Comptabilité Mobile Station (Trix)

Besoin d'aide pour réaliser un montage sur votre maquette ?
Avatar de l’utilisateur
timp
Messages : 64
Inscription : 07 sept. 2018, 16:08
Type de centrale : Numérique
Localisation : Liège

Comptabilité Mobile Station (Trix)

Message par timp »

Bonsoir,

Peut-être une bête question mais est-ce qu'une mobile station de chez Trix est compatible avec le N peco 55 ?

Merci
----
Timp
Avatar de l’utilisateur
JEPE
Messages : 3557
Inscription : 20 août 2013, 18:41
Type de centrale : Numérique
Localisation : Corroy-le-Grand

Re: Comptabilité Mobile Station (Trix)

Message par JEPE »

Le 55 est une norme de dimensions du rail.
En principe le reste est équivalent au 80.
Donc je suis certain qu'il n'y a aucun problème.
Avatar de l’utilisateur
Michiel
Messages : 1060
Inscription : 05 nov. 2013, 11:52
Type de centrale : Numérique
Localisation : Uccle
Contact :

Re: Comptabilité Mobile Station (Trix)

Message par Michiel »

Je n'ai pas de expérience moi-meme, mais ce que je comprend des informations sur le net est que Trix Mobile Station est bien pour directement diriger les trains et appareilles (ex. aiguilages,...) sur ton réseau. La marque, echelle ou type de rail n'a rien a voir avec le protocol digital, qui est en general DCC pour l'echelle N (et marginalement encore du Selectrix). Le Mobile station est compatible avec le DCC, donc pas de probleme.

Mais, le Mobile Station ne permet pas de connection avec un ordinateur. Si tu penses d'automatiser ton réseau un jour, il te faut une autre central digital comme interface entre réseau et ordinateur. Question donc de decider d'avance si tu penses d'inclure un jour l'ordinateur pour la gestion de traffic automatisé. ;)

Possible qu'il existe des interfaces commercials (Littfinski?) pour connecter ton Mobile Station à un ordinateur, mais je ne suis a courant personellement. Quelqu'un?
Répondre