"The Spirit of the West" - Transformation

Pour des informations ou de l'aide sur les modèles motorisés.
Andre
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Re: "The Spirit of the West" - Transformation

Message par Andre »

Exact, de même que toutes les techniques sont complémentaires les unes des autres.
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francois
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Message par francois »

Petit bidouillage pour l'optique des phares. Désolé pour la qualité des photos, mais c'est si petit !!!!

La matière première, le poussoir en plastique transparent d'un bic.
Image

Une fois affinée à la Dremel et coupée, voici ce qui reste de la pièce
Image

Positionnement de la pièce dans la gaine du phare. Il n'y a plus qu'à l'enfoncer.
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Vu de face.
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Accessoirement, cela sert aussi de conduit de lumière.
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JEPE
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Re: "The Spirit of the West" - Transformation

Message par JEPE »

Bien vu :shock: .
Et zou, une led dans le derr... et voilà un phare plus vrai que nature.
Ca c'est du modélisme :P

TOUT EST RECYCLABLE !
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francois
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Message par francois »

La Led, ce sera pour plus tard. Je me contenterai provisoirement de l'ampoule d'origine.

Un fois que je maîtriserai un peu mieux l'utilisation des leds et autres diodes, je changerai probablement l'éclairage (et ce sera d'autant plus important pour le projet suivant qui sera une loco à double cabines).
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francois
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Re: "The Spirit of the West" - Transformation

Message par francois »

Andre a écrit :Les vitres des caisses en résine blanche ne sont pas prévues pour être évidées , mais peintes.
Tiens, cela m'amène une question, de quelle couleur sont-elles peintes sur tes modèles ?
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Alemonb
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Message par Alemonb »

Ça avance bien, dis donc !
Snif pour la résine qui s'est un peu cassée :-/ Et bien joué pour la récupération du poussoir du BIC ;)
Alexis
Andre
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Re: "The Spirit of the West" - Transformation

Message par Andre »

@ François.
Il n'y a pas de teinte bien précise pour les vitres mais un mélange de plusieurs.
C'est le même principe que pour imiter l'eau, ce n'est pas de l'eau qu'on peint mais un reflet.
Pour ma part j'utilise: Du vert presque noir, du bronze ou du brun , parfois du bleu foncé et de l'argenté.
Il ne faut pas laisser sécher les différentes couches, mais au contraire les mélanger grossièrement pour obtenir un "fondu" Un peu de vernis brillant facilitera l'opération et améliorera l'effet de vitre.
Observe les vitres d'une maison et tu constatera qu'elles sont souvent proche du noir.
On a de la chance car en "N" les vitres des locos sont petites, pour une grande surface comme un étang ou une rivière c'est plus compliqué.
Si c'est raté, on recommence, comme tout bon modéliste.

Bon courage.
A.
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Guytoonet
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Re: "The Spirit of the West" - Transformation

Message par Guytoonet »

Magnifique!!!

Ce que j'adore avec toi, c'est ce maximum de résultats, avec les moyens du bord 8-)
Tu as ramené le diamètre à combien?
Si besoin, pour tes prochains travaux, j'ai de la fibre en 0.75.
G. pour Image
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francois
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Re: "The Spirit of the West" - Transformation

Message par francois »

N'ayant pas d'appareil de mesure suffisamment précis pour te répondre avec exactitude, je fois faire une approximation.

Le tube en styrène Evergreen qui constitue le corps du phare fait 1,8mm de diamètre intérieur.

Comme l'optique s'ajuste parfaitement (après essais et affinages successifs), il doit faire entre 1,6 et 1,8 mm de diamètre.

Le diamètre d'origine était d'un peu moins de 4 mm.
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francois
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Message par francois »

Accessoirement, le lien vers un Pdf avec toutes les mesures des profilés Evergreen

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