Longueurs des zones d'un canton

Des questions sur la digitalisation d'un modèle ou sur des centrales ?
Avatar de l’utilisateur
Alemonb
Messages : 1084
Inscription : 20 août 2013, 11:13
Type de centrale : Numérique
Localisation : Jodoigne

Re: Longueurs des zones d'un canton

Message par Alemonb »

@moulardjl, je n'ai pas encore fait mon choix entre Rocrail (freeware mais pas simple à prendre en main) et Train Controller (pas donné, selon les versions).

@Michiel, dans Train Controller et Rocrail, tu peux paramétrer une distance ou un timer d'arrêt lorsque la détection est enclenchée. Cela permet, dans mon cas où j'ai deux voies dans la gare dont les deux premières zones font moins de 35 cm de pouvoir gagner quelques centimètres sur l'arrêt dans la troisième zone.
En relisant plus attentivement ton premier message, j'ai compris effectivement le principe proposé pour la détection en double sens. C'est très malin, merci pour la proposition ;)
Quel est le logiciel que tu utilises, CDM Rail ?
Alexis
Avatar de l’utilisateur
Michiel
Messages : 1060
Inscription : 05 nov. 2013, 11:52
Type de centrale : Numérique
Localisation : Uccle
Contact :

Re: Longueurs des zones d'un canton

Message par Michiel »

:oops: Oups, Alexis, désolé d'avoir rate ta question.

Mais je n'utilises pas CDM Rail, mais "Koploper". C'est un initiative comparable que CDM, gratuit et avec des possibilités fou, comparable a RR&Co Traincontroller Gold (qui est bien chèr a mon avis)... et Koploper est en Néerlandais (progammeur est Hollandais), ce qui est bien pratique. Je suis vraiment satisfait de Koploper, mais je ne le pourrais pas comparer avec CDM Rail, parceque je n'ai jamais essayer ce dernier.
Avatar de l’utilisateur
tazoonet
Messages : 669
Inscription : 11 oct. 2016, 09:47
Type de centrale : Numérique
Localisation : france

Re: Longueurs des zones d'un canton

Message par tazoonet »

Tu peut prendre RRTC en version silver cela fait en gros le prix d'une loco
Avec un point de retro souder sur le rail tu peut donner différentes données , point d'arrêt , point de ralentissement etc...cela est valable dans les deux les deux sens.
CDM à le même état d'esprit là ou je m'aime pas trop c'est lorsque si il faut reprendre un itinéraire avant il fait le détruire et tout refaire ,le dessin doit être conforme au réseau il supporte une certaine tolérance d'écarts. son concepteur à un forum dédie JPP38 est un type super .
Michel pourrait nous faire la traduction de koploper :shock: 8-) 8-) 8-)
Avatar de l’utilisateur
Michiel
Messages : 1060
Inscription : 05 nov. 2013, 11:52
Type de centrale : Numérique
Localisation : Uccle
Contact :

Re: Longueurs des zones d'un canton

Message par Michiel »

A propos du traduction de Koploper, je l'avais deja demander il y un nombre d'annee au concepteur. Sa reponse etait categoriquement NON! Il n'a pas envie de donnee des supports sur des nouvelles exentions/derivations de son programme. Il se limite a la version courante, et point.

Tres dommage, mais je connais son histoire, et je comprend sa reaction.
Avatar de l’utilisateur
Philippe
Messages : 1457
Inscription : 09 sept. 2013, 12:22
Type de centrale : Numérique
Localisation : Wavre

Re: Longueurs des zones d'un canton

Message par Philippe »

Je viens de découvrir votre nouveau et très joli projet de réseau.
Courage pour la suite !
Un aspect essentiel de la créativité est de ne pas avoir peur d'échouer. Dr. Edwin Land
Avatar de l’utilisateur
Alemonb
Messages : 1084
Inscription : 20 août 2013, 11:13
Type de centrale : Numérique
Localisation : Jodoigne

Re: Longueurs des zones d'un canton

Message par Alemonb »

Aucun problème Michiel, tes réponses m'aident beaucoup et j'ai de toute façon pas eu le temps de revenir avant sur le forum :)
Alexis
Répondre