Enquête pour moteurs d'aiguillages

Besoin d'aide pour réaliser un montage sur votre maquette ?
Castor
Messages : 1712
Inscription : 14 oct. 2013, 15:21
Type de centrale : Analogique et numérique
Localisation : Nivelles

Enquête pour moteurs d'aiguillages

Message par Castor »

Bonjour à tous,

Il y a eu beaucoup d'échanges sur notre forum au sujet des moteurs d'aiguillages et je m'y perds un peu.
C'est pourquoi, je me permets de vous contacter pour avoir l'avis de votre expérience personnelle.

En effet, je dois équiper mes modules de moteurs pour mes aiguillages.
J'ai un peu analysé ce qu'il y avait sur le marché et voici ce que j'en retiens.
Adepte du mouvement lent, j'ai été séduit par les servos moteurs Esu avec Switch pilot et son annexe. Mais, cela revient à 100,00 € pour 4 aiguilles.
Ensuite Peco. J'avais déjà expérimenté les PL10 et PL15 lorsque j'avais du 3 rails. Je trouvais que cela faisait beaucoup de bruit et comme je n'avais pas de transfo avec 1,5 ampères, cela déclenchait une fois sur deux.
Philippe m'a montré la nouveauté Peco avec mouvement lent mais c'est également un peu onéreux pour moi.
Je ne suis pas radin mais, en tant que pensionné, je ne sais plus consacré la même somme d'argent qu'auparavant à mon hobby.

J'ai vu sur Internet les moteurs Conrad et Torthoise, mais je n'y connais rien.

J'oubliais de vous dire que j'ai des aiguilles Peco code 80 electrofrog.

Merci déjà pour vos avis et à bientôt.
Avatar de l’utilisateur
Michiel
Messages : 1060
Inscription : 05 nov. 2013, 11:52
Type de centrale : Numérique
Localisation : Uccle
Contact :

Re: Enquête pour moteurs d'aiguillages

Message par Michiel »

Apres moi, le moin chèr pour les aiguillages "electrofrog" (ou on doit polariser le coeur) sont les Servo Switchs de Rosoft, ce qui revient a 7,50 euro par aiguillage, inclus les motuers servos et les interupteurs pour polariser les coeurs; livré avec une qualité, une fiabilité et une service pas a sous-estimé.

http://www.rosoft.info/ServoSwitch.html

Encore moins chèr est de fabriquer sont propre système avec par example Arduino. Il y a déjà pleins de projects sur internet à ce sujet.

P.S. J'ai oublié de specifier que le Servo Switch de Rosoft est exclusivement pour DCC digital, pas analogique.
Castor
Messages : 1712
Inscription : 14 oct. 2013, 15:21
Type de centrale : Analogique et numérique
Localisation : Nivelles

Re: Enquête pour moteurs d'aiguillages

Message par Castor »

Merci Michiel pour ta réponse. Je ne fonctionne qu'en digital sur une partie des modules.
Répondre