LX1920 - gare Bruxelles-Luxembourg anno 1920
- Michiel
- Messages : 1060
- Inscription : 05 nov. 2013, 11:52
- Type de centrale : Numérique
- Localisation : Uccle
- Contact :
Re: LX1920 - gare Bruxelles-Luxembourg anno 1920
Merci pour cette photo. Viendra util pour quand je construis l'interieur de la cabine de Bruxelles-Luxembourg. Sur mon réseau j'ai fait un test de montage pas encore fixé. Ca donne pas trop mal...
Dernière modification par Michiel le 20 juil. 2017, 22:28, modifié 1 fois.
meilleurs salutations, Michiel
et voici toutes les vidéos sur la construction du réseau Bruxelles-Luxembourg 1920
et voici toutes les vidéos sur la construction du réseau Bruxelles-Luxembourg 1920
- JEPE
- Messages : 3559
- Inscription : 20 août 2013, 18:41
- Type de centrale : Numérique
- Localisation : Corroy-le-Grand
Re: LX1920 - gare Bruxelles-Luxembourg anno 1920
Je pense que les câbles (tringles) c'est une bonne et belle solution.
Comme dans la réalité.
Comme dans la réalité.
-
- Messages : 1712
- Inscription : 14 oct. 2013, 15:21
- Type de centrale : Analogique et numérique
- Localisation : Nivelles
Re: LX1920 - gare Bruxelles-Luxembourg anno 1920
Très bonne idée ces tringles. J'approuve.
- oli55
- Messages : 144
- Inscription : 04 oct. 2015, 14:47
- Type de centrale : Numérique
- Localisation : Woluwe-St-Pierre
Re: LX1920 - gare Bruxelles-Luxembourg anno 1920
Salut,
c'est très beau techniquement.
Je me pose la question: vu la longueur de la tringle montrée et sachant que le débattement d'une aiguille en N est assez minime, n'y a t'il pas un risque de mauvaise position de l'aiguille si la tringle se déforme: dilatation par la chaleur comme ces jours-ci ?
Sur la photo postée (27/05-20h00), les servos (en rotation perpendiculaire par rapport à l'aiguille) semblent pouvoir être placé en bord d'hélice: s'ils étaient montés à 90°(en rotation sur le même plan que l'aiguille), la tige de contrôle serait plus courte et en connexion directe avec l'aiguille.
Ou alors, j'ai rien compris
c'est très beau techniquement.
Je me pose la question: vu la longueur de la tringle montrée et sachant que le débattement d'une aiguille en N est assez minime, n'y a t'il pas un risque de mauvaise position de l'aiguille si la tringle se déforme: dilatation par la chaleur comme ces jours-ci ?
Sur la photo postée (27/05-20h00), les servos (en rotation perpendiculaire par rapport à l'aiguille) semblent pouvoir être placé en bord d'hélice: s'ils étaient montés à 90°(en rotation sur le même plan que l'aiguille), la tige de contrôle serait plus courte et en connexion directe avec l'aiguille.
Ou alors, j'ai rien compris
- Michiel
- Messages : 1060
- Inscription : 05 nov. 2013, 11:52
- Type de centrale : Numérique
- Localisation : Uccle
- Contact :
Re: LX1920 - gare Bruxelles-Luxembourg anno 1920
Le jeu sur le système de tringles est plus que la dillatation en longeur (possible un dixième de millimetre). Il n'y a pas de danger sur ce point.
Placer les moteurs servos perpendiculair sur le bord de l'hélice serait très forcé. Il n'y a pas assez de place, et le moteurs depassent alors le bord. Aussi pour le paysage après ce serait un defi pour le rendre comme l'exemple, en pente de 45°. Mais la raison principale est parceque je veux voir si un système fonctionelle de tringles et aussi visuellement acceptable en N, et pas trop gros et brute.
Placer les moteurs servos perpendiculair sur le bord de l'hélice serait très forcé. Il n'y a pas assez de place, et le moteurs depassent alors le bord. Aussi pour le paysage après ce serait un defi pour le rendre comme l'exemple, en pente de 45°. Mais la raison principale est parceque je veux voir si un système fonctionelle de tringles et aussi visuellement acceptable en N, et pas trop gros et brute.
meilleurs salutations, Michiel
et voici toutes les vidéos sur la construction du réseau Bruxelles-Luxembourg 1920
et voici toutes les vidéos sur la construction du réseau Bruxelles-Luxembourg 1920
- vogele
- Messages : 925
- Inscription : 14 sept. 2014, 05:46
- Type de centrale : Numérique
- Localisation : Chaumont gistoux Belgique
Re: LX1920 - gare Bruxelles-Luxembourg anno 1920
Bonjour a tous,
Michel; tu vas utiliser de la corde a piano pour les transmission de mouvement ??
Et les servos vont se retrouver la tête en bas ??
Michel; tu vas utiliser de la corde a piano pour les transmission de mouvement ??
Et les servos vont se retrouver la tête en bas ??
- Michiel
- Messages : 1060
- Inscription : 05 nov. 2013, 11:52
- Type de centrale : Numérique
- Localisation : Uccle
- Contact :
Re: LX1920 - gare Bruxelles-Luxembourg anno 1920
C'est exactement ca. Je n'ai pas encore vue une construction fonctionelle pareille en H0 ou en N. Je suis curieux si c'est fesable et visuelement convincant comme modèle du vrai. Le vrai test de fonction sera bientot.
meilleurs salutations, Michiel
et voici toutes les vidéos sur la construction du réseau Bruxelles-Luxembourg 1920
et voici toutes les vidéos sur la construction du réseau Bruxelles-Luxembourg 1920
- Philippe
- Messages : 1457
- Inscription : 09 sept. 2013, 12:22
- Type de centrale : Numérique
- Localisation : Wavre
Re: LX1920 - gare Bruxelles-Luxembourg anno 1920
Je suis cela avec beaucoup d'attention, car je pense que c'est une excellente idée et rend l'ensemble très réaliste !
Un aspect essentiel de la créativité est de ne pas avoir peur d'échouer. Dr. Edwin Land
- JEPE
- Messages : 3559
- Inscription : 20 août 2013, 18:41
- Type de centrale : Numérique
- Localisation : Corroy-le-Grand
Re: LX1920 - gare Bruxelles-Luxembourg anno 1920
Je pense qu'il serait judicieux de faire une (ou deux) petite boucle "amortisseur" pour compenser le jeu (en trop ou trop peu) que fatalement on va retrouver sur un tel montage .
Plus facile à dire qu'à faire et aussi à dissimuler dans le décor .