LX1920 - gare Bruxelles-Luxembourg anno 1920
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Re: LX1920 - gare Bruxelles-Luxembourg anno 1920
J'aime bien aussi cette irrégularité.
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Re: LX1920 - gare Bruxelles-Luxembourg anno 1920
Mais pourquoi ne pas peindre la voie avant d' attaquer le décor et de placer le ballast, c'est si simple à l' aérographe.
Il y a des fois que je ne vous comprends pas.
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- dany56
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Re: LX1920 - gare Bruxelles-Luxembourg anno 1920
Ben moi non plus !
Doucement le matin et pas trop vite l'après-midi
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- Michiel
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Re: LX1920 - gare Bruxelles-Luxembourg anno 1920
Ben, moi si!
Les voies étaient peinds, et avaient donc une belle petite couleur. Mais en appliquand le ballast, et les traveaux après pour enlever les petites pierres perdue, collant contres les voies, j'ai abimé pas mal cette couche de peinture. Voila que je peux repaindre les voies, mais maintenant après le ballastage. Mais pas grave, on apprend tous les jours. Et je jours que je puisse appliquer le ballast sans petites pieres qui s'échappent tous les cotés, et que je ne dois pas gratter les cotés des voies pour enlever les échappeurs, je peux pré-paindre les voies.
Les voies étaient peinds, et avaient donc une belle petite couleur. Mais en appliquand le ballast, et les traveaux après pour enlever les petites pierres perdue, collant contres les voies, j'ai abimé pas mal cette couche de peinture. Voila que je peux repaindre les voies, mais maintenant après le ballastage. Mais pas grave, on apprend tous les jours. Et je jours que je puisse appliquer le ballast sans petites pieres qui s'échappent tous les cotés, et que je ne dois pas gratter les cotés des voies pour enlever les échappeurs, je peux pré-paindre les voies.
meilleurs salutations, Michiel
et voici toutes les vidéos sur la construction du réseau Bruxelles-Luxembourg 1920
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- dany56
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Re: LX1920 - gare Bruxelles-Luxembourg anno 1920
Je mets systématiquement de la Humbrol 113 au pinceau sur les traverses et les rails avant ballastage, mais il faut vraiment laisser sécher plusieurs jours pour que ce soit sec à cœur et que ça tienne bien
Lors du ballastage, pour limiter les collages intempestifs des cailloux, je fais plusieurs passage en frottant un pic à cocktail le long des rails (ça glisse tout seul en suivant le rail) et sur les traverses
C'est à faire après un peu de séchage et avant que ce ne soit trop sec.
Ça évite l'arrachement de la peinture (presque pas de reprise ensuite) et c'est beaucoup moins difficile à enlever que quand c'est totalement sec
Lors du ballastage, pour limiter les collages intempestifs des cailloux, je fais plusieurs passage en frottant un pic à cocktail le long des rails (ça glisse tout seul en suivant le rail) et sur les traverses
C'est à faire après un peu de séchage et avant que ce ne soit trop sec.
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- Michiel
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Re: LX1920 - gare Bruxelles-Luxembourg anno 1920
Merci pour les suggestions. Dany!
meilleurs salutations, Michiel
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Re: LX1920 - gare Bruxelles-Luxembourg anno 1920
Merci pour le truc. Je peins aussi les rails avec de la Humbrol. Mais, je ne connaissais pas l'astuce du pic à cocktail.
- Michiel
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Re: LX1920 - gare Bruxelles-Luxembourg anno 1920
J'ai recu les paintures, et j'ai ce soir painds les rails. Mais c'est encore trop propre. Je suis en train de chercher une methode pour rendre l'aspet plus sale et vecu. Mais voici une vue intermediaire de la situation actuelle...
meilleurs salutations, Michiel
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- dany56
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Re: LX1920 - gare Bruxelles-Luxembourg anno 1920
Avec un peu de terre à décor ça marche bien...
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- Michiel
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Re: LX1920 - gare Bruxelles-Luxembourg anno 1920
Ce matin j'ai appliqué un wash noire, ce qui donne l'aspet moins steril. Terre de decor est une bonne suggestion. Je doit d'abort m'exercer sur un bout d'essay avant d'appliquer quelque chose sur le réseau. Mais je vais assayer ce que ca donne.
meilleurs salutations, Michiel
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