Le train est en marche
- Arnaud
- Messages : 188
- Inscription : 06 sept. 2021, 22:59
- Type de centrale : Analogique et numérique
- Localisation : Belgique - Tubeke
Re: Le train est en marche 🚋
Ça avance doucement
J'ai été chercher du multiplex Hydrofuge selon site GSB
Pas hydrofuge selon vendeur..
Jupe en mdf Pour utiliser le panneau de mdf que j'avais déjà acheté Troisième module presque fini, il me reste une découpe à rectifier.
Un module full mdf, servira de module "test" pour pose du liège ballastage pose des voies moteurs aiguillages etc
Je n'ai pas encore eu le temps d'aller jusque wavre, semaine prochaine sauf imprévu, pour les voies
A court terme j'ai prévu un module à gauche, petite gare terminus (2em photo)
Le module intermédiaire "test" Et un module gare cachée qui sera à droite (1er photo)
J'ai été chercher du multiplex Hydrofuge selon site GSB
Pas hydrofuge selon vendeur..
Jupe en mdf Pour utiliser le panneau de mdf que j'avais déjà acheté Troisième module presque fini, il me reste une découpe à rectifier.
Un module full mdf, servira de module "test" pour pose du liège ballastage pose des voies moteurs aiguillages etc
Je n'ai pas encore eu le temps d'aller jusque wavre, semaine prochaine sauf imprévu, pour les voies
A court terme j'ai prévu un module à gauche, petite gare terminus (2em photo)
Le module intermédiaire "test" Et un module gare cachée qui sera à droite (1er photo)
- Pièces jointes
-
- IMG_20211006_233013_HDR.jpg (3.72 Mio) Consulté 1770 fois
-
- IMG_20211006_225830_HDR.jpg (4.21 Mio) Consulté 1770 fois
-
- IMG_20211007_204928_HDR.jpg (2.49 Mio) Consulté 1770 fois
- RolandVV
- Messages : 647
- Inscription : 04 juin 2018, 16:20
- Type de centrale : Ne sait pas encore
- Localisation : Bruxelles
Re: Le train est en marche 🚋
Bonne ''continuation'' ...
-
- Messages : 1712
- Inscription : 14 oct. 2013, 15:21
- Type de centrale : Analogique et numérique
- Localisation : Nivelles
Re: Le train est en marche 🚋
C'est bien parti.
- Arnaud
- Messages : 188
- Inscription : 06 sept. 2021, 22:59
- Type de centrale : Analogique et numérique
- Localisation : Belgique - Tubeke
Re: Le train est en marche 🚋
Je suis passé à wavre et après prise d'informations j'ai opté pour le code 55
J'ai une partie des appareils de voie, me manque deux TJ commandées, et plus tard d'autres aiguillages à commander aussi (j'avais prévu d'en acheter douze initialement )
Mais du coup j'ai remis en question mon plan de gare.
J'étais parti sur une petite gare terminus.. mais je n'ai pas de rame réversible
Du coup il faut prévoir le rebroussement.
J'ai deux options:
Soit je m'oriente vers une gare de passage + boucle de retour
Soit je garde l'idée de la gare terminus mais du coup je dois partir sur deux modules (je dois de toute façon faire deux modules si je fais gare de passage+boucle)
J'ai une partie des appareils de voie, me manque deux TJ commandées, et plus tard d'autres aiguillages à commander aussi (j'avais prévu d'en acheter douze initialement )
Mais du coup j'ai remis en question mon plan de gare.
J'étais parti sur une petite gare terminus.. mais je n'ai pas de rame réversible
Du coup il faut prévoir le rebroussement.
J'ai deux options:
Soit je m'oriente vers une gare de passage + boucle de retour
Soit je garde l'idée de la gare terminus mais du coup je dois partir sur deux modules (je dois de toute façon faire deux modules si je fais gare de passage+boucle)
- Pièces jointes
-
- IMG_20211017_153727_HDR.jpg (3.67 Mio) Consulté 1671 fois
- Arnaud
- Messages : 188
- Inscription : 06 sept. 2021, 22:59
- Type de centrale : Analogique et numérique
- Localisation : Belgique - Tubeke
Re: Le train est en marche 🚋
Voilà le plan plus ou moins arrêté, je viens de passer à Wavre reprendre quelques aiguillages.
Pour les aiguillages avec le cœur alimenté il faut isoler le rail à l'intérieur de chaque courbe c'est bien ca ?
Je me pose aussi des questions pour les cantons d'arrêt, en principe 10cm ça convient à 99% des loco il me semble.
Pour les aiguillages avec le cœur alimenté il faut isoler le rail à l'intérieur de chaque courbe c'est bien ca ?
Je me pose aussi des questions pour les cantons d'arrêt, en principe 10cm ça convient à 99% des loco il me semble.
- Pièces jointes
-
- IMG_20211022_230010_HDR.jpg (4.02 Mio) Consulté 1592 fois
- Arnaud
- Messages : 188
- Inscription : 06 sept. 2021, 22:59
- Type de centrale : Analogique et numérique
- Localisation : Belgique - Tubeke
Re: Le train est en marche 🚋
Doucement mais sûrement,
Menuiserie module d'angle terminée, pas des plus simples
Feeder et câble d'alimentation double voie posé.
Je pensais en avoir fini avec la partie électrique mais j'ai oublié l'alimentation de deux voies
Menuiserie module d'angle terminée, pas des plus simples
Feeder et câble d'alimentation double voie posé.
Je pensais en avoir fini avec la partie électrique mais j'ai oublié l'alimentation de deux voies
- Pièces jointes
-
- IMG_20211107_172438_HDR.jpg (5.34 Mio) Consulté 1466 fois
-
- Messages : 463
- Inscription : 16 nov. 2014, 16:48
- Type de centrale : Analogique
- Localisation : Jambes-Namur
Re: Le train est en marche 🚋
Les renforts ( 40.40 ?) qui soutiennent les goulottes vont créer des problèmes pour installer les aiguillages
- RolandVV
- Messages : 647
- Inscription : 04 juin 2018, 16:20
- Type de centrale : Ne sait pas encore
- Localisation : Bruxelles
Re: Le train est en marche 🚋
Beau travail !
Avez-vous déjà prévu l'emplacement des pieds ?
Bonne continuation.
Avez-vous déjà prévu l'emplacement des pieds ?
Bonne continuation.
- JEPE
- Messages : 3559
- Inscription : 20 août 2013, 18:41
- Type de centrale : Numérique
- Localisation : Corroy-le-Grand
Re: Le train est en marche 🚋
En tous cas c'est du costaud !