Goovermodels

Tout ce qui concerne les modèles non motorisés.
Jim
Messages : 316
Inscription : 13 nov. 2013, 15:45
Type de centrale : Analogique
Localisation : Antwerpen

Goovermodels

Message par Jim »

Goovermodels, un fabricant belge et déjà connu en HO, est commencé à faire des modeles en échelle N. Le premièr modèle est un wagon type Fas belge avec une porte, un modèle qui est construit ensemble avec moi. Après, il vient avec un modèle qui a deux portes et quelques modèles extrageres comme CFL, FRET, France Wagons, SBB en Ermewa. Le prix normal sera 29,50€ chez Goovermodels ou vous pouvez commander ce wagon et les autres modèles aussi chez moi parce que David ne parle pas le francais.
A coté de wagon Fas, David de Goovermodels a aussi construit le AR41 en échelle N. Il y serait un modèle motorisé et un modèle 'dummy' avec des numéros differentes. Vous pouvez choisir a un modèle analogique, ca sera couter 250€ (illuminé), un modèle digital sans 'sound' coute 270€ (aussi illuminé) et le modèle digital avec 'sound' coute 370€. Le modèle 'dummy', aussi illuminé, coute 190€. Je sais, c'est cher, mais ce sont des prix correct.

Le Fas en le AR41 ne sont pas fait avec 3D, mais sont des modèles qui sont faits avec le methode de moulage sous pression.

Je travaille ensemble avec David et je te peux dire que autres modèles belges viendraient. Et a coté des wagons et locs, nous travaillons aussi aux batiments belges.
Pièces jointes
Fas SNCB 1.jpg
Fas SNCB 1.jpg (66.37 Kio) Consulté 7042 fois
AR41 1.jpg
AR41 1.jpg (17.99 Kio) Consulté 7042 fois
Avatar de l’utilisateur
Philippe
Messages : 1457
Inscription : 09 sept. 2013, 12:22
Type de centrale : Numérique
Localisation : Wavre

Message par Philippe »

J'ai vu le wagon à Leuven et il est très prometteur, j'espère que l'AR41 sera également à la hauteur, félicitations pour ces deux modèles ! ;)
Un aspect essentiel de la créativité est de ne pas avoir peur d'échouer. Dr. Edwin Land
Avatar de l’utilisateur
Guytoonet
Messages : 1775
Inscription : 02 janv. 2014, 11:31
Type de centrale : Numérique
Localisation : La Louvière

Message par Guytoonet »

Ça bouge du côté N belge...... ce sont d'excellentes nouvelles!!!!
G. pour Image
Jim
Messages : 316
Inscription : 13 nov. 2013, 15:45
Type de centrale : Analogique
Localisation : Antwerpen

Message par Jim »

Philippe,

La phote de Fas ici, ce n'est pas le modèle que tu as vu à Louvain, je t'avais montré le 3D modèle là. La photo ice c'est le premier modèle fait au moulage sous pression. Il ya quelques petites fautes qui seriont solvé à le deuxieme effort. Nous obtenons à une mois le deuxieme effort et quand le modèle est parfait pour nous, nous fabriquons le modèle final. Cet modèle final seriont pret pour le vente.

Et ca n'arrete pas seulement avec le Fas et l'AR41. Il suit encore des modèles.
Avatar de l’utilisateur
Guytoonet
Messages : 1775
Inscription : 02 janv. 2014, 11:31
Type de centrale : Numérique
Localisation : La Louvière

Re: Goovermodels

Message par Guytoonet »

Jim,

Une idée de prix, pour le "dummy" de l'AR41?
Parce que 250€ en analogique...... Dat is duur :(
G. pour Image
Andre
Messages : 1342
Inscription : 16 sept. 2013, 16:41
Type de centrale : Analogique
Localisation : Tournai

Re: Goovermodels

Message par Andre »

L'AR 41 présente bien, on l'attends ! Bonne idée.

Pour le prix, c'est difficile de faire moins quand on livre un modèle fini.
Je suppose que Gooversmodels va y placer une motorisation d'un modèle existant, ( autorail Fleischmann ?) et pas un moteur bas de gamme chinois.

C'est vrai que pour le prix le modèle devra être au top ! Moteur, qualité d'impression de la caisse et de la peinture.
Tout ceci, David doit le savoir.

A.
Jim
Messages : 316
Inscription : 13 nov. 2013, 15:45
Type de centrale : Analogique
Localisation : Antwerpen

Re: Goovermodels

Message par Jim »

Guytoonet a écrit :Jim,

Une idée de prix, pour le "dummy" de l'AR41?
Parce que 250€ en analogique...... Dat is duur :(
Le dummy : 190€ aussi avec lumières.

Et oui, je te crois quand tu dis que c'est cher. Les gabarits sont cher. Nous avons besoin un gabarit pour le toit, un gabarit pour le bas, un gabarit pour les sièges, quatre gabarits pour les fenetres, deux lumiéres, deux monts de Tomytec, des travaux de pulvérisation, le développement d'impression d'écran, une boite, ... Ceci n'est pas gratuit. Et nous voulons un modèle parfait!

Je te dis quand nous vendons 350 pièces, nous serions break-even, alors nous fesons du profit quand nous vendons le 351ième pièce, c'est une risque pour nous. David est totalement autonome, le vente est son revenu, ma part est pour invester à autres modéles.
Dernière modification par Jim le 01 déc. 2014, 19:13, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
JEPE
Messages : 3557
Inscription : 20 août 2013, 18:41
Type de centrale : Numérique
Localisation : Corroy-le-Grand

Re: Goovermodels

Message par JEPE »

Moi je dis BRAVO pour ce que vous faites ;) !

Bien sur il y a le prix, mais à ce niveau ci c'est tout à fait normal.
Il faudra que je pense à agrandir ma "zwettekas" :mrgreen: .


Ik zeg BRAVO voor wat je doet ;) !

Natuurlijk is er de prijs, maar op dit niveau is het heel normaal.
Ik moet denken over mijn "zwettekas" vergroten :mrgreen: .
Jim
Messages : 316
Inscription : 13 nov. 2013, 15:45
Type de centrale : Analogique
Localisation : Antwerpen

Message par Jim »

Je t'avais bien compris JEPE :). Tu n'as pas perdu ton flamand....

David et moi, nous avons vu le AR41 en HO à une expo à Malines à novembre et avaient parlé beaucoup de ce modèle et j'avais dit à lui que j'avais déjà dessiné en 3D en N (sur base d'une dessine de Dries que j'avais eu de lui, oui, oui, c'est une travaile ensemble). Et David avait beaucoup de commentiare sur ce modèle en HO et m'a dit: "je le peux faire plus mieux". Ca prend beaucoup de temps, d'accord, mais il le fait avec sa coeur et l'ame.
Avatar de l’utilisateur
Alemonb
Messages : 1084
Inscription : 20 août 2013, 11:13
Type de centrale : Numérique
Localisation : Jodoigne

Message par Alemonb »

Bravo pour le job !

Je comprends que ça coûte cher. Et ça a au moins le mérite de permettre à ceux qui ont les moyens et ne peuvent le faire en 3D (par manque de temps, de compétence ou n'importe quelle autre raison) de le voir rouler sur leur réseau.

Si je comprends bien, Jim, si l'on souhaite une rame complète avec une voiture (190€) et une motrice digitalisée sans son (270€) , il faut compter 460€ ?
Alexis
Répondre