LX1920 - gare Bruxelles-Luxembourg anno 1920
- Michiel
- Messages : 1060
- Inscription : 05 nov. 2013, 11:52
- Type de centrale : Numérique
- Localisation : Uccle
- Contact :
Re: LX1920 - gare Bruxelles-Luxembourg anno 1920
Je prevois le tram qui fera la connection entre la chaussée de Wavre (ce pont), la place de Luxembourg (la gare), en la rue Belliard (autre coté de mon réseau).
meilleurs salutations, Michiel
et voici toutes les vidéos sur la construction du réseau Bruxelles-Luxembourg 1920
et voici toutes les vidéos sur la construction du réseau Bruxelles-Luxembourg 1920
- JEPE
- Messages : 3559
- Inscription : 20 août 2013, 18:41
- Type de centrale : Numérique
- Localisation : Corroy-le-Grand
Re: LX1920 - gare Bruxelles-Luxembourg anno 1920
Dans les années '50 j'habitais rue Fétis, entre la chaussée d'Auderghem et la chaussée de Wavre.
Si j'ai bonne souvenance c'est le tram 35 qui descendait la chaussée de Wavre vers la place Jourdan pour remonter ensuite et passer le pont de la gare de Luxembourg qui se trouvait à droite. Il y avait encore des locos vapeurs.
Si j'ai bonne souvenance c'est le tram 35 qui descendait la chaussée de Wavre vers la place Jourdan pour remonter ensuite et passer le pont de la gare de Luxembourg qui se trouvait à droite. Il y avait encore des locos vapeurs.
- Michiel
- Messages : 1060
- Inscription : 05 nov. 2013, 11:52
- Type de centrale : Numérique
- Localisation : Uccle
- Contact :
Re: LX1920 - gare Bruxelles-Luxembourg anno 1920
Hier je m'amusais pour voir l'effet des sémaphores sur ce section de voies. Les signaux blanc sont pas les finaux, mais seuelent pour voir l'effet. Après consultation avec moi-meme je déside que le sémaphore de droite ne sera probablement pas mise. Sa position est un peu forçée.
meilleurs salutations, Michiel
et voici toutes les vidéos sur la construction du réseau Bruxelles-Luxembourg 1920
et voici toutes les vidéos sur la construction du réseau Bruxelles-Luxembourg 1920
- JEPE
- Messages : 3559
- Inscription : 20 août 2013, 18:41
- Type de centrale : Numérique
- Localisation : Corroy-le-Grand
Re: LX1920 - gare Bruxelles-Luxembourg anno 1920
Je pense que si le trafic demande un sémaphore, il faut le mettre même si ça choque un peu.
Petite question : un grand garçon comme toi, tu vas quand même les faire fonctionnels !
Petite question : un grand garçon comme toi, tu vas quand même les faire fonctionnels !
-
- Messages : 365
- Inscription : 16 mars 2015, 18:44
- Type de centrale : Analogique
- Localisation : Beauraing Be
- Contact :
Re: LX1920 - gare Bruxelles-Luxembourg anno 1920
Salut Michiel,
Tu écris :
les signaux blancs ne sont pas les finaux, c'est juste pour voir l'effet...
ouf, tu me rassures.
J'ai refait un tour sur la fameuse vidéo de 1948. Lors de la sortie du train de Tervueren j'en ai remarqué deux.
Le premier juste avant de passer au droit de la cabine d'aiguillages que tu as commencée c'est un signal à palettes à deux mâtereaux il me semble (si Jacques tape un œil il pourra en dire beaucoup plus)
et un peu plus loin le train dépasse un signal à trois mâtereaux implanté au milieu des voies J'imagine que tu vas employer les signaux que Didier (Hardlook) à fait photodécouper, je crois bien que les deux modèles rencontrés
sont disponibles et la reproduction est pointue de chez pointu...
et... cerise sur le gâteau, un "grand garçon comme toi" (je cite JEPE) n'aura pas beaucoup de difficultés pour les rendre fonctionnels (le cas est prévu je crois)
Pour de plus amples renseignements, joins ces deux gaillards (Didier et Jacques) ils en savent beaucoup plus quant à la signalisation et
son implantation.
Je saute sur l'occasion de cette vidéo pour reparler du cartouche :
c'est au tout début de la vidéo que j'avais vu ça, la temporalité des souvenirs n'est plus très affûtée, on devient vieux quoi... Bonne continuation, ça prend forme.
Tu écris :
les signaux blancs ne sont pas les finaux, c'est juste pour voir l'effet...
ouf, tu me rassures.
J'ai refait un tour sur la fameuse vidéo de 1948. Lors de la sortie du train de Tervueren j'en ai remarqué deux.
Le premier juste avant de passer au droit de la cabine d'aiguillages que tu as commencée c'est un signal à palettes à deux mâtereaux il me semble (si Jacques tape un œil il pourra en dire beaucoup plus)
et un peu plus loin le train dépasse un signal à trois mâtereaux implanté au milieu des voies J'imagine que tu vas employer les signaux que Didier (Hardlook) à fait photodécouper, je crois bien que les deux modèles rencontrés
sont disponibles et la reproduction est pointue de chez pointu...
et... cerise sur le gâteau, un "grand garçon comme toi" (je cite JEPE) n'aura pas beaucoup de difficultés pour les rendre fonctionnels (le cas est prévu je crois)
Pour de plus amples renseignements, joins ces deux gaillards (Didier et Jacques) ils en savent beaucoup plus quant à la signalisation et
son implantation.
Je saute sur l'occasion de cette vidéo pour reparler du cartouche :
c'est au tout début de la vidéo que j'avais vu ça, la temporalité des souvenirs n'est plus très affûtée, on devient vieux quoi... Bonne continuation, ça prend forme.
Lionel.
http://salioandco.blogspot.be/
http://salioandco.blogspot.be/
- Michiel
- Messages : 1060
- Inscription : 05 nov. 2013, 11:52
- Type de centrale : Numérique
- Localisation : Uccle
- Contact :
Re: LX1920 - gare Bruxelles-Luxembourg anno 1920
Merci Lionel pour ces observations. J'ai déjà un nombre de signaux de Didier dans l'armoir, question de les construire et rendre operationel. Mais aujourd' hui j'ai commencé avec le pont de la chaussée de Wavre. Pas encore fini, comme c'est évident sur ce photo ...
meilleurs salutations, Michiel
et voici toutes les vidéos sur la construction du réseau Bruxelles-Luxembourg 1920
et voici toutes les vidéos sur la construction du réseau Bruxelles-Luxembourg 1920
- tazoonet
- Messages : 669
- Inscription : 11 oct. 2016, 09:47
- Type de centrale : Numérique
- Localisation : france
Re: LX1920 - gare Bruxelles-Luxembourg anno 1920
Bonjour Michel
Ca avance bien dit moi , je vois du grillage de coller sur le pont c'est pour imite les pavés ? Bonne idée
Ca avance bien dit moi , je vois du grillage de coller sur le pont c'est pour imite les pavés ? Bonne idée
- Michiel
- Messages : 1060
- Inscription : 05 nov. 2013, 11:52
- Type de centrale : Numérique
- Localisation : Uccle
- Contact :
Re: LX1920 - gare Bruxelles-Luxembourg anno 1920
Non, pas du tout. Je vais utilisé du platre pour fair les pavés. Mais platre n'accroche pas du tout a du plasticard. Donc je colle ce grillage au fond pourque le platre tiendra bien au pont, et que le platre d'une fine couche ne casse pas trop vite.
meilleurs salutations, Michiel
et voici toutes les vidéos sur la construction du réseau Bruxelles-Luxembourg 1920
et voici toutes les vidéos sur la construction du réseau Bruxelles-Luxembourg 1920
- tazoonet
- Messages : 669
- Inscription : 11 oct. 2016, 09:47
- Type de centrale : Numérique
- Localisation : france
Re: LX1920 - gare Bruxelles-Luxembourg anno 1920
Oui effectivement c'est plus sur , j'avais pas penser à cela
- JEPE
- Messages : 3559
- Inscription : 20 août 2013, 18:41
- Type de centrale : Numérique
- Localisation : Corroy-le-Grand
Re: LX1920 - gare Bruxelles-Luxembourg anno 1920
Dommage que les pavé de nos routes sont mis en quinconce ou de façon aléatoire.
Car les marquer dans du plâtre aurait été une bonne idée .
Car les marquer dans du plâtre aurait été une bonne idée .