railbus brekina

Des questions sur la digitalisation d'un modèle ou sur des centrales ?
phcollignon
Messages : 44
Inscription : 18 oct. 2016, 16:42
Type de centrale : Numérique
Localisation : 4190 xhoris

railbus brekina

Message par phcollignon »

bonjour et bonne année a tous , j'ai un railbus brekina vt 29 j'ai installer un décodeur Viessmann et le railbus fonctionne normalement sur 80% du réseau mais il s'arrête toujours au même endroit , les feux clignote et ce qui est bizarre c'est près du rail de connexion alors quelqu'un pourrais m'aider a comprendre pourquoi ? parce que toutes mes autres locos fonctionne a cet endroit.
Avatar de l’utilisateur
Michiel
Messages : 1060
Inscription : 05 nov. 2013, 11:52
Type de centrale : Numérique
Localisation : Uccle
Contact :

Re: railbus brekina

Message par Michiel »

Si le rail de connection est un prevue pour l'analogique, alors il y a probablement un condensateur dans ce rail de connection. Un condensateur provoque une semi-court-cirquit en operation digital. Apres moi il faut enlever le condensateur du rail de connection, c'est tout.

Mais alors, c'est du speculation de ma part, vue le peu d'information disponible. ;)
phcollignon
Messages : 44
Inscription : 18 oct. 2016, 16:42
Type de centrale : Numérique
Localisation : 4190 xhoris

Re: railbus brekina

Message par phcollignon »

bonjour michiel , le rail de connexion n'a pas de condensateur ni de déparasiteur c'est de simple connecteur fleishmann ,la centrale est une z21 blanche avec le modem, les rail est un oval de 2 m sur 1,20m le railbus s'arrête dans la courbe 2 rail avant la rail de connexion et même si je la pousse elle n'avance plus el les feux clignote et elle redémarre de nouveau 3rails après la rail de connexion, le décodeur de la machine est un Viessmann 5241 direct connexion dans la prise nem 651 de la machine . j'ai digitaliser plusieurs loco et elle fonctionne toutes à cet endroit. le railbus à été acheté neuf, fabrication 2013
Avatar de l’utilisateur
Michiel
Messages : 1060
Inscription : 05 nov. 2013, 11:52
Type de centrale : Numérique
Localisation : Uccle
Contact :

Re: railbus brekina

Message par Michiel »

Les feux clignotants indiquent un court-circuit quelque-part entre le decodeur et moteur ou leds. Le fait qu'elle s'arrete précisement à ce rail courbé, indique une influence de cette endroit et le court-circuit. Est-ce ce courbe est plus cerré a cette endroit que le rest de la boucle?

Tu pourrais enlevé la caisse du chassis, et voir si elle fait la meme chose. Possible que dans des courbes tres cerré, des filles ou parties metalique se touchent, et forment un court-circuit.

Speculation nummero deux de ma part. ;)
phcollignon
Messages : 44
Inscription : 18 oct. 2016, 16:42
Type de centrale : Numérique
Localisation : 4190 xhoris

Re: railbus brekina

Message par phcollignon »

merci de ta réponse michiel, je vais regarder tout l'alimentation électrique de la machine je te répondrait après les vérifications ,mais je travaille en pause et je reviens lundi vers toi merci
phcollignon
Messages : 44
Inscription : 18 oct. 2016, 16:42
Type de centrale : Numérique
Localisation : 4190 xhoris

Re: railbus brekina

Message par phcollignon »

j'ai regardé l'alimentation du railbus et je ne voyais rien alors j'ai changer de décodeur j'ai mis un kuhen 025 et le railbus fonctionne parfaitement michiel je te remercie pour ton aide car c'est toujours bien quand un personne réfléchis avec toi , dans le cas du rail bus je pense que c'est la compensation de charge du décodeur qui est différente merci
Répondre