Voitures des NS sur le réseau belge

Tout ce qui concerne les modèles non motorisés.
Avatar de l’utilisateur
erictrain
Messages : 84
Inscription : 23 nov. 2016, 22:51
Type de centrale : Analogique
Localisation : Lausanne Suisse

Voitures des NS sur le réseau belge

Message par erictrain »

Bonjour

La voiture des NS sur la photo (Fleischmann 8155) porte un écriteau Brussel-Amsterdam.
Combien de voitures y-a-t'il dans une rame et quelles locomotives tiraient ces convois (Etait-ce des loco belges ou des loco des NS ?)
D'avance, merci pour vos réponses

Image
Salutations amicales

Eric
Avatar de l’utilisateur
Michiel
Messages : 1060
Inscription : 05 nov. 2013, 11:52
Type de centrale : Numérique
Localisation : Uccle
Contact :

Re: Voitures des NS sur le réseau belge

Message par Michiel »

De ce type de voiture (plan W du NS) il y avait 3 dans une rame Belenux. Il y avait en plus encore une 1ere classe I4 en une 1/2eme classe I4 de la SNCB. La locomotive était la 25.5 de la SNCB, et a l'autre extremite il y avait une voiture restaurant avac cabine surmonté; une modification de la voiture plan D du NS. Optionel il y avait encore une voiture postal ou bagage, depandant de l'epoque de l'annee. photos -> http://www.skyscrapercity.com/showthread.php?t=858064

Image
Andre
Messages : 1342
Inscription : 16 sept. 2013, 16:41
Type de centrale : Analogique
Localisation : Tournai

Re: Voitures des NS sur le réseau belge

Message par Andre »

Complément d'info sur les voitures NS plan W.(et d'autres);
http://www.trains-europe.fr/ns/plan_ns.htm
Avatar de l’utilisateur
erictrain
Messages : 84
Inscription : 23 nov. 2016, 22:51
Type de centrale : Analogique
Localisation : Lausanne Suisse

Re: Voitures des NS sur le réseau belge

Message par erictrain »

Merci pour vos réponses
Donc sans ce train navette avec le pilote restaurant, ces wagons ne servent à rien ? J'en ai un et pourrai éventuellement en avoir 2 de plus mais si je ne peux pas faire une rame qui a existé alors je vais pas les prendre. De plus j'ai toujours pas une seule loco belge et la recherche est vraiment pas facile
Salutations amicales

Eric
Andre
Messages : 1342
Inscription : 16 sept. 2013, 16:41
Type de centrale : Analogique
Localisation : Tournai

Re: Voitures des NS sur le réseau belge

Message par Andre »

Voici bien le soucis de beaucoup de N'istes belges, le manque de matériel roulant ! :?
Certaines marques connues sortent ou ont produits des modèles belges. En son temps Rocco avec ses HLD 59, Trix et ses "gros nez" 54, Rivarossi est ses locos de manoeuvre type 80.
Récemment Mehano a sorti une loco G2000 numérotée 5701 et Hobbytrain une 18² mais toutes deux déjà presque introuvables.
Tous les amateurs de "belge" doivent donc se tourner vers des productions artisanales.
Stéphane de chez MTE produit des modèles finis issus de moulages résine.
AGP produit des modèles en 3 D à peindre par vos soins.
En attendant que les pros se rendent compte que le marché belge est porteur c'est tout ce que nous avons pour l'instant.

A.
Répondre