twin center de Fleischmann

Besoin d'aide pour réaliser un montage sur votre maquette ?
Avatar de l’utilisateur
didiguy
Messages : 767
Inscription : 25 janv. 2017, 16:23
Type de centrale : Numérique
Localisation : Wavre

twin center de Fleischmann

Message par didiguy »

Hier, avec ma petite fille de 10 ans, j'ai fait rouler plusieurs locos sur mon réseau.

Alors qu'ils circulaient parfaitement bien et au bout de quelques minutes, la Twin m'annonce un court-circuit.
Très surpris, parce que je n'ai jamais eu de problème précédemment et que rien n'a été modifié, je commence à faire des recherches par ordre. Je retire les wagons un par an et les locos. Le court-circuit est toujours la.
Puis soudainement, plus de court-circuit. J'ai eu ce phénomère à deux reprises.
Ensuite, pendant deux bonnes heures ma petite fille et moi, avons continué à faire rouler les trains sans soucis.

Un autre souci s'est présenté pendant ces deux heures, l'affichage de la Twin a disparu. Plus de marquage et donc uniquement un écran vert.
Les locos roulaient tout à fait normalement et nous pouvions modifier manuellement les vitesses sans soucis des deux locos et celle qui roulait à vue fonctionnait également.

Cette Twin m'a déjà fait ce coup de ne plus rien voir. Seule solution, pousser le bouton stop (arret d'urgence) et la redémarrer pour que l'affichage revienne.

Quelqu'un a-t-il déjà eu cela ?

Pour la petite histoire, ma petite fille s'est amusée comme une folle... peut-etre une future adepte ? haha :D
bien amicalement,
Guy (Didiguy)
Castor
Messages : 1712
Inscription : 14 oct. 2013, 15:21
Type de centrale : Analogique et numérique
Localisation : Nivelles

Re: twin center de Fleischmann

Message par Castor »

J'ai eu le même souci, ce weekend, avec mon petit fils. Je possède la multi mauss de Fleischmann et tout à coup la loco s'est arrêtée. Comme toi, j'ai tout essayé, toujours devoir poussé sur le "stop" et après une heure, elle est repartie. J'ignore encore ce qui s'est passé. Elle a roulé sans problème.
Le lendemain, nous avons installé le réseau analogique et tout a fonctionné sans soucis. Réaction du petit-fils : "cela marche mieux aujourd'hui que hier". Je débute en N et je me pose la question sur la fiabilité du digital.
Répondre