Recherche testeur pour mon module Genli S88 USB

Des questions sur la digitalisation d'un modèle ou sur des centrales ?
Avatar de l’utilisateur
Gdevisscher
Messages : 500
Inscription : 08 janv. 2015, 11:51
Type de centrale : Numérique
Localisation : Tervuren - BE

Recherche testeur pour mon module Genli S88 USB

Message par Gdevisscher »

Bonsoir à tous,

En voulant installer la retro signalisation sur mon petit réseau, je galère complément: mes modules de détection m'indiquent que tous les cantons sont occupés en même temps, alors qu'ils devraient m'indiquer une zone à la fois... j'ai tout essayé : des cartes de détection S88 differentes, de marques différentes, inverser la polarité, essayer plusieurs câbles RJ45 et même S88,... Toujours le même résultat... :(

Je recherche donc une personne qui a un réseau en S88, si possible avec un module Genli S88 USB en combinaison avec la multimauss, et qui aurait la bonté de tester mon modèle Genli S88 USB. Ça me permettrait de savoir si le problème se situe bien à ce niveau là où pas.

J'habite à Tervuren, juste à côté de Bruxelles, mais je peux évidemment me déplacer un peu partout. Ou alors j'envoie le module par la poste (aller-retour à mes frais bien entendu).

Merci d'avance pour votre retour,

Geoffroy
Avatar de l’utilisateur
Gdevisscher
Messages : 500
Inscription : 08 janv. 2015, 11:51
Type de centrale : Numérique
Localisation : Tervuren - BE

Re: Recherche testeur pour mon module Genli S88 USB

Message par Gdevisscher »

Genli S88 USB
Genli S88 USB
IMG_20170131_200220.jpg (3.51 Mio) Consulté 6676 fois
IMG_20170113_201909.jpg
IMG_20170113_201909.jpg (6.45 Mio) Consulté 6676 fois
Avatar de l’utilisateur
PhilB47
Messages : 312
Inscription : 02 juil. 2014, 13:20
Type de centrale : Numérique
Localisation : Lot-et-Garonne

Re: Recherche testeur pour mon module Genli S88 USB

Message par PhilB47 »

Bonjour,
Quand je regarde tes photos, je ne vois pas le module de rétrosignalisation. Où est-il caché ?
De plus, question complètement idiote, mais c'est juste pour être sûr : Tu as bien vérifié que la coupure des voies est sur la bonne polarité du fil, et non pas inversée ? Cela pourrait expliquer tes soucis...
Bon courage pour la suite.
Phil.
Avatar de l’utilisateur
vogele
Messages : 924
Inscription : 14 sept. 2014, 05:46
Type de centrale : Numérique
Localisation : Chaumont gistoux Belgique

Re: Recherche testeur pour mon module Genli S88 USB

Message par vogele »

Le module est visible sur la première photo entre PC et centrale .
Avatar de l’utilisateur
Philippe
Messages : 1457
Inscription : 09 sept. 2013, 12:22
Type de centrale : Numérique
Localisation : Wavre

Re: Recherche testeur pour mon module Genli S88 USB

Message par Philippe »

Bonjour Godefroid, une petite chose m'interpelle. Tu as 3 cantons et je ne vois qu'un fil partant de ton module de rétrosignalisation, est-ce normal ?
Un aspect essentiel de la créativité est de ne pas avoir peur d'échouer. Dr. Edwin Land
Avatar de l’utilisateur
Gdevisscher
Messages : 500
Inscription : 08 janv. 2015, 11:51
Type de centrale : Numérique
Localisation : Tervuren - BE

Re: Recherche testeur pour mon module Genli S88 USB

Message par Gdevisscher »

Bonjour à tous,

Merci pour vos réponses. Désolé, j'ai posté les photos sans donner beaucoup d'explications...

La photo est un montage que j'ai fait uniquement pour tester l'interface Genli avec un module de rétro signalisation qui n'est pas sur mon réseau. Donc l'idée était de simplement brancher un morceau de rail avec une petite loco dessus, phares allumés, pour vérifier la détection. Et c'est précisément ce qui pose problème : même avec une seule zone à être branchée, toutes les zones de détection s'allument...

Vu tous les tests que j'ai déjà fait, il y a un gros faisceau convergent de doutes qui pointent en direction de l'interface Genli (puisque quoi que je fasse d'autre, j'arrive au même résultat et c'est la seule pièce que je ne possède pas en double). D'où mon besoin de faire le test... :)

Pour répondre à la question de PhilB47: à part pour la configuration de test qui est en photo, j'utilise des modules RM-GB-8 sur lesquels les deux rails sont connectés, donc il n'y a pas vraiment de risques à ce niveau là (et évidemment les coupures entre les cantons sont sur les deux rails sur mon réseau).

Merci déjà à Olivier qui m'a proposé de passer chez lui mais malheureusement avec une autre configuration qui ne me permettra pas de tester mon interface.

Geoffroy
Avatar de l’utilisateur
PhilB47
Messages : 312
Inscription : 02 juil. 2014, 13:20
Type de centrale : Numérique
Localisation : Lot-et-Garonne

Re: Recherche testeur pour mon module Genli S88 USB

Message par PhilB47 »

Gdevisscher a écrit : Je recherche donc une personne qui a un réseau en S88, si possible avec un module Genli S88 USB en combinaison avec la multimauss, et qui aurait la bonté de tester mon modèle Genli S88 USB. Ça me permettrait de savoir si le problème se situe bien à ce niveau là où pas.
J'ai un réseau avec une MM, mais un XIS88 au lieu du Genli, et qui fonctionne sans soucis. Si tu le souhaites, je peux le tester chez moi, la seule contrainte étant que tu me l'envoies (Je ne sais pas le coût pour la France...).
Si ça te va, dis le moi et je te fais parvenir mon adresse.

A bientôt.

Phil.
Avatar de l’utilisateur
Gdevisscher
Messages : 500
Inscription : 08 janv. 2015, 11:51
Type de centrale : Numérique
Localisation : Tervuren - BE

Re: Recherche testeur pour mon module Genli S88 USB

Message par Gdevisscher »

PhilB47 a écrit :
Gdevisscher a écrit : Je recherche donc une personne qui a un réseau en S88, si possible avec un module Genli S88 USB en combinaison avec la multimauss, et qui aurait la bonté de tester mon modèle Genli S88 USB. Ça me permettrait de savoir si le problème se situe bien à ce niveau là où pas.
J'ai un réseau avec une MM, mais un XIS88 au lieu du Genli, et qui fonctionne sans soucis. Si tu le souhaites, je peux le tester chez moi, la seule contrainte étant que tu me l'envoies (Je ne sais pas le coût pour la France...).
Si ça te va, dis le moi et je te fais parvenir mon adresse.

A bientôt.

Phil.
Grand merci Phil pour ta proposition. Tant qu'à renvoyer un module en France, Jean-Pierre (le développeur de CDM-rail) est également d'accord de faire le test chez lui. Idéalement j'aurais plutôt voulu trouver une personne à proximité de chez moi.

Sinon j'ai encore refait un test "volant" (i.e. tester la configuration indépendamment du réseau), mais comme vous pouvez le constater, le problème n'est toujours pas résolu... :roll:
test volant
test volant
IMG_20170208_235351_small.jpg (376.62 Kio) Consulté 6602 fois
La suite au prochain épisode! :lol:

Geoffroy
Avatar de l’utilisateur
PhilB47
Messages : 312
Inscription : 02 juil. 2014, 13:20
Type de centrale : Numérique
Localisation : Lot-et-Garonne

Re: Recherche testeur pour mon module Genli S88 USB

Message par PhilB47 »

Gdevisscher a écrit :[...Jean-Pierre (le développeur de CDM-rail) est également d'accord de faire le test chez lui....
Oui, j'ai vu vos échanges sur le forum CDM. Pas de soucis pour ça, le principal étant qu'on puisse résoudre tes problèmes.
A bientôt.

Phil.
Répondre