemand VT4.12 (modèle piko datant d'une quarantaine d'année)
- Le chassis de la remorque du même autorail.
- Deux caisses de voitures des chemins de fer soviétiques (modèle piko datant d'une quarantaine d'année)
- Une voiture des chemins de fer soviétique complète.
- Deux caisses de F7
- Quelques attelages T-Shank de chez Con-cor pour leur compatibilité avec les vieux attelages rapido
- Un peu de carte plastique et des profilés en styrène
- Beaucoup de patience.
Voici les principaux éléments en images
L'autorail Est Allemand (l'élément moteur et la remorque sont extérieurement identiques)
Le chassis moteur dépouillé de sa carrosserie et la caisse d'une des voiture soviétique
La F7 Del Prado (je reprends ici la photo de Jepe postée sur un autre sujet)
Dernière modification par francois le 22 sept. 2014, 01:31, modifié 3 fois.
http://westerntrainnscale.blogspot.be/" onclick="window.open(this.href);return false;
http://bichenow.skyrock.com/" onclick="window.open(this.href);return false;
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- Guytoonet
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Re: Autorail Diesel américain "Transformation"
Mazette, quel programme!!!
Encore du Grand François, en perspective.
J'ouvre mon transat, je sors les cahouettes et je m'installe
Encore du Grand François, en perspective.
J'ouvre mon transat, je sors les cahouettes et je m'installe
G. pour
- francois
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Re: Autorail Diesel américain "Transformation"
Ces voitures soviétiques sont issues de la gamme PIKO DDR et sont de temps en temps disponibles sur Ebay
Piko (DDR) était une entreprise publique de l'Etat Est Allemand de 1948 à 1989.
Après la chute du Mur de Berlin et des régimes communistes, la compagnie a été privatisée en 1991 pour devenir la marque Piko que nous connaissons maintenant.
Les modèles Piko DDR se caractérisent par une rusticité assez étonnante, mais, si on fait abstraction d'un niveau sonore un peu élevé, fonctionnent toujours assez correctement malgré - ou grâce - à cette technologie d'un autre âge.
Un lien vers un catalogue Piko de 1968 (il y a même une Nohab SNCB )
http://www.ddr-modellbahnkataloge.de/pi ... 01968.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Piko (DDR) était une entreprise publique de l'Etat Est Allemand de 1948 à 1989.
Après la chute du Mur de Berlin et des régimes communistes, la compagnie a été privatisée en 1991 pour devenir la marque Piko que nous connaissons maintenant.
Les modèles Piko DDR se caractérisent par une rusticité assez étonnante, mais, si on fait abstraction d'un niveau sonore un peu élevé, fonctionnent toujours assez correctement malgré - ou grâce - à cette technologie d'un autre âge.
Un lien vers un catalogue Piko de 1968 (il y a même une Nohab SNCB )
http://www.ddr-modellbahnkataloge.de/pi ... 01968.html" onclick="window.open(this.href);return false;
http://westerntrainnscale.blogspot.be/" onclick="window.open(this.href);return false;
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- JEPE
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Re: Autorail Diesel américain "Transformation"
Ha ! j'ai compris pourquoi tu cherches une FP-7 .
Beau projet François ( en plus nous sommes heureux d'y participer ).
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Re: Autorail Diesel américain "Transformation"
je comprend pas bien ce que tu compte faire avec la FP-7, mais je te fais confiance, je vais encore être bluffé comme pour chacune de tes réalisations
- francois
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En gros, découper une extrémité de la caisse d'une voiture et remplacer cette partie par la cabine de la FP7
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- francois
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La voiture intermédiaire sur son châssis d'origine est trop basse, il est nécessaire de sur-élever la caisse
Un profilé de styrène à chaque extrémité permet de mettre la caisse à niveau.
Des jupes latérales sont ajoutées pour masquer le châssis.
Un profilé est ajouté sur le bas de la caisse en le faisant déborder légèrement pour dissimuler le joint entre la caisse et la jupe.
L'ensemble monté
C'est tout pour aujourd'hui
Un profilé de styrène à chaque extrémité permet de mettre la caisse à niveau.
Des jupes latérales sont ajoutées pour masquer le châssis.
Un profilé est ajouté sur le bas de la caisse en le faisant déborder légèrement pour dissimuler le joint entre la caisse et la jupe.
L'ensemble monté
C'est tout pour aujourd'hui
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- francois
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J'ai édité le titre de ce sujet ayant trouvé un nom qui va bien pour ce train spécial.
"The Spirit of the West" était par ailleurs le nom d'un train touristique qui a circulé en Australie entre 2002 et 2008.
"The Spirit of the West" était par ailleurs le nom d'un train touristique qui a circulé en Australie entre 2002 et 2008.
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