"The Spirit of the West" - Transformation
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Re: "The Spirit of the West" - Transformation
Exact, de même que toutes les techniques sont complémentaires les unes des autres.
- francois
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Petit bidouillage pour l'optique des phares. Désolé pour la qualité des photos, mais c'est si petit !!!!
La matière première, le poussoir en plastique transparent d'un bic.
Une fois affinée à la Dremel et coupée, voici ce qui reste de la pièce
Positionnement de la pièce dans la gaine du phare. Il n'y a plus qu'à l'enfoncer.
Vu de face.
Accessoirement, cela sert aussi de conduit de lumière.
La matière première, le poussoir en plastique transparent d'un bic.
Une fois affinée à la Dremel et coupée, voici ce qui reste de la pièce
Positionnement de la pièce dans la gaine du phare. Il n'y a plus qu'à l'enfoncer.
Vu de face.
Accessoirement, cela sert aussi de conduit de lumière.
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- JEPE
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Re: "The Spirit of the West" - Transformation
Bien vu .
Et zou, une led dans le derr... et voilà un phare plus vrai que nature.
Ca c'est du modélisme
TOUT EST RECYCLABLE !
Et zou, une led dans le derr... et voilà un phare plus vrai que nature.
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- francois
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La Led, ce sera pour plus tard. Je me contenterai provisoirement de l'ampoule d'origine.
Un fois que je maîtriserai un peu mieux l'utilisation des leds et autres diodes, je changerai probablement l'éclairage (et ce sera d'autant plus important pour le projet suivant qui sera une loco à double cabines).
Un fois que je maîtriserai un peu mieux l'utilisation des leds et autres diodes, je changerai probablement l'éclairage (et ce sera d'autant plus important pour le projet suivant qui sera une loco à double cabines).
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- francois
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Re: "The Spirit of the West" - Transformation
Tiens, cela m'amène une question, de quelle couleur sont-elles peintes sur tes modèles ?Andre a écrit :Les vitres des caisses en résine blanche ne sont pas prévues pour être évidées , mais peintes.
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Re: "The Spirit of the West" - Transformation
@ François.
Il n'y a pas de teinte bien précise pour les vitres mais un mélange de plusieurs.
C'est le même principe que pour imiter l'eau, ce n'est pas de l'eau qu'on peint mais un reflet.
Pour ma part j'utilise: Du vert presque noir, du bronze ou du brun , parfois du bleu foncé et de l'argenté.
Il ne faut pas laisser sécher les différentes couches, mais au contraire les mélanger grossièrement pour obtenir un "fondu" Un peu de vernis brillant facilitera l'opération et améliorera l'effet de vitre.
Observe les vitres d'une maison et tu constatera qu'elles sont souvent proche du noir.
On a de la chance car en "N" les vitres des locos sont petites, pour une grande surface comme un étang ou une rivière c'est plus compliqué.
Si c'est raté, on recommence, comme tout bon modéliste.
Bon courage.
A.
Il n'y a pas de teinte bien précise pour les vitres mais un mélange de plusieurs.
C'est le même principe que pour imiter l'eau, ce n'est pas de l'eau qu'on peint mais un reflet.
Pour ma part j'utilise: Du vert presque noir, du bronze ou du brun , parfois du bleu foncé et de l'argenté.
Il ne faut pas laisser sécher les différentes couches, mais au contraire les mélanger grossièrement pour obtenir un "fondu" Un peu de vernis brillant facilitera l'opération et améliorera l'effet de vitre.
Observe les vitres d'une maison et tu constatera qu'elles sont souvent proche du noir.
On a de la chance car en "N" les vitres des locos sont petites, pour une grande surface comme un étang ou une rivière c'est plus compliqué.
Si c'est raté, on recommence, comme tout bon modéliste.
Bon courage.
A.
- Guytoonet
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Re: "The Spirit of the West" - Transformation
Magnifique!!!
Ce que j'adore avec toi, c'est ce maximum de résultats, avec les moyens du bord
Tu as ramené le diamètre à combien?
Si besoin, pour tes prochains travaux, j'ai de la fibre en 0.75.
Ce que j'adore avec toi, c'est ce maximum de résultats, avec les moyens du bord
Tu as ramené le diamètre à combien?
Si besoin, pour tes prochains travaux, j'ai de la fibre en 0.75.
G. pour
- francois
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Re: "The Spirit of the West" - Transformation
N'ayant pas d'appareil de mesure suffisamment précis pour te répondre avec exactitude, je fois faire une approximation.
Le tube en styrène Evergreen qui constitue le corps du phare fait 1,8mm de diamètre intérieur.
Comme l'optique s'ajuste parfaitement (après essais et affinages successifs), il doit faire entre 1,6 et 1,8 mm de diamètre.
Le diamètre d'origine était d'un peu moins de 4 mm.
Le tube en styrène Evergreen qui constitue le corps du phare fait 1,8mm de diamètre intérieur.
Comme l'optique s'ajuste parfaitement (après essais et affinages successifs), il doit faire entre 1,6 et 1,8 mm de diamètre.
Le diamètre d'origine était d'un peu moins de 4 mm.
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- francois
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Accessoirement, le lien vers un Pdf avec toutes les mesures des profilés Evergreen
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