LX1920 - gare Bruxelles-Luxembourg anno 1920

Présentez-nous votre réseau ou votre projet.
Avatar de l’utilisateur
Michiel
Messages : 1060
Inscription : 05 nov. 2013, 11:52
Type de centrale : Numérique
Localisation : Uccle
Contact :

Re: LX1920 - gare Bruxelles-Luxembourg anno 1920

Message par Michiel »

Merci pour ces encouragements, Alexis. Pour l'instant je suis encore en train de construire le meuble. Petit à petit... Image
Avatar de l’utilisateur
JEPE
Messages : 3559
Inscription : 20 août 2013, 18:41
Type de centrale : Numérique
Localisation : Corroy-le-Grand

Re: LX1920 - gare Bruxelles-Luxembourg anno 1920

Message par JEPE »

Travail propre et net, comme j'aime.
Merci de nous faire profiter régulièrement, avec des photos, de la réalisation de ton projet :shock: .
Avatar de l’utilisateur
Michiel
Messages : 1060
Inscription : 05 nov. 2013, 11:52
Type de centrale : Numérique
Localisation : Uccle
Contact :

Re: LX1920 - gare Bruxelles-Luxembourg anno 1920

Message par Michiel »

Merci Jepe.

Avec les photos et mes contributions j'espere de pouvoir motiver et inspirer tous le monde ici. Pas que c'est LA façon, mais que c'est ma façon, avec fautes et bêtises (je construit trop souvent a l'improvisation). Voir faire donne souvent envie de faire... ;)
Avatar de l’utilisateur
Michiel
Messages : 1060
Inscription : 05 nov. 2013, 11:52
Type de centrale : Numérique
Localisation : Uccle
Contact :

Message par Michiel »

Aujourd'hui j'ai eu l'occasion de continuer le bricolage. Le chassis de l'armoir central est pret. Lundi je dois de nouveau chercher du bois...
Image
Avatar de l’utilisateur
Michiel
Messages : 1060
Inscription : 05 nov. 2013, 11:52
Type de centrale : Numérique
Localisation : Uccle
Contact :

Message par Michiel »

Les planches dans l'armoir sont mises. Aujourd'hui j'ai constuit le chassis du bloque de helix du coté droit. Je dois maintenant faire de la place au coté gauche en deplacant un tas de brol d'un coins a l'autre...

Image
Avatar de l’utilisateur
Alemonb
Messages : 1088
Inscription : 20 août 2013, 11:13
Type de centrale : Numérique
Localisation : Jodoigne

Message par Alemonb »

La menuiserie, la première étape d'une longue série ;) C'est très propre en tout cas
Alexis
Avatar de l’utilisateur
Guytoonet
Messages : 1775
Inscription : 02 janv. 2014, 11:31
Type de centrale : Numérique
Localisation : La Louvière

Re: LX1920 - gare Bruxelles-Luxembourg anno 1920

Message par Guytoonet »

Good job, Michiel!

J'ai bien aimé l'étude de ta gare cachée, je retiens l'idée 8-)
G. pour Image
Avatar de l’utilisateur
Michiel
Messages : 1060
Inscription : 05 nov. 2013, 11:52
Type de centrale : Numérique
Localisation : Uccle
Contact :

Re: LX1920 - gare Bruxelles-Luxembourg anno 1920

Message par Michiel »

Merci Alexis et Guy. J'avais aussi étudié une alternative sur le plan. J'ai tourné le plan pourque les aiguillages viennent parallel au bords du réseau. Cela porte des avantages, mais aussi quelques déavantages. Les plans sont équivalents, mais les priorités personelles décideront quelle plan sera préfèré. Pour moi c'est un plan alternative:
Image
thierry
Messages : 651
Inscription : 26 févr. 2014, 23:32
Type de centrale : Analogique
Localisation : Lierneux

Re: LX1920 - gare Bruxelles-Luxembourg anno 1920

Message par thierry »

je préfère aussi cette dernière version, elle a l'avantage d'avoir une meilleur vision sur les différentes voies
Domino
Messages : 56
Inscription : 07 janv. 2014, 22:55
Type de centrale : Numérique
Localisation : Liège

Re: LX1920 - gare Bruxelles-Luxembourg anno 1920

Message par Domino »

Félicitations pour ce choix ambitieux, et plein de points positifs : gare en courbe, toute la gamme de trains de voyageurs, plein de manoeuvres (je pense que même bien après la reprise de la Cie du Luxembourg par l'Etat Belge, la gare fonctionnait comme gare terminus de la ligne de Namur : voir les photos avec les voies à l'opposé du bâtiment de la gare saturées de voitures voyageurs, et la type 53 en action).

D'après ton plan sur Photobucket et ton site, il semble que tu n'incorpores pas le terminus de la ligne BT : c'est vraiment dommage, car cette ligne apporterait un "plus" énorme à ton projet, à un prix minimal (2 voies à quai, caténaires hyper simplifiées, matériel pas trop compliqué à reproduire, etc.). Avec des détails scéniques croustillants comme la voie en tranchée et la cabine d'aiguillage en surplomb (voir la fin de la video sur ton site) ! C'est de plus le rêve de beaucoup de modélistes d'avoir une ligne privée sur leur réseau !

Je joins une photo trouvée sur le net : outre son atmosphère à couper au couteau, c'est une bonne leçon pour habiller tes futurs citadins Preiser de façon réaliste.

Bonne continuation, je me réjouis de suivre ton projet.

Domino
Pièces jointes
Ligne BT - terminus de Bruxelles.jpg
Ligne BT - terminus de Bruxelles.jpg (63.41 Kio) Consulté 5075 fois
Répondre