LX1920 - gare Bruxelles-Luxembourg anno 1920
- Michiel
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Re: LX1920 - gare Bruxelles-Luxembourg anno 1920
Les traveaux de bois sont commencés. Le meuble prendra jour après jour forme. La permière petite partie est prêt et attend le reste pour l'assemblage. La construction d'un nouveau réseau a commencé.
meilleurs salutations, Michiel
et voici toutes les vidéos sur la construction du réseau Bruxelles-Luxembourg 1920
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- Michiel
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J'ai dévelopé une première version de la gare cachée. En faite, j'ai mis 2 gares independent l'un a côté de l'autre. Chaque côté a son propre faisceau de voies et son propre voie de boucle.
(cliquez pour agrandir)
Les avantages sont:
- 12 voies d'attend par côté, 24 en totalité
- toutes les voies ont la même longuer (2m ou 12 voitures longues)
- les deux gare se trouvent sur le même niveau
- seulement 2 voies boucles pour l'entièreté du réseau (avec modele de boucle contre les court-cirquits)
- roulage d'essaie sur ce niveau (par les aiguillages gaunes)
- aiguillages aux prix raisonables (Peco code 80 ST 5/6)
Désavantages sont:
- l'usage de 2 croisements (problèmes potentieles)
- emplacemen profond (acces difficile aux voies les plus profondes)
- zig-zag dans la voie rouge (problèmes potentieles)
- aiguillages "Insulfrog" (problèmes potentieles)
Je suis en train de déveloper un plan alternative, sans les deux croisements. Ce sera probablement pour demain. Si vous avez des remarques, n'hésitez pas!
(cliquez pour agrandir)
Les avantages sont:
- 12 voies d'attend par côté, 24 en totalité
- toutes les voies ont la même longuer (2m ou 12 voitures longues)
- les deux gare se trouvent sur le même niveau
- seulement 2 voies boucles pour l'entièreté du réseau (avec modele de boucle contre les court-cirquits)
- roulage d'essaie sur ce niveau (par les aiguillages gaunes)
- aiguillages aux prix raisonables (Peco code 80 ST 5/6)
Désavantages sont:
- l'usage de 2 croisements (problèmes potentieles)
- emplacemen profond (acces difficile aux voies les plus profondes)
- zig-zag dans la voie rouge (problèmes potentieles)
- aiguillages "Insulfrog" (problèmes potentieles)
Je suis en train de déveloper un plan alternative, sans les deux croisements. Ce sera probablement pour demain. Si vous avez des remarques, n'hésitez pas!
meilleurs salutations, Michiel
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- Guytoonet
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Re: LX1920 - gare Bruxelles-Luxembourg anno 1920
Wow, ça avance bien
Pour tes croisements, ils sont insulfrog?
Pour le reste, j'ai un peu peur aussi, que l'accès aux voies du fond soit difficile
Tu comptes avoir quel espace, entre les deux niveaux?
Pour tes croisements, ils sont insulfrog?
Pour le reste, j'ai un peu peur aussi, que l'accès aux voies du fond soit difficile
Tu comptes avoir quel espace, entre les deux niveaux?
G. pour
- Michiel
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Guy, entre les deux niveaux j'aurai 30cm; assez pour un bras et une épaule. J'ai essayé, et j'atteint le fond, mais pas plus que pour donner une petite pousse ou enlever un train déraillé. Pour des traveaux, je devrai alors enlever les modules d'audesus. Les croisement sont en effet insulfrog.
Entre-temps j'ai simplifier le plan de voies. Si evident quand on le voit. Petites désavantages: la voie de boucle (rouge) est maintenant à son rayon minimal (R2, 228mm), et pas de possibilités de faire des trajet d'assais dans la gare caché, sans monter.
Entre-temps j'ai simplifier le plan de voies. Si evident quand on le voit. Petites désavantages: la voie de boucle (rouge) est maintenant à son rayon minimal (R2, 228mm), et pas de possibilités de faire des trajet d'assais dans la gare caché, sans monter.
meilleurs salutations, Michiel
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- JEPE
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Re: LX1920 - gare Bruxelles-Luxembourg anno 1920
C'est très impressionnant comme circuit.
Du R2 avec une longue loco vapeur (comme celles de l'époque...), ça risque d'être juste ?!
Je suppose que tu feras des essais avant de finaliser .
Du R2 avec une longue loco vapeur (comme celles de l'époque...), ça risque d'être juste ?!
Je suppose que tu feras des essais avant de finaliser .
- Michiel
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Re: LX1920 - gare Bruxelles-Luxembourg anno 1920
Absolument! D'abort une voie, quelques aiguillages, un circuit reduit pour tester... Si il n'y a pas de problème, je construit le tout. Et à propos du R2, je n'ai jamais eu des problèmes avec de metériel qui ne passerait pas du R2. Même un Bigboy (Altearn) passe du R2. Ce qui me sousis, ce sont les wagons d'un train très longue (2m) qui s'inclinnent dans les boucles de retour. Alors, j'ai fait encore une amélioration au plan de voie de la gare cachée, avec les boucles qui passent endesous les helices. Une pente de 1% ne devrait pas donné des probèmes.
meilleurs salutations, Michiel
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- Michiel
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Re: LX1920 - gare Bruxelles-Luxembourg anno 1920
J'ai enregistré un petit video sur les aiguillages de Peco type SetTrack ST-5 & 6. Elles m'ont convincu, et je vais les utiliser dans la gare caché.
https://youtu.be/hHWsm2M-JI8
https://youtu.be/hHWsm2M-JI8
meilleurs salutations, Michiel
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- Guytoonet
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Re: LX1920 - gare Bruxelles-Luxembourg anno 1920
Hello Michiel,
Je préfère la dernière solution, pour les boucles rouges!!!
Même en zone cachée, il faut éviter de descendre en dessous de 30 cm de rayon.
Et comme tu le dis, surtout pour des trains très longs.
Joli test vidéo, ça roule très bien
Tu as testé les insulfrogs à petite vitesse...... geen stop?
Je préfère la dernière solution, pour les boucles rouges!!!
Même en zone cachée, il faut éviter de descendre en dessous de 30 cm de rayon.
Et comme tu le dis, surtout pour des trains très longs.
Joli test vidéo, ça roule très bien
Tu as testé les insulfrogs à petite vitesse...... geen stop?
G. pour
- Michiel
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Re: LX1920 - gare Bruxelles-Luxembourg anno 1920
Aucun stop! Je les ai testez a vitesse reduite comme à 20 -30 km/h (et pas 1km/h), comme je pense definir la plus petite vitesse dans la gare cachée. Normalement les train rouleront à 60 km/h à l'échèlle par les rues d'aiguillages.
meilleurs salutations, Michiel
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