alimentation à impulsion 150w

Besoin d'aide pour réaliser un montage sur votre maquette ?
Avatar de l’utilisateur
Alemonb
Messages : 1084
Inscription : 20 août 2013, 11:13
Type de centrale : Numérique
Localisation : Jodoigne

Re: alimentation à impulsion 150w

Message par Alemonb »

Quand tu parles de circuit, tu parles des alimentations ? Ce ne sont pas les deux mêmes, c'est pour ça que l'ampérage est différent ?

Je me documente :?
Alexis
Avatar de l’utilisateur
hardl00k69
Messages : 227
Inscription : 05 déc. 2013, 20:21
Type de centrale : Analogique
Localisation : Mettet

Re: alimentation à impulsion 150w

Message par hardl00k69 »

Alemonb a écrit :Quand tu parles de circuit, tu parles des alimentations ? Ce ne sont pas les deux mêmes, c'est pour ça que l'ampérage est différent ?

Je me documente :?
En effet Alexis, de mémoire l'Alim1 fait 450w et l'alim2 300w.

En regardant sur la plaque signalétique de tes alims, tu verras ce que chaque circuit peut délivrer pour chaque tension, exemple d'une plaque trouvée sur le net.
ps.jpg
ps.jpg (108.74 Kio) Consulté 3170 fois
Dans le cas de cette alim ci, elle délivre sur un circuit 20A en 12v (fils jaunes), un circuit de 35A en 5v(fils rouges) et un circuit de 30A en 3.3v (fils oranges)
Si tu la couples avec une alimentation plus faible, les tensions vont s'additionner mais pas les courants... Tu ne pourras tirer les ampères maxi que du circuit le plus faible de la plus faible des alims :shock: Deux petis exepmles pour expliquer tout ça :)
ex1: alim1 12v-20A + alim2 12v-15A au total => 24v - 15A
ex2: alim1 5v-30A + alim2 3v-35A au total => 8v - 30A
Si tu pompes plus, suivant sa conception, tu vas déclencher ou faire cramer l'alim la plus faible :(

Si j'ai le temps ce soir, je ferai une photo de l'intérieur du câblage que j'ai réalisé dans mes alims ;)

Merci pour la correction du lien :D
Avatar de l’utilisateur
Alemonb
Messages : 1084
Inscription : 20 août 2013, 11:13
Type de centrale : Numérique
Localisation : Jodoigne

Re: alimentation à impulsion 150w

Message par Alemonb »

Compris :) Merci pour l'explication
Alexis
Répondre